Mise à jour : 18 décembre 2023. #Guide Rouge Petit Hergé-Buenos Aires

 

 

El Nuevo Rayo

 

Voilà donc le premier boui-boui que je recommande. Il est situé dans le quartier de Boedo, et de plus, très central dans le quartier, à seulement une demie cuadra du métro « Boedo » donc très facile d’accès. Si vous êtes motorisé, on se gare en général assez facilement dans le quartier, y compris sur l’avenue San Juan, juste face au lieu !

Pour ceux qui veulent avoir une définition du « boui-boui » et des conditions à remplir pour figurer dans le Guide Rouge Petit Herge, je vous invite à lire tout d’abord l’article de présentation.

 

 

 

El Nuevo Rayo :

 

« Rayo » surement car on y est vite servi, quant à « nuevo », l’adjectif s’adresse certainement à une époque que la majorité d’entre vous n’a jamais connu. Le décor date des années 60, mais le patron tient les lieux depuis 1993.

Bref, un vrai de vrai, entre midi et 14h rempli, mais comme la plupart des clients travaillent dans le coin ils ne s’y attardent pas et vous trouvez facilement une table. Attention les tables sont plutôt individuelles ou pour deux. Si vous venez en bande (plus de 4) acceptez d’attendre un peu, ou alors venez avant 12h ou après 14h.

Comme tous les bouis-bouis qui se respectent, un grand choix dans ce qui vous est offert, de la pizza, empanadas, en passant par le bife de chorizo ou la milanesa completa. Du basique, mais qui se respecte. Pates et riz aussi à toutes les sauces. Et c’est bon, c’est surtout pour cela qu’on vous le conseille.

En dessert comme toujours pas de grands choix, du flan, du queso con membrillo ou de la glace industrielle (à ce prix, on n’a pas de l’artisanal).

En boisson, une bouteille de rouge, ou une bière en lata de 500 cc ou par litre, donc possible d’ajuster les demandes en fonction de votre nombre.

 

 

Possible de déjeuner à l’extérieur sur le trottoir, mais je déconseille, beaucoup de passage et l’avenue est forcément bruyante (puisque nous sommes à Buenos Aires), donc préférez la salle, et puis vous êtes venus aussi pour le décor donc un boui-boui « se vit » toujours dans la salle (et la cuisine).

Le service est rapide et il n’y a pas trop de bruit dans la salle.

Franchement une bonne étape pour midi si vous êtes du coté de Boedo.

Tarif : On ne dépasse pas 20 euros pour deux personnes (10 par personne).

Adresse : Av. San Juan 3561. (Boedo)

 

Retour à l'accueil