Dakar 2012 : Décès de Jorge Martinez Boero lors de la première étape
01 janv. 2012Mise à jour : 02 janvier 2012 / 01 janvier 2012.
Premier décès sur le Dakar 2012 : Le motard argentin Jorge Martinz Boero s'est tué aujourd'hui dimanche 01 janvier 2012 lors de la première étape du rallye entre Mar del Plata et Santa Rosa de la Pampa (Argentine). Jorge Boero a fait une chute au km 55, à cinq kilomètres de l'arrivée de la spéciale. |
Vidéo : Image BFM TV. |
Lundi 02 janvier 2012 : Le corps de Jorge Martinez Boero a été ramené dans un premier temps hier (dimanche 1er janvier) à 15h à Mar del Plata, puis confié à sa famille en fin d’après midi dans la ville de Bolivar. Une cérémonie est prévue aujourd’hui (lundi 02 janvier 2012) dans sa propre maison à Bolivar (calle San Martin 2300). On attend de nombreuses personnalités du sport mécanique. Du coté des représentants de la ville, le maire de Bolviar, Eduardo Bucca à décrété un deuil administratif de trois jours dans sa commune. Ce dernier a déclaré : "Nos ha golpeado muy duro. Jorge, ante todo, es un amigo. Alguien que realmente me ha estado acompañando muchos en los últimos años. Era una persona muy solidaria, y es por eso que en Bolívar reina la tristeza".
Photo : Photo publiée ce lundi 02 janvier 2012, dansle quotidien de Necochea. DN Diario Necochea. Le quotidien apporte quelques nouveaux éléments sur l'accident. Celui ci s'est passé à juste deux kilomètre de l'arrivée de la première spéciale à 10h19 du matin. Le pilote a perdu le contrôle de sa moto et a volé au dessus de son engin sur plus de 4 m avant de tomber et de rebondir sur le bas coté de la route de ripio, juste à l’entrée d’un champ. Il est resté alors totalement immobile, des spectateurs sont accourus de suite pour lui prêter assistance, ils ont pu appeler de suite l’équipe médicale qui est intervenu de suite. Il était très pale, le casque encore sur la tête, du sang coulait par sa bouche. Quelques minutes plus tard, un hélicoptère est intervenu pour le rapatrier, il est encore vivant à ce moment là. Une photo a été faite par un spectateur juste au moment ou le public arrive prés de lui pour le secourir. (voir ci dessus).
Photo : La moto de Jorge Martinez Boero après son accident. |
Vidéo : L'année dernière, lors du Dakar 2011 il avait du abandonner à la sixième etape apres avoir souffert d'un accident. Entretien avec lui le 27 janvier 2011.
Vidéo : Sur C5N, le corps de Jorge Martinez Boero est ramené en hélicoptere à Mar del plata à 15h00. |
A lire dans le Petit Herge :
|