24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 02:46

Mise à jour : 23 septembre 2011.

Il était une fois Buenos Aires ...

Un excellent reportage de 2007 de la télévision espagnole du canal « La Sexta » qui donne une vision européenne de ce que peut être Buenos Aires et la onda porteña. Excellent et amusant. Ce reportage est en « castillan » mais même si vous ne comprenez pas tout, regardez-le, très proche de la réalité !

Ce reportage fait partie de la série « Planeta Finito » et est présenté par Imanol Arias.

Toujours d’actualité, même si depuis 2007, l’USD est passé de 3 à 4 pesos et l’Euro de 4,10 à 6 pesos ! Le documentaire est coupé en 6 parties, au total prés de 53 minutes ! Installez-vous bien confortablement dans votre fauteuil et laissez vous entrainer par une belle journée d’été dans ce Buenos Aires envoutant !

 

Les sujets traités par partie :

 

1ère partie : 10 mn 08 s. Présentation, taxi, métro, cuadras, Congreso, le lunfardo et la librairie Zivals (Callao et Corrientes).

2ère partie : 9 mn 05 s.

La Media Luna, L'Obélisque, La 9 de Julio, La calle Florida et la Calle Lavalle. La Galeria Pacifico, La Plaza de Mayo, Les Folles de la Plaza de Mayo, La Cathédrale, La Casa Rosada,  

3ère partie : 9 mn 36 s.

Pizza, Flan con dulce de leche, Centro Cultural Borges, Librairie El Ateneo, Abasto, Musée Carlos Gardel, Alto Palermo Shopping, Bois de Palermo, Musée Evita, Le Rosedal, Palermo Hollywood, Palermo Soho, Las Cañitas, Sergio Langer, Le Tango, Milonga La Catedral.

4ère partie : 9 mn 36 s.

Fabian Arenillas, Alfajores de Havanna, San Telmo, les cafés, Le Submarino, Recoleta

5ère partie : 9 mn 30 s.

Promeneurs de chien, Puerto Madero, Parilla, Réserve Ecologique, La Boca, River, Cafe Tortoni, Ricardo Darin.

6ère partie : 4 mn 22 s.

El Asado du dimanche, presque obligatoire et tellement vrai !

 

Les conseils du Petit Hergé :

Lors de votre prochain séjour à Buenos Aires, voilà plein d’idées pour votre visite de la ville ! Si vous êtes déjà venu une fois, avez-vous peut être découvert de nouveaux aspects de la ville que vous approfondirez lors de votre prochain passage !

A très bientôt ! …..

A lire aussi dans le Petit Hergé :

Quartier chinois (Belgrano - Buenos Aires)

- Le quartier Chinois de Buenos Aires. (Septembre 2011).

Le Barrio Chino de Buenos Aires est devenu au fil des années une institution dans le quartier de Belgrano. Il est pourtant encore assez limité. Puisqu’il s’étend sur deux quadras de la calle Arribeños. Mais pourtant dès qu’on y entre, c’est un véritable voyage en Asie qui commence.

 

 

Le Palais du Congreso de Buenos Aires

- Palais du Congreso de Buenos Aires. (Août 2011).

Chaque grande métropole mondiale, dispose d’un lieu dans lequel la vie politique prend corps et prend forme. Tout se passe, en fait comme si la politique avait une maison, un endroit dans lequel, l’histoire s’écrivait ; un lieu dans lequel les combats, les idéologies des uns et des autres trouvaient leur place.

 

Théâtre National Cervantes (Retiro - Buenos Aires)

- Le Théâtre National Cervantes de Buenos Aires.(Septembre 2011).

L’histoire du Théâtre Cervantes est indissociable de celle d’une figure emblématique du début du XXème siècle : Maria Guerrero. Cette actrice espagnole renommée, qui inspira les grands dramaturges de son temps et contribua à la popularisation du théâtre professionnel en Argentine, arrive pour la première fois à Buenos Aires en 1897.

 

La Feria de Belgrano (Belgrano - Buenos Aires)- La Feria de Belgrano à Buenos Aires.(Septembre 2011).

À l’origine, le barrio Belgrano devait s’appeler La Calera, en vertu de l’existence d’un établissement d’extraction de chaux sur ce qui sera plus tard l’avenida Luis Maria Campo. Cependant, le nom du barrio, décidé par les représentants de la province de Buenos Aires le  6  décembre 1857, a été donné en hommage à Manuel Belgrano (mort en juin 1820) héros national, ardent défenseur de l’indépendance de l’argentine,

Eglise de San Pedro Telmo (San Telmo - Buenos Aires)

- Eglise de San Pedro de Telmo à Buenos Aires.(Septembre 2011).

San Pedro est sans nul doute peut être la paroisse la plus ancienne de la ville. Elément sans age de la période coloniale espagnole oublié pendant des années et qui semble aujourd’hui revivre une deuxième étape grâce à l’apport touristique du quartier.

 

 

La Banlieue de Buenos Aires

- La banlieue de Buenos Aires. (Avril 2011).

Comme son nom l’indique, la banlieue de Buenos Aires est la zone urbanisée s’étendant hors les murs de Buenos Aires. Aujourd’hui « Hors les murs », signifie en dehors de Capital Federal, donc sur le territoire de la Province de Buenos Aires.

 

Partager cet article

Published by Le Petit Hergé - dans 05 - Sons & Images
commenter cet article

commentaires

Se loger à Buenos Aires

 

Vous cherchez à vous loger à Buenos Aires ?

Contactez moi :

petitherge@hotmail.com

Pour Trouver Un Article Dans Le Petit Hergé Argentine

Cours du Peso Argentin

27 juillet 2017

L'Euro est à

↑ 20,50 ARS

L'USD est à

↑ 17,40 ARS