Mise à jour : 29 janvier 2022. #Actualité

null

 

 

29 janvier 2022 : Pour entrer en Argentine

 

Les règles ont encore changé ce 29 janvier 2022 pour entrer dans le pays. Ne soyons pas mécontent puisqu’en un mot, elles se sont simplifiées.

D’un autre coté cela parait logique puisque l’Argentine vient de dépasser le taux de décès hebdomadaire de la plupart des pays européens.

Donc les autorités argentines relâchent la pression, et ouvrent plus facilement le pays, mais de l’autre coté il est presque sûr, que l’Europe et les autorités françaises vont abaisser la classification de l’Argentine. Il y a moins d’une semaine l’Argentine est déjà passée de la liste des pays verts aux pays oranges. (Le rouge est en point de mire)

Pour info (Chiffres du 28 janvier 2022) taux de décès pour 100.000 hab en une semaine : Paraguay 38, Argentine 37, Uruguay 36 contre Italie 40, Portugal 29, France 29, Royaume Uni 27.

 

Pour les Argentins et les résidents étrangers en Argentine :

 

  • Avec vaccination 2 doses depuis plus de 14 jours, plus besoin de présenter un test PCR ou antigène. Simplement faire par internet la déclaration DDJJ.
  • Pour ceux qui ne sont pas vaccinés, possible d’entrer dans le pays mais avec un test PCR de moins de 72h, ou antigène de moins de 48h, de plus ils doivent pendant 7 jours se mettre en quarantaine chez eux.
  • Pour les 6 à 18 ans qui ne sont pas vaccinés, présenter aussi un test PCR ou antigène.
  • Pour les moins de 6 ans, on ne demande rien.

 

Pour vous les touristes :

 

  • Si vous avez déjà passé 14 jours dans un pays limitrophe à l’Argentine (et que vous entriez par terre, air ou mer), on vous demande vaccination complète (2 doses pour l’Argentine est suffisante pour le moment), déclaration DDJJ, et assurance Corona.  Il n’est plus obligatoire de faire un test Antigène ou PCR. Les pays limitrophes sont Chili, Paraguay, Brésil, Bolivie, Uruguay.
  • Si vous venez d’ailleurs en avion (France, Suisse, Belgique, Canada, etc…), pas de changement, Test PCR de moins de 72 h ou antigène de moins de 48h, assurance Corona, déclaration DDJJ et vaccination 2 doses complètes de plus de 14 jours. 
  • Pour ceux qui ne sont pas vaccinés, vous avez le droit d’entrer en Argentine mais faire à votre entrée dans le pays une quarantaine de 7 jours (à votre charge).
  • Pour les mineurs entre 6 et 17 ans la vaccination n'est pas obligatoire (tout comme les adultes) mais le test PCR ou antigénique est obligatoire. Par contre ils ne doivent pas faire de quarantaine. Pour les 0-5 ans, pas de test obligatoire, ni de quarantaine. 
  • Si vous avez eu le Corona durant les 90 derniers jours, vous devez présenter un certificat médical (de votre toubib) déclarant que vous ne l’avez plus (depuis au moins 10 jours) et ça remplace le certificat de vaccination (donc pas de quarantaine obligatoire à votre entrée en Argentine).

 

Sur ce, je vous tiens au courant de tous changements de la situation !

 

A lire aussi dans le Petit Hergé :

 

  null    

Retour à l'accueil