27 octobre 2005 4 27 /10 /octobre /2005 23:00

Mise à jour : 16 mai 2016 / 26 juin 2015 / 24 avril 2014 / 11 mai 2011 / 24 juin 2009 / 07 janvier 2008

Un petit conseil du Petit Hergé :

Si vous êtes sur cette page, c’est que vous envisagez un voyage en Argentine et que vous avez déjà lu les 3 pages précédentes qui sont :

Tout ce qu’il faut savoir avant de partir. (1ère partie).

Tout ce qu’il faut savoir avant de partir (2ème partie).

Tout ce qu’il faut savoir avant de partir (3ème partie).

 

Si ce n’est pas le cas, je vous conseille de bien lire ces trois premières pages avant de vous lancer sur cet article ! ... Bonne lecture ! 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les adresser à petitherge@hotmail.com.

 

 

Tout ce qu'il faut savoir quand on arrive à Ezeiza

 

L'avion s'approche de l'aéroport de Buenos-Aires, vous avez 12 heures de vol direct avec Air France dans la tête ou même plus en passant par du "moins cher" peut être 18 heures ou plus avec des escales un peu partout. Une nouvelle foule de questions vous envahissent à ce moment là ! Arrêtez de stresser, je suis là pour répondre à toutes vos questions ! 


Photo : Aéroport d'Ezeiza au sud ouest de Buenos Aires. Construction de la Terminal C. Photo 2011. Je vous rassure depuis 2013, la partie qui est juste au premier plan est terminée, c'est d'ailleurs par là que vous arriverez ! 

Ai-je le droit de faire entrer en Argentine des biens neufs et pour quelle valeur ?

 

Réponse : La loi argentine permet de faire entrer tout objet ou vêtement d'occasion librement, pour ce qui est du neuf (sous emballage), le montant maximum est de 300 USD par adulte et de 150 USD pour les moins de 16 ans. Donc quand vous remplissez aussi le papier vous demandant si vous avez quelque chose à déclarer, vous affirmez que vous n'avez bien sûr rien à déclarer !
Pour ce qui est du montant d'argent maximal d'entrée dans le pays, il est fixé à 10.000 USD par personne adulte.

Attention : il est interdit de faire entrer dans le pays des denrées périssables, charcuteries, végétaux, miel, viandes et fromages. Par contre tout ce qui est "sec" ou sous conserve est autorisé (chocolats, biscuits, confitures, etc...)

L'avion vient juste de poser les roues sur la piste, puis je frapper mon voisin pour pouvoir sortir en premier de l'appareil ?

 

Réponse : Entre le moment où les roues de l'avion touchent la piste et le moment où vous arriverez dans le hall de l'aéroport avec vos valises en main s'écouleront entre 1 heure et 1 heure et demie !  (Ben oui, il faut faire tamponner son passeport par le douanier et puis aller récupérer ses valises qui se feront attendre de très très très longues minutes avant d'apparaître sur le tapis roulant)  Alors premier conseil : Inutile de bondir de son siège comme un malade sur son ressort dès que l'avion s'arrête avant même que l'hôtesse aie pu ouvrir la porte (ce n'est pas ça qui fera arriver vos valises plus vite !) N'oubliez pas : Vous êtes en vacances ! Vous êtes en Argentine pour déstresser ! Ne commencer pas à vous bagarrer avec votre voisin pour essayer de sortir dans l'allée plus vite que lui, quitte à lui mettre un sac dans l'œil au passage ! De toute façon, vous allez le voir une demi-heure plus tard, vous le retrouverez..... L œil (toujours le même) hagard près du tapis roulant à scruter fébrilement l'arrivée de sa valise (ben oui, parce qu'en plus il y en a qui stressent aussi de peur d'avoir perdu leur valise !).

Vaut il le coup d'acheter des produits au tax free shop avant de passer la douane ?

 

Réponse : Bien sur que non, vous paierez non pas le produit, mais le loyer astronomique de la boutique ouverte en pleine zone franche. N'oubliez pas, le vrai "Tax Free Shop" c'est la ville de Buenos Aires même ! Donc gardez vos sous, vous les dépenserez pendant votre séjour.

J'arrive à Buenos-Aires Ezeiza ou à Buenos Aires Aeroparque ?

 

Réponse : Vous avez toutes les chances d'arriver à Buenos Aires Ezeiza, nommé aussi "Ministro Pistarini" ( hommage à un sombre général de la fin des années 40 qui était ministre (donc forcement général) des Obras Sanitarias de l'époque).

Construction de l'aéroport d'Ezeiza en 1950 ( tout comme la création de Aerolineas Argentinas ).

Voici les coordonnées de l'aéroport d'Ezeiza :

Latitude: S34°49'20"00
Longitude: W058°32'09"00
Variation magnetique: 006 W
Altitude: 67 pieds / 20.42 mètres

Code Ezeiza : EZE, le code d'Aeroparque : AEP ( l'autre aéroport de Bsas pour les vols nationaux et certains vols d'Uruguay et du sud du Brésil)... donc au départ de votre aéroport en direction de l'Argentine, vous aurez les etiquettes EZE autour de vos valises !

Il y a trois terminaux à Ezeiza, le A, le B et le C, le Terminal B est fermé depuis début 2013. Le terminal C est réservé à tous les vols de Aerolineas Argentinas (départ et arrivée), et seulement aux départs des vols Delta, Alitalia, KLM et Air France et le A est donc réservé à toutes les autres compagnies ainsi qu'aux arrivées des vols Alitalia, KLM et Air France. Donc si quelqu'un doit venir vous chercher ou accompagner, il est important pour lui de connaitre la compagnie.

Si vous avez une connection à prendre avec Austral ou Aerolineas Argentinas vers une autre ville argentine, vérifiez bien votre billet, car certains vols intérieurs partent aussi d'Ezeiza, alors inutile d'aller à Aeroparque pour rien !

Comment je fais pour relier Buenos Aires à partir de Ezeiza ?

 

Réponse : Plusieurs solutions.

 

Le taxi : jaune et noir  :

Comptez pour relier les 35 km jusqu'au centre 45 mn, tout dépend du trafic (le samedi et dimanche, ca roule mieux 30 à 35 mn), le prendre tout bêtement à la sortie, prendre ceux qui fond la queue ou prendre tout bêtement un qui décharge et qui sera content de vous voir arriver sans qu'il aie besoin de faire de nouveau la queue.

Prix (Mars 2017) : Pour le centre, aux environs de 50 euros max (avec les péages / con los peajes).

Au dessus REFUSEZ, de toute façon ce ne sont pas les taxis qui manquent ! Possible de payer en Euros ou en Dollars mais demandez avant de monter dedans.

A l'extérieur du hall du terminal A se trouve un guichet d'une société de taxi noir et jaune. (en fait ceux la ont l'exclusivité), ils voient dans un mauvais oeil, les passagers monter dans des taxis d'autres sociétés. (mais vous en avez quand même le droit).

Si vous n'allez pas dans le centre (San Telmo, San Nicolas, Balvanera, Montserrat, Retiro, Recoleta) mais dans des quartiers excentrés (comme Palermo par exemple), il faut debourser 5 euros de plus ! 

 

Moi :

Ben oui, si vous voulez, je vais vous chercher à Ezeiza pour vous déposer ou vous voulez à Buenos Aires. Je demande 45 euros (mars 2017) pour le transfert EZE-Buenos Aires (dans l'autre sens Buenos Aires vers Ezeiza 45 euros aussi). En plus, ça permettra de faire connaissance et de vous donner quelques conseils sur la suite de votre voyage ! Si vous êtes interessés, prenez contact avec moi par mon mail : petitherge@hotmail.com (Je réponds de suite).

 

L'autre taxi : Le blanc et bleu

Ce sont en fait les taxis de la commune de Ezeiza qui peuvent aussi vous déposer dans le centre de Buenos Aires. Ils ont été toujours un peu plus cher que les jaunes et noirs (comptez 5 euros de plus), mais comme leur guichet se trouve dans le hall meme de l'arrivée, bien des touristes y vont sans savoir qu'il y a le stand des jaunes et noirs à l'exterieur du hall. 

 

Les Remis :

Pas de couleur particulière pour les vehicules, ils sont banalisés.

Ce sont les tarifs les plus élevés. Vous les trouvez juste avant de passer la derniere porte du sas avant d'arriver dans le hall d'accueil, des compagnies comme Tienda Leon, ou Transfer Remis, il n'y a pas de compteur mais une grille de prix en fonction du quartier (ou de la banlieue ou vous allez). Le moins cher (mars 2017) pour le centre, comptez 50 euros.

 

Le Bus Manuel Tienda Leon :

Compagnie privée de bus qui relie Ezeiza au Centre ville (Terminal Madero), mais aussi Ezeiza à Aeroparque. Au centre ville il s'arrête à coté du Sheraton  (proche de la Plaza San Martin. Terminal Madero). Le trajet coute dans les 12 euros. Mais il ne faut pas oublier qu'une fois que vous avez débarqué à Retiro (Madero à coté du Sheraton), vous devrez ensuite prendre un taxi pour vous rendre à votre hotel (comptez donc en plus 5 à 10 euros) si vous êtes chargé (Ca fera donc déja 22 euros au total). Donc si vous êtes seul, le Manuel Tienda Leon est rentable, mais si vous êtes déjà deux, le taxi (ou moi) est plus simple et moins cher à partir d'Ezeiza. Donc solution valable uniquement pour les "solitaires" et pour ceux qui ne sont plus à une heure de plus de voyage, plus un changement à faire dans un taxi en ville pour arriver à l'hotel. 

Dès que j'arrive à Ezeiza, j'ai une correspondance pour un vol interieur où dois je le prendre ?

 

Réponse :

A l'aéroport de Aeroparque, mais...

Attention : Les vols intérieurs ne partent pas tous de Aeroparque !

En effet, quelques vols intérieurs pour Cordoba, Mendoza, Iguazu, El Calafate ou Ushuaia partent aussi d'Ezeiza, donc bien se renseigner sur place. Ca serait vraiment trop bête d'aller jusqu'à Aeroparque pour s'apercevoir qu'en fait il fallait rester à Ezeiza !

Pour vérifier ses vols, faites le sur le site d'Aeropuertos Argentina 2000.

Cliquez : "Vuelos", puis "Busqueda avanzada" ensuite selectionner une ville ou un aeroport / ciudad aeropuerto donc Ezeiza ou Aeroparque,  votre date / fecha ( uniquement consultable le jour et les 3 jours suivants) et cochez la case Depart /"Partidos " et lancez, vous allez avoir tous les departs pour la journee, cherchez le votre, si il n'est pas sur Ezeiza consulter de la même manière pour Aeroparque.

Le symbole IATA de Aeroparque est : AEP

Sachez cependant que 95 % des vols internes (ainsi que les vols vers l'Uruguay, plus quelques uns pour le sud du Brésil ) se prennent à Aeroparque ....... d'où la questions suivante ....

Mais alors comment je fais pour aller à Aeroparque ?

 

Réponse :

Même topo que pour aller en centre ville ! Mais un peu plus loin, 40 km pour aller à Aeroparque.

Le Taxi noir et jaune comme le blanc et bleu dans les 50 euros (Mai 2016), il faut 45 minutes minimum ! Plutôt 1 heure en semaine (entre 07h du matin à 21h). 30 à 45 minutes la nuit (entre 21h et 07h du matin, et le dimanche).

Moi : Comme pour aller en centre ville. Je vais vous chercher pour vous déposer à AEP ou le contraire. Toujours 45 euros, Prenez contact avec moi sur petitherge@hotmail.com (Je réponds de suite).

Le Bus Manuel Tienda Leon :  Il faut attendre un peu plus avant de partir, car il veulent remplir au mieux le bus avant de le lancer ! Entre 1 heure et 1h30 avec l'attente avant de partir plein. Comptez 12 euros par personne. Un bus toutes les 30 minutes dans la journée, toute les heures dans la nuit. 

 

D'une manière générale, pour avoir son vol à AEP quand on arrive a EZE, il faut minimum 3 heures de battement. Si vous ne les avez pas, vous raterez à 100 % votre correspondance.

Exemple, vous arrivez avec AF 394 à 08h10. Ne pensez rien pouvoir prendre à AEP avant disons 11h30 ! (11h10 un dimanche), et cela dans le cas ou AF n'a pas de retard, sur des vols d'une durée de 12h les avions ont très souvent du retard !

Enfin, dernier conseil, je recommande toujours de passer au moins la première nuit à Buenos Aires, le temps de se remettre sur pattes avant de se lancer dans une autre province (en bus ou en avion), histoire de redevenir humain. (Dans le sens ou vous n'êtes pas des machines, et vous rappeler que vous êtes en "vacances", et non en déplacement professionnel !)  

Est ce que je peux changer de l'argent à Ezeiza ? 
 

Depuis décembre 2015, le nouveau gouvernement de Mauricio Macri essaye de faire disparaitre le taux parallele (existant depuis décembre 2011). Dans une certaine mesure il y est (presque) arrivé puisque la différence entre le taux parallèle et le taux officiel s'est considérablement réduit. (Différence de 0,50 ARS et 1 ARS suivant les semaines). Le parallèle (en mai 2016) est toujours plus intéressant, mais a Ezeiza vous ne pourrez pas en faire.

 

De plus, depuis maintenant au moins 2012, il n'y a plus beaucoup de choix à EZE pour faire du change, puisque toutes les casas de cambio on fermé, et il ne reste plus que le guichet de Banco Nacion (la photo).

 

Donc pour faire du change, un unique point possible : Banco Nacion dans le hall d'arrivée à l'extrême droite du hall lorsque vous passez la dernière porte  !

 

Bien entendu comme je l'ai déjà dit dans les autres articles, ne jamais se servir de sa carte VISA (ou pire de sa Mastercard) en Argentine. D'une part vous aurez droit à un taux de change qui ne vous avantage absolument pas, et puis une commission argentine (qui n'a rien à voir avec votre accord avec votre banque), de 87 ARS (5,40 euros) à chaque retrait. Et comme il faut savoir que les retraits sont plafonnés pour votre carte internationale à 1000 ou 1500 ARS dans la plupart des cas (soit  62 ou 93 euros). Ca fait "huy!" à chaque fois ! 5,40 euros de commision pour un retrait de 62 euros !

 

Donc c'est simple, en Argentine, vous venez avec votre budget en euros en poche et vous les changerez en focntion de vos depenses (au taux parallele ou au taux officiel, suivant vos envies et les deux cours sur le moment !).

Allez donc changer un peu à Banco Nacion pour avoir au moins un peu sur vous à Buenos Aires pour la première demie journée et de quoi régler aussi votre taxi. (100 euros c'est suffisant), ensuite le reste vous le changerez en ville.

Comptez au moins 30 minutes de queue à Banco Nacion le matin quand tous les vols arrivent !   

 

Petit Herge : Valeur du Peso Argentin aujourd'hui

Le tableau se trouvant à gauche est représentatif des cours employés dans les casas de cambio de Buenos Aires donc en general un tout petit mieux que le taux officiel (Le taux de change est celui de la colonne de gauche).

Le taux officiel vous l'avez sur la page d'accueil du site du Banco Nacion Argentino.

Le taux parallèle vous l'avez sur mon site en haut sur la colonne de droite. 

Pour savoir où changer vos euros au taux parallèle, contactez moi : petitherge@hotmail.com

 

 

Ou dois je acheter les billets Aerolineas pour les vols internes ?

 

Réponse : 

Justement puisque vous êtes à Ezeiza, vous venez d'arriver d'Europe ou d'ailleurs, faite d'une pierre deux coups allez directement au terminal C (celui qui est réservé à Aerolineas Argentinas) et achetez de suite vos billets interieurs pour les jours suivants (vous êtes arrivés au terminal A, poussez votre chariot de 200 m pour vous retrouver au rez-de-chaussee du terminal C...allez au guichet "ventas de boletos Aerolineas Arg." et achetez déjà votre billet ! Vous n'êtes pas encore passé au change ? Pas besoin vous payer avec votre Visa !....(Depuis quelques mois, les etrangers ne peuvent plus payer leurs billets d'avion en ARS mais doivent les payer en USD, uniquement pour ne pas beneficier du change parallèle ! Bref vous paierez donc 30 % de trop vos billets d'avion par rapport aux tarifs en vigueur pour les Argentins ! 

A se demander donc maintenant s'il est encore rentable de prendre l'avion dans le pays, plutôt que de voyager en bus puisqu'il est encore possible d'acheter en ARS et donc moins cher !  

Vous pouvez bien sûr aussi les acheter en centre ville dans les agences Aerolineas Argentinas ! Sur calle Peru 2. 

Attention :

Les vols sont souvent pleins car il n'y a pas beaucoup de places libres vers les 7 "fanions" ( Ushuaia, Calafate, Mendoza, Bariloche, Salta, Iguazu, Valdes et retour sur Bsas à partir de ces mêmes villes), donc pour ces destinations, dificile de trouver pour le jour même une place "pas chère". Comptez trouver de la place de "pas chere" pour le lendemain ou le surlendemain.

Pour les autres destinations hors sentiers battus : Tucuman, Jujuy, Cordoba, Posadas....etc... des places le jour même ou au pire pour le lendemain.

A lire aussi dans le Petit Hergé :

 

Tout ce qu'il faut savoir avant de partir #1. Avion, passeport et douane.

- Tout ce qu'il faut savoir avant de partir #2. Argent, retraits et change.

- Tout ce qu'il faut savoir avant de partir #3. Liaisons intérieurs, bus, electricité, climat, vaccins, sécurité. 

- Tout ce qu'il faut savoir quand on arrive à Buenos Aires.

- Tout ce qu'il faut savoir sur les taxis de Buenos Aires.

- Pourquoi on ne peut pas visiter l'Argentine en "1 fois" !

 

   

Partager cet article

commentaires

sarda 13/02/2017 09:10

Bonjour,

Pour ma part je voudrais me rendre à La Plata en partant de l'aéroport (Pistarini). Savez vous si il est possible de faire le trajet en bus?
Merci

Laurence MAGE 07/12/2016 09:34

Bonjour. Je viens de decouvrir votre site. Une mine d'informations, merci ! Grâce à vous, je me suis rendue compte que notre vol pour Bariloche ne partait pas de l'aeroparque mais de Ezeiza. Notre vol depuis la France arrive à Ezeiza en fin de journee et notre correspondance pour Bariloche est le lendemain matin. Pensez vous que l'on puisse trouver un hébergement pres de l'aéroport ou faut il aller au centre ville ? Dans ce cas, quel quartier faut il privilégier pour la recherche d'un hotel ? Merci par avance de votre réponse

Victor Niort(79) 21/11/2016 17:12

Salut l'ami, j'aime beaucoup ton site avec toutes les infos mises à jour, moi je viens moins souvent car mon amie de Bs As habite chez moi, par contre deux amis de Niort vont te contacter bientôt pour leur voyage, bonne continuation et au plaisir de te revoir.

Dan 30/10/2016 13:39

Salut , je vais découvrir Buenos Aires le 30 novembre et je vais demeurer à Belgrano pour plus d'un mois. Moi ma question c'est les cartes bancaires débit interac et la limite maximale des retraits dans les guichets dans nos comptes chèques et épargne.

smn 16/11/2016 14:10

La limite maximale des retraits est de 3000 pesos si je me trompe pas, mais les banques te prennent toutes 90 pesos de commissions. Du coup tu pourras retirer maximum 2900pesos via un distributeur.

Adrien Dubois 20/10/2016 21:15

Désolé à tous et à toi... Hergé, tu auras encore moins de temps pour écrire après cette petite pub :)
Je vous recommande vivement de demander à Hergé de venir vous cherchez à Ezeiza. Pas de galère, bien présent, une mine d'info sur la ville (mais ça vous l'avez sans doute déjà compris si vous avez un peu lu le blog), sympa, réglo. Bref vous pouvez y aller les yeux fermés.
A+ peut-être!

watine 23/08/2016 11:38

Du Sheraton, il est possible de prendre le métro avec sa carte SUBE à prendre à la station toute proche.
Pour une vision de la ville, montez au dernier étage du Sheraton, c'est exceptionnel et gratuit...
C'est ce que j'ai appris au bout de quelques jours de séjour à Buenos Aires: personne n'en parle !
Le métro est propre, très pratique et pas cher : à coupler avec Tienda Leon. Votre portefeuille vous remerciera ! ;-)

Le Petit Hergé 23/08/2016 15:10

Pour le panorama du Sheration, en effet il est très intéressant. Normalement le dernier étage est ouvert seulement a la clientèle du Sheraton, mais on peut toujours tenter ! Si on est bien habillé, c'est jouable !
Pour ce qui est de prendre le métro avec ses valises, humm, tout dépend de l'heure a laquelle on arrive (en semaine, heure de pointe, vivement déconseillé). En plus, ne pas oublier qu'il faut déjà acheter une carte SUBE avant de prendre le métro.

elied 19/07/2016 22:50

Bonjour, savez vous s'il est nécessaire de réserver le transfert entre Ezeiza et Aeroparque par la compagnie Manuel Tienda Leon ?

Le Petit Hergé 23/08/2016 15:06

Le Bus Tienda Leon est en effet une des options la plus économique quand on voyage seul. Ensuite il faut compter le taxi sur place a Buenos Aires pour terminer son voyage quand on ne loge pas dans le quartier de Retiro.

watine 23/08/2016 11:39

Le bus Tienda Leon est à la sortie immédiate de l'aéroport et te tend les bras !

Le Petit Hergé 20/07/2016 01:29

En Argentine, on ne reserve rien, et surtout on ne paye jamais rien d'avance !
Si tu desires prendre un bus Tienda Leon tu vas au guichet et tu prends un billet de bus !
Les remis de Tienda son tres chers.

A bientot !

Herge !

paf 20/05/2016 20:34

C'est domage de gonflé les prix et les temps de trajet pour se faire du boulot. Et perso, tout le monde a le droit de voyager même les gens les moins fortunés. Donc les bons plans, je trouve ça bien, notamment le bus 86 qui je pense est pris uniquement par les touristes ayant pas d'autre possibilité financièrement que par des touristes radins...

Le Petit Hergé 22/05/2016 02:18

Bonjour Paf,

Je ne sais pas quand tu es venu pour la dernière fois a Buenos Aires, mais les tarifs que je donne sont ceux qui sont en vigueur en cette fin de mois de mai 2016. Pour info par exemple, l'essence a pris le 1er mai, + 10 %. Ce que les taxis n'ont pas tardé à majorer sur leurs tarifs. C'est aussi pour cela que je remets à neuf, les principaux articles de presentations sur le pays, car une info est obsolete au bout de 3 mois.
Pour ce qui est du bus "86", il n'existe plus. C'est maintenant le bus de la ligne "8". Et en général les touristes ne le prennent pas pour plusieurs raisons . 1) Il faut la carte "Sube" pour y monter, et je ne connais pas d'endroit pour en acheter à l'aeroport. 2) Il est exclusivement pris par les employés qui viennent travailler tous les jours à Ezeiza, donc ils le prennent deux fois par jour sans gaité de coeur, et n'ont aucun autre moyen de se rendre a leur travail de chez eux. Comme il doit y avoir un bus de 50 places (assises et debout) toutes les 1/2 heures, si 50 touristes avec valises et sac à dos s'y presentaient toutes les 30 minutes, comment feraient les employés pour venir travailler ? 3) Quand on a 12 heures minumum d'avion mais en general 24 heures de porte à porte dans les pattes, je ne vois pas l'interet de se prendre un bus debout de 1h30 entre ezeiza et le centre de Buenos Aires. 4) En effet quand un couple paye peut etre 2000 euros aller retour en avion pour venir d'Europe et qu'ils sont à mégoter pour se payer un taxi a 40 euros, je les range (c'est perso et je n'en demors pas) dans la section "radins". 5) Comme tu dis, tout le monde a le droit de voyager, et en priorité ceux qui bossent a Ezeiza (pour un salaire en pesos pas terrible), alors laissons leur l'unique moyen de locomotion qu'ils ont ! Vive la ligne 8 ! Pour les travailleurs d'Ezeiza, aller et retour dans la journée, ca leur fait tout de meme 3 heures de bus !

Moi aussi (comme toi) j'ai été un gros radin au debut de ma vie a Buenos Aires, j'ai pris ce bus dans les années 90 avec mes grosses valises, et je me suis fait (sans me faire sortir) conspué par tous les employés entassés comme des sardines ! A l'époque j'étais con, je ne comprenais pas ! J'espere que toi aussi tu comprendras !

claudine 18/02/2016 20:19

Excellent votre blog! Nous sommes 2 couples et arrivons a Buenos Aires le 8 mars, je vous contacterai en direct dans les prochains jours ....

Jacqueline 10/02/2016 18:01

Très intéressant ... le temps a filé à vous lire !
Me réjouis d'être en Argentine au mois de novembre.
Merci

vallet fred 07/01/2016 18:03

bjr, très intéressant de vous lire, merci de ces nombreux conseils, j'ai enregistré votre e-mil on sait jamais, j'ai une envie d'argentine.......
cordialement
et b0nne année.

Belugue 06/12/2015 08:05

Bravo pour votre site. Plein d'infos.... Une petite question lorsqu'on arrive à Ezeiza et qu'on est en transit mais qu'on re décolle d'aeroparque je supppose que ce n'est pas un transit "classique" et qu'il faut donc récupérer les bagages. Pourriez vous me le confirmer ?
Mercî

Liloune 28/11/2015 10:46

coucou tout le monde! ça n'a pas vraiment de rapport avec l'article mais ça peut toujours servir! j'ai trouvé un site qui permet de toucher un ptit salaire (350€ à 450€ par mois) en répondant à des sondages en ligne! c'est pas beaucoup mais ça permet tout de même de mettre du beurre dans les épinards! bref! voilà le lien du site pour qui ça pourrait intéresser: www.sondage-france.com profitez-en aussi ;-)

Le Petit Hergé 29/11/2015 00:06

Bonjour,

En effet, comme c'est intelligent de se servir d'un blog sur l'Argentine (donc aucun rapport) pour faire de la pub pour un site de sondage remunéré, qui de toute façon doit etre pipo puisqu'il faut en passer par la pour se faire de la pub ! Bref, un moyen des plus douteux qui doit refleter le serieux de ce site. Comme mon blog est (modestement assez lu), je vais donc à la fois laisser ton message, mais surtout y coller mon commentaire, qui fera sans doute fuir les lecteurs et donc utilisateurs potentiels de ton site www.sondage-france.com (tu vois, je le recite pourqu'on s'en detourne le plus possible).
A force de vouloir faire parler de soi, on obtient le resultat inverse. Ton site (puisque tu y travailles) est maintenant connu mais surtout banni par les lecteurs du Petit Hergé !
Continue a pourrir les autres sites (qui n'ont aucun rapport avec les sujets traités) de tes commentaires bidons, et continue ainsi a enfoncer le plus possible : www.sondage-france.com (je le recite, pour que ca soit bien lu par les moteurs de recherche).

En un mot, chers lecteurs du Petit Hergé, sachez donc que le site sondage-france@laposte.net est totalement pipo !

FJ 24/10/2015 12:31

Merci pour ces renseignements ! Est-il toujours impossible de payer son billet d'avion en ARS si l'on n'est pas argentin?

silvia marzorati 25/07/2009 14:04

Je posséde un studio à louer à partir de décembre à Rosario Merci

marigaux jacques 24/07/2009 12:43

bravo pour ce site , nous arrivons à Buenos Aires le 28 juillet , ma fille allant à rosario pour ses études : que de bons renseignements , bravo encore

Stephane 05/07/2008 23:00

Juste une petite remarque, pour aller de l'aéroport au centre de buenos aires.Pour ceux qui ont 1h 00 à 2 h 00 , il y a le 86. cout 1 ou 2 pesos il me semble. Le seul problème c'est qu'il faut avoir des pièces.Stéphane B,

Le Petit Hergé 06/07/2008 17:55



Bonjour Stephane,

En effet il y a le 86 qui relie le centre de Bsas à Ezeiza pour un coût de 2,50 ARS, en 1 heure et demi à deux heure suivant le trafic. Mais ce bus est destiné principalement aux employés de
Ezeiza (ils n’ont que ça pour aller travailler). Il y en a un par heure, soit 50 places par heure. Tu imagines si tous les touristes le prenaient ? Comment les employés de l’aéroport iraient
travailler ? Ils ne pourraient même pas se payer les bus Tienda Leon, 35 ARS aller soit 70 ARS par jour aller retour sur 28 jours soit près de 2.000 pesos par mois. C'est-à-dire leur
salaire ! C’est pour ça que je n’en parle pas, je considère que c’est un « outil de travail » pour ceux qui bossent tous les jours à l’aéroport, et non pas une astuce pour
« touriste radin ».



Nicolas 07/10/2006 16:41

Bonjour,à partir d'Ezeiza, comment faire pour prendre un bus vers d'autres destinations que Buenos Aires? Je pars en Argentine fin octobre, un avion qui atterit à 21h, et je me demande s'il est envisageable de passer la nuit en bus à destination de l'ouest du pays.Merci ! (et félicitations pour votre blog, une mine d'info!)

Se loger à Buenos Aires

 

Vous cherchez à vous loger à Buenos Aires ?

Contactez moi :

petitherge@hotmail.com

Pour Trouver Un Article Dans Le Petit Hergé Argentine

Cours du Peso Argentin

26 juin 2017

L'Euro est à

↑ 18,25 ARS

L'USD est à

► 15,95 ARS