18 mars 2008 2 18 /03 /mars /2008 16:52

J’ai déjà abordé le thème de nombreuses fois, mais là, depuis hier lundi (17 mars 2008) ça devient complètement fou ! Les médias en parlent, mais aussi les porteños dans la rue, je parle de la manière dont les argentins conduisent.


la voiture qui a raflé la terrasse du café à Flores lundi 17 mars 2008.

Hier en fin d’après midi dans le quartier de Flores, sur l’avenida Rivadavia, une voiture emboutit un piéton, s’arrête puis fait marche arrière violemment en montant sur un trottoir en écrasant d’autres piétons, puis comme si cela ne suffisait pas, se remet en marche avant et rentre dans des tables de bar disposées sur le même trottoir et roule sur tout ce qu’il y a devant elle. Une personne assise à une de cette table, passe sous la voiture reste coincée en dessous et  sera traînée sur près de 50m avant que la voiture ne s’arrête. La police intervient avant que la foule ne veuille luncher le conducteur. Il s’agit d’un homme de 82 ans, peut être pas vraiment en possession de toute sa tête. En tout cas le résultat est là : 1 mort, 8 blessés. Aujourd’hui mardi 18 mars 2008, cet homme vient d’être transféré devant le juge, on attend la suite…

Article de la Nacion du mardi 18 mars 2008


    

Vidéo de l'accident dans le quartier de Flores, lundi 17 mars 2008. Buenos Aires-Argentine


Ce matin à 10h, le bus de la ligne 09 a percuté le 143, 60 blessés !!!


Mardi 18 mars 2008, 10h du matin à San TelmoComme si cela ne suffisait pas : Ce matin à San Telmo, deux bus viennent de se rentrer dedans au coin de l’avenida Garay au 800. Un des deux bus est monté aussi sur le trottoir………… résultat : 60 blessés !!! Voir la vidéo sur : http://www.clarin.com/diario/2008/03/18/um/m-01631311.htm


Chaque année je sens une augmentation des accidents dans la propre ville de Buenos Aires, il ne se passe même plus une demi journée sans voir dans les rues de la ville des carcasses de voiture ou de bus les uns sur les autres monté sur les trottoirs au milieu des sirènes des ambulances filant à toute allure pour secourir les blessés. La police ne fait rien, le gouvernement ne contrôle plus rien non plus…….. Une sorte de « laissez aller civique » du comportement au volant fait que la ville devient dangereuse à tout point de vue.

Je viens de regarder les chaînes de télévision, et j’ai même noté de la part de certains journalistes (plutôt des femmes), une certaine pointe d’humour en déclarant devant les cameras : « On avait déjà peur en sortant dans les rues de se faire piquer son sac, maintenant même sur les trottoirs il faudra regarder devant ou derrière pour voir si une voiture ou un bus ne fonce pas sur nous !


 


Un autre exemple (encore tout frais), encore aujourd’hui mardi 18 mars 2008, à 4h30 du matin devant l’obélisque sur l’avenida Corrientes, un taxi est entré dans une voiture. Résultat : 5 blessés…….. Le plus beau (visible sur la vidéo), à 8h du matin, la police n’a ni déplacé les voitures, ni arrêté la circulation. Les voitures contournent l’accident ………. Je me dis des fois qu’ici on a affaire à des incapables, ils ne savent ni gérer une situation, ni prévenir du danger ni encore moins éduquer les flics. Voir la vidéo sur : http://www.clarin.com/diario/2008/03/18/um/m-01631286.htm


Il n’est que 14h…la journée du 18 mars n’est pas encore terminée ……………..


     
Vous voulez voir comment les bus longues distances roulent quelquefois sur les routes en Argentine ? Cette vidéo a été prise la semaine dernière par un passager qui était au premier étage du même bus et qui voulu prendre cette vidéo pour ensuite porter plainte. Cette vidéo est passée à la télévision sur canal 13 le mardi 11 mars 2008.

Le bus roule sur la RN11, colle les voitures pour que celles-ci se poussent sur la droite pour le laisser passer, mais pire….. le bus double et reste sur la file de gauche, les voiture et autres camions arrivant en face doivent rouler sur le bas coté pour ne pas le percuter.

Pensez vous que le chauffeur de bus une semaine plus tard ne travaille plus pour cette société de transport ? Bien sur que non, il vous attend à Retiro pour un prochain voyage en sa compagnie !


Macri présentant le lundi 17 mars 2008, son nouveau plan contre l'insécurité à Buenos Aires.D'autres articles du Petit Hergé :

En français ! Insécurité routière en Argentine.
En français !
Vidéos argentine de 1 à 10.
En français !
La calle Florida de Buenos Aires
En français !
Le village de Humahuaca (Jujuy)
En français !
Tout sur Salta
En français !
Le quartier de Palermo
En français !
Reserva Natural Parque Luro (Pampa).
En français !
La mode argentine.
En français !
Tout sur Bariloche.
deutch
Alles über Argentinien.

Partager cet article

Published by Le Petit Hergé - dans 3A - Bouger
commenter cet article

commentaires

Paddy 20/03/2008 16:56

Bonjour !J'ai été impressionné moi aussi par la façon de conduire de beaucoup d'Argentins, par leur non-respect manifeste du code de la route. A tel point que je me suis demandé s'il existait un code en Argentine. Dépassements interdits, en virages, en côte, vitesse, absence de règle de priorité aux carrefours... Commentaire d'un taxi interrogé à ce propos : "Ouais, en Argentine, on a beaucoup plus de liberté. Chez vous (en Europe) tout est trop strict : la vitesse, la ceinture... " Il faut dire que le compteur de vitesse de sa bagnole ne fonctionnait plus, une porte fermait mal, il avait oublié où se trouvait le clignotant et devait confondre le rouge avec le vert. J'ai cru comprendre que la bagnole, en Argentine, avait priorité sur tout. Il ne fait pas bon y être piéton, c'est évident.

Sébastien 19/03/2008 18:21

Imaginez le jour où il y aura des couloirs pour les cyclistes...

Le Petit Hergé 19/03/2008 22:20

Bonjour Sebastien, le jour où il y aura des couloirs pour cyclistes, il n'y aura déjà plus de cyclistes, où alors ça sera une manière d'éliminer les derniers encore survivants dans cette jungle de brutes ! ;-) 

Se loger à Buenos Aires

 

Vous cherchez à vous loger à Buenos Aires ?

Contactez moi :

petitherge@hotmail.com

Pour Trouver Un Article Dans Le Petit Hergé Argentine

Cours du Peso Argentin

31 août 2017

L'Euro est à

↑ 20,65 ARS

L'USD est à

↑ 17,15 ARS