1 juin 2014 7 01 /06 /juin /2014 23:55

Mise à jour : 01 juin 2014. Catégorie : Photo d'un jour.

 

Un beau jour d'été 1935 :

 

Un petit retour en arrière, nous sommes en 1935 sur l’Avenida Corrientes dans le quartier de San Nicolas. Nous sommes sur la cuadra des 300 et nous regardons vers celle des 400, là juste où vient de se terminer la construction d’un des plus hauts buildings de la ville, je parle de l’Edificio Safico (1932-1933). Tous les appartements ne sont pas encore loués mais il est de bon ton maintenant d’avoir son adresse dans cet immeuble. Nous sommes donc presque à l’angle de la calle Reconquista. Un colectivo (une voiture qui pouvait alors prendre au moins 6 passagers, ça doit être une Chevrolet) passe à gauche juste à l’emplacement des rails de tramway. Nous roulons encore à l’époque à gauche comme en Grande Bretagne. Au centre un homme marche avec un paquet bien long à la main. Il est juste sur le trottoir de séparation des chaussées qui sert aux voyageurs à monter et descendre des trams. D’innombrables boutiques dans les immeubles, on peut lire « Cambio » puis « Peluqueria », il en a même une autre à la fin de la cuadra la « Peluqueria Alemana » juste avant d’arriver à l’angle de San Martin. Du coté des voitures, un peu de tout, au premier plan celle qui arrive sur nous est une Ford A coupée (que deux portes), modèle 1929 ou 1930.

En zoomant bien fort, à droite du colectivo sur le trottoir, un couple qui marche, à gauche du taxi, un gamin qui regarde une vitrine. A droite au fond une calèche qui est stationnée.

L’ombre est courte, nous sommes en été vers midi, surement novembre ou décembre 1935. 

NB : J’ai commencé une collection de cartes postales et de photos anciennes de Buenos Aires. Mes préférés, celles où on peut voir les passants. Les cartes postales étant par définition d’une taille plutôt réduite, c’est simplement grâce au scanner qu’on peut aujourd’hui les agrandir au maximum pour pouvoir voir les détails. Je vous en fais profiter.

Les détails : 

Photo : Le gamin à la vitrine.

Photo : L'homme au paquet long. Peut être allait il faire du cambio, ou se faire couper les cheveux  ! 

  

Photos : La Ford A modêle 1930. A droite le même modêle restauré.

Photo : La calèche et la Peluqueria Alemana. 

A lire aussi dans le Petit Hergé : 

      

Partager cet article

Published by Le Petit Hergé - dans Photo d'un jour
commenter cet article

commentaires

Se loger à Buenos Aires

 

Vous cherchez à vous loger à Buenos Aires ?

Contactez moi :

petitherge@hotmail.com

Pour Trouver Un Article Dans Le Petit Hergé Argentine

Cours du Peso Argentin

27 juillet 2017

L'Euro est à

↑ 20,50 ARS

L'USD est à

↑ 17,40 ARS