Mise en ligne : 17 janvier  2026. #Français en Argentine. #Média.

 

 

 

Les Français installés en Argentine 

 

Notre invité #11 : Matthieu G.

 

Si vous avez raté les derniers épisodes :

- Les Français en Argentine #6 : Marc Eugène. Restaurateur à San Telmo.

- Les Francais en Argentine #7 : Franck Mouillard. Coiffeur.

- Les Français en Argentine #8 : Lea Friot. Entre tango et œnologie.

- Les Français en Argentine #9 : Jean Lauriot.  A la tête de la chaine "MERCI !" de bars-boulangeries.

- Les Français en Argentine #10 : Michel Vaginay. Installé depuis quelques mois

 

Vidéo : Reportage sur notre invité Matthieu G. (janvier 2026). 34 mn.  

Pour vous abonner à ce blog et recevoir tous les nouveaux articles.

 

Et n'oubliez pas de vous abonner à la chaîne des "Tontons en Argentine" :

https://www.youtube.com/@LesTontons

 

Comme toujours, n’hésitez surtout pas à apporter votre pierre à l’article en écrivant en dessous un commentaire, ou en prenant contact par mail à petitherge@hotmail.com ou sur FB : https://www.facebook.com/petit.herge 

 

Comme toujours :

 Abonnez vous à la chaine Youtube des "Tontons" (si vous aimez, pour ne pas rater les vidéos nouvelles)  https://www.youtube.com/@LesTontons

 Un pouce d'appréciation à notre vidéo nous fera toujours plaisir.

 Un commentaire ici dans l'article ou sur la vidéo permettra aussi aux autres de connaitre votre point de vue ! (qu'il soit positif ou négatif, on adore les commentaires).

 

#11 Matthieu G. : 

 

Originaire de Nantes, après un an en Nouvelle Zélande puis trois ans en Australie, Matthieu décide de s'installer en Argentine. C’est juste avant la pandémie qu’il débarque à Pinamar sur la côte atlantique pour « faire » la saison. Puis, une fois la levée des restrictions de déplacement dans le pays, il entame un périple entre Buenos Aires, Mendoza et enfin Bariloche où il trouve l'amour !
Quelques aller-retours entre la France et l’Argentine et aujourd'hui, installé en couple à Buenos Aires, il nous fait part de sa vision de l'Argentine.

 

Pour en connaitre plus, je vous invite donc à suivre cette vidéo de ce nouveau Porteño installé dans le quartier d'Almagro !

Retour à l'accueil