Mise à jour : 24 mai 2016. Catégorie : Actualité et Société.

Pas d'avion pour Mendoza pendant 3 mois 

 

Petite nouvelle qui va déplaire à certains, l’aéroport de Mendoza sera fermé entre le 07 septembre et le 07 décembre 2016, donc 3 mois exactement.

On va refaire entièrement à nouveau la piste qui donne des signes de faiblesse ! De plus la piste sera allongée pour recevoir des avions un peu plus gros ! On parle bientôt (à partir de décembre 2016) de l’ouverture d’un vol direct Mendoza-Lima.

Pendant ces 3 mois, Aerolineas Argentinas a dans l’idée de détourner les 21 vols quotidiens sur les aéroports de San Juan, San Rafael ou San Luis. Qui est, me semble t’il, une fausse bonne idée, puisque cela entrainera dans ces trois villes, une complication pour la récupération des bagages et le retard pour la correspondance via bus pour terminer le voyage vers Mendoza.

Si vous êtes sur San Juan, San Rafael ou San Luis, autant y rester quelques jours pour visiter la région avant de vous rendre à Mendoza ! 

Recommandations : 

 

Comme toujours, je recommande de vous déplacer toujours en bus, bien plus souple (il n’y aura au moins par de correspondance à faire ni de récupération et de déplacement des bagages) et achat des billets à la dernière minute et en pesos.

L’aéroport de Mendoza est le 4ème en Argentine en volume passagers (1 million par an), mais d’après l'office du tourisme de la province de Mendoza, seuls 15 % des touristes arrivent en avion.

De toute façon si vous atterrissez à San Rafael (à 227 km), San Luis (à 250 km) ou San Juan (à 165 km), il faudra vous déplacer en bus pour terminer le voyage donc autant le faire avant et par saut de bus pour découvrir aussi les provinces de San Juan, San Luis et le sud de la province de Mendoza.

Attention, les sites internet vous vendant les billets d’avion n’ont pas encore répercuté la nouvelle, et continue a vous les vendre sur des directs AEP-MDZ. N’achetez donc aucun vol entre le 07 septembre et le 07 décembre 2016 à l’arrivée ou au départ de Mendoza !  

Pour ceux qui viennent du Chili, toujours plus pratique donc de prendre un bus jusqu'à Mendoza et ensuite sur place changer de compagnie et prendre par exemple un bus Andesmar qui dessert une très grosse partie du pays.

Pour ceux qui viennent de Buenos Aires, c’est justement le moment avant d’aller vers le Cuyo (Menodza) de faire en bus une halte pour visiter Cordoba et sa sierra, ou alors la province de San Luis et son parc de las Quijadas sur le chemin !

Vous avez aussi entre Mendoza et Buenos Aires, la province de San Juan, très intéressante aussi ! (Parque del Valle de la Luna).

Pendant 3 mois, oubliez l’avion pour le centre et le Cuyo et recentrez vous sur la location de voiture et sur le bus.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter sur petitherge@hotmail.com

A lire ausi dans le Petit Hergé : 

      

 

Retour à l'accueil