Mise à jour : 04 octobre 2021. #actualité

 

 

Facebook, Instagram et WhatsApp hors service depuis 12h30 (Arg), 17h30 (Fra) :

 

 

Des utilisateurs du monde entier signalent des problèmes dans les quatre services

Les utilisateurs de différents pays du monde signalent des échecs dans quatre des applications les plus utilisées : WhatsApp, Facebook,  Messenger et Instagram.

En ce moment, ce sont bien tous les réseaux appartenant au groupe Facebook qui sont en difficulté. 

Au vu des messages d’erreurs qui s’affichent sur les versions desktop des sites concernés, il pourrait s’agir de problèmes de DNS.

D’après Jane Manchun Wong, spécialiste de Facebook et habituée à partager les coulisses et indiscrétions en rapport avec l’entreprise, ce problème de DNS toucherait même les sites internes du groupe Facebook.

Dans le cas de WhatsApp, le logiciel populaire choisi par des millions de personnes sur les cinq continents pour discuter et échanger des photos, des vidéos et des messages audio, de nouveaux messages peuvent être écrits mais pas envoyés. Ils sont paralysés sur les smartphones avec l'icône d'une petite horloge, ce qui signifie qu'ils n'ont pas été livrés au destinataire.

Dans le cas d'Instagram et de Facebook, les services ne sont pas accessibles directement.

Sur Twitter, les hashtags #InstagramDown #FacebookDown et #WhatsApp ont déjà été partagés plusieurs dizaines de milliers de fois.

Ce n'est pas la première fois que les réseaux du groupe subissent une panne commune: la dernière remonte à mars 2021. Pour l’heure, la nature de la panne n’a pas encore été identifiée. En tout cas pour le moment c'est "Telegram" qui en profite ! 

L'un des comptes Instagram officiels sur Twitter a signalé la chute de son service et a demandé à ses utilisateurs de faire preuve de "patience": "Instagram et ses amis (FB)  traversent une période un peu difficile en ce moment, et vous pouvez avoir des problèmes en les utilisant. Soyez patient, nous sommes dessus ! », a-t-il posté. 

En tout cas pour le moment la première répercussion à 19h (France) est que l'action facebook chute de 5,4 % à Wall Strett.

 

Retour de FB sur une jambe à 19h (Argentine) 

 

Il est 19h à Buenos Aires (minuit en France) et FB vient de revenir, mais très mal ! Pas mal de messages d’erreur quand on essaye de lire ses messages, et quand on veut par exemple entrer dans un groupe ! Ca patine encore énormément !

Ca y est à 19h46, publication faite ! Ca remarche presque bien ! (00h46 h de Paris) 

En tout cas pour le blog, ça marche toujours ! Bonne lecture !

​​​​​​​Et vous pouvez toujours me trouver sur : https://twitter.com/petit_herge 

 

A lire aussi sur Buenos Aires :

 

      

Retour à l'accueil