3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 08:00

Mise à jour : 03 mars 2013. Catégorie : Reportage Argentine

nullDiario de Viaje :

Diario de Viaje est une émission mexicaine passant sur le canal Tele Once. (Once TV Mexico). C’est une découverte ou l'acteur mexicain Damian Alcazar va s’intéresser chaque semaine à une grande ville de l’Amérique Latine. Cette série est passée tous les mercredis de la saison 2012 à 18h15, heure de Mexico. L’émission concernant Buenos Aires est passée à l’antenne le 10 octobre 2012. Le reportage est tourné en août 2012 (hiver 2012).

nullDeux jours d'un mexicain dans l'hiver de Buenos Aires :

 

Il est toujours intéressant de voir et d’écouter les étrangers passant à Buenos Aires. Un Mexicain passe à Buenos Aires et nous avons son point de vue et ce qu’il voit à travers ses yeux de touriste. Bien sur, ce n’est qu’un point de vue, il n’a pas suffisamment de recul pour pouvoir comprendre et encore moins juger. Cette émission mexicaine n’est peut être pas la plus impartiale sur ce qu’est Buenos Aires et la vie des porteños, mais tout de même il faut s’y plonger. Après tout, moi aussi lorsque j’ai mis les pieds pour la première fois dans cette ville, j’avais une vision erronée de la réalité.

Techniquement, le film de 42 minutes est bien filmé et bien monté. Il nous promène donc de quartier en quartier avec des clichés peut être un peu faciles du nouveau débarqué dans un monde dont il ignore tout.

Le principal intérêt de ce reportage, est peut être que l'acteur ne parasite pas le commentaire, il laisse parler les habitants. Ceux-ci se défoulent, pour ou contre Maradona, ce qu’est devenu la Boca aujourd’hui, le tango, etc… Il écoute mais ne donne pas d’avis. On est à l’inverse du reportage français qui doit « expliquer tout » et ou la voix off doit supplanter le son pris sur le vif. La même langue (espagnol) permet justement au mexicain de poser les questions et de faire parler les autres ! Bref, le reportage en devient très vivant !

nullLes parties :

 

1 mn 17 s. Présentation

2 mn 29 s. Le chauffeur de taxi

6 mn 45 s. La Bocca

15 mn 42 s. San Telmo

20 mn 13 s. Le tango et la milonga La Viruta.

27 mn 14 s. La librairie Gran Splendid.

30 mn 50 s. El Turco (Jorge Manzur), présentateur de radio sur Radio 9, parle de la culture à Buenos Aires.

34 mn 33 s. Plaza de Mayo et las madres de la Plaza.

Le Reportage ! Bon visionnage !

Vidéo : Buenos Aires. Diario de viaje. (Octobre 2012). Canal Once TV Mexico. 42 mn 05 s.

A lire aussi dans le Petit Hergé :

null null null null

Partager cet article

Published by Le Petit Hergé - dans Reportage Argentine
commenter cet article

commentaires

Se loger à Buenos Aires

 

Vous cherchez à vous loger à Buenos Aires ?

Contactez moi :

petitherge@hotmail.com

Pour Trouver Un Article Dans Le Petit Hergé Argentine

Cours du Peso Argentin

31 août 2017

L'Euro est à

↑ 20,65 ARS

L'USD est à

↑ 17,15 ARS