17 juin 2008 2 17 /06 /juin /2008 01:32

Mise à jour : Lundi 16 juin 2008

Cacerolazo à Buenos Aires

Une des premieres photos de la casserolade qui a lieu en ce moment même un peu partout dans le pays. Elle a commencé a 20h (il est 22h en ce moment), les argentins sont toujours dans la rue pour manifester leur mauvaise humeur face a une politique de Cristina Kirchner de moins en moins comprise.

La journée du dimanche 15 juin a été un peu moins chahuteuse, fête des pères oblige, mais aujourd'hui lundi 16 juin, alors que nous étions un jour férié, l'actualité du campo a repris a nouveau ces droits et a occupé les medias toute la journée.

L'emission de Mirta Legrand avec De AngeliChez Mirta Legrand :

A 13 h l'émission quotidienne, "almorzando con Mirta Legrand" émission dépassant les 30 ans d'existence et atteignant toujours un maximum d'audience a réuni autour de son amphitryone, a la fois Elisa Carrio (de l’opposition Coalición Cívica), Alfredo De Angeli et Eduardo Buzzi et Luciano Miguesn (qui s’est ramassé un œuf lancé par un anti-ruralista a la sortie des studios).

Pendant donc deux heures d’émission, les oreilles de la Cristina Kirchner ont sûrement du sifflé après tout ce qui a été dit sur elle. Le ton est resté toutefois courtois mais tous les intervenants (y compris Mirta Legrand) se sont posés la question de savoir si le gouvernement était encore crédible.

 
Les petites phrases de la journée :

Comme toujours elles sont nombreuses :

Le gouverneur Binner de la province de Santa Fe, ex Kirchneriste, et maintenant pro.campo : 
"esta manera de gobernar está llegando a su fin" (Cette manière de gouverner arrive à sa fin !)

Mais il faut reconnaitre que la prise de parole de Federico D'Elia qui a lancé un appel à tous les argentins de se mobiliser armés pour defendre la democratie contre le coup d'état économique mis en place par la presse de Clarin, les agriculteurs et Eduardo Duhalde a glacé le sang !
Comment un type qui n'est en fait personne (aucune responsabilite gouvernementale, aucun emploi déclaré ni l'administration ni dans une entité légale du pays) peut se permettre au nom du pouvoir et de Cristina Kirchner, sortir de pareilles aneries et appeler les "argentins bien nés" (?) (à se demander donc si ceux qui sont contre lui sont des batards ?)...à se mobiliser mercredi prochain sur la Plaza de Mayo pour "sauver la démocratie". On aura donc tous compris que maintenant le chef des Piqueteros K est devenu le porte parole du gouvernement ! De toute façon, voilà 3 jours que la Cruela se terre dans son palais d'Olivos, et n'a pas pris une seule fois la parole.


Tout par smsTout par Internet et par sms :

Pendant toute la journée sont arrivés des sms (sur le mien aussi) un appel à un cacerolazo pour 20h.
Ca a l'air de bien prendre, puisqu'il y en a eu dans la plupart des villes et villages du pays.


Les 5 prochains articles sur le même sujet :

- 18 juin 2008 : La bonne, la brute et le truand
- 19 juin 2008 : Un acto bien triste
- 20 juin 2008 : Réunions à tout va !
- 21 juin 2008 : La bataile change de terrain.
- 24 juin 2008 :
On peut en parler comme ça.


Les 5 derniers articles sur le même sujet :


- 15 juin 2008 : Une journée particulière
- 13 juin 2008 : Ca ne va pas fort
- 11 juin 2008 :
Le neveu
- 10 juin 2008 : Cette nuit j'ai fait un rêve
- 09 juin 2008 : Tu veux faire la paix ?


En attendant :

Le campo attend
Photo : Le campo au ralenti !

Partager cet article

Published by Le Petit Hergé - dans 03 - Actualité argentine
commenter cet article

commentaires

saraoutou 18/06/2008 23:14

Permier repas argentin ce lundi soir sur l'avenida de Mayo. j'ai donc pu voir cette caserolade et tiens à signaler les deux faits qui m'ont marqué:L'ordre impeccable, sans service d'ordre apparent.La jeunesse (enfin pour un vieux de 50 ans) des participants me semblaient etre de jeunes actifs et des étudiants.L'organisation (je sais je vais dans le sens du "rapace" nestor) était semble-t-il au point puisque mon amie a reçu ce même mail...

Se loger à Buenos Aires

 

Vous cherchez à vous loger à Buenos Aires ?

Contactez moi :

petitherge@hotmail.com

Pour Trouver Un Article Dans Le Petit Hergé Argentine

Cours du Peso Argentin

31 août 2017

L'Euro est à

↑ 20,65 ARS

L'USD est à

↑ 17,15 ARS