8 septembre 2007 6 08 /09 /septembre /2007 13:27

Mise à jour : 09 septembre 2007

Aeroport d'Aeroparque à Buenos Aires.

Attention, demain lundi 10 septembre, grève chez Aerolineas Argentinas et Austral, donc ne comptez pas prendre un avion à Aeroparque, quant à ceux qui sont déjà sur des "fanions" et qui pensent revenir sur Bsas, il faut qu'ils prennent leur mal en patience où rester 24h de plus sur place ou alors reste le bus. Pour les lignes internationales sûrement du retard ! Lire en espagnol sur La Nacion. Je vous tiens au courant dès que la situation redevient normale !

Nouvelle vague 2 se produit à Buenos Aires.

Mercredi 12 septembre. lundi 10 débarquent à Buenos Aires, Marc Collin et Olivier Libaux entourés de Melanie Pain y Phoebe Killdeer. Groupe Nouvelle Vague - Bande à Part. Vous pourrez aller les voir et les écouter au Teatro Opera sur avenida Corrientes, le mercredi 12 septembre. Pour ceux qui ne connaissent pas, allez lire en français leur site.

Puerto Madero, Dique 3, l'expo sur Fangio !

Autre expo à voir sur Buenos Aires en ce moment, dans le quartier de Puerto Madero, une expo itinérante sur le grand pilote argentin Juan Manuel Fangio. L'expo est libre et gratuite et vous la trouvez depuis lundi de 12h à 20h (On ouvre "les boites" !). En fin de semaine on les ouvre à 10h. Pour les fanatiques de Fangio, n'oubliez pas qu'il y a un musée (à ne pas rater) le consacrant dans la ville de Balcarce à 300 km au sud-ouest de Bsas.  

Pour cette fin de semaine, si vous êtes sur Buenos Aires, sachez que depuis hier ( vendredi 07 septembre 2007) est ouverte la 3° Feria de Anticuarios. Cette feria est organisée par l'Asociación Amigos del Museo Nacional de Arte Decorativo est a lieu au Palais des Glaces dans le quartier de Recoleta.

C'est jusqu'au 16 septembre au Palais de Glace (Posadas 1725). Du lundi au vendredi, de midi à 21h; les samedis et dimanches, de 11h à 21h. L'entrée coute 16 ARS.

Petit Flash back pour hier après midi, en effet dans le bar de la Mêlée (Suipacha et Viamonte) ce n'est pas la folle ambiance, on se demande vraiment pourquoi ? Pour ceux qui se reconnaissent sur la photo : ne vous en faîtes pas ! l'Argentine c'est un peu votre deuxième patrie ! .... on attend le deuxième match... des pumas ! Allez lire l'article en espagnol sur La Nacion !

La Señal, sortie le 13 septembre 2007.

Au cinéma, à voir absolument cette semaine, (à partir de jeudi prochain à Buenos Aires), le dernier film avec Ricardo Darin comme acteur, c'est pour le moment le Meilleur acteur du cinéma argentin (je le dis à titre personnel) mais presque tous les films dans lesquels il est apparu depuis 10 ans ont été des succès commerciaux. Bref, cette fois toutes les critiques l'attendent puisqu'il se lance pour la première fois dans la réalisation. "La Señal" (Le signal) a comme toile de fond la période de juin 1952 (juste avant la mort de Eva Peron) où le personnage de Dario Darin interprète l'inspecteur Corvalán qui devra mener à bien une enquête.

Cliquez pour voir la bande annonce de "La Señal"

Les meilleurs films interprétés par Dario Darin sont: Nueve reinas, El aura, El hijo de la novia, La carpa del amor, Mi cuñado, Estrellita mía, Luna de Avellaneda. Et tous valent la peine d'être vus.

 

 

Cliquez sur la vignette pour voir la bande annonce de "La Señal"

Station Púan déjà prête qui va s'ouvrir le 01 novembre 2007. Le 01er novembre prochain, ouverture de la ligne H du métro de Buenos Aires.

Avec la Ligne H on pourra passer du quartier de Once au quartier de Parque Patricios avec cinq nouvelles stations : Once, Venezuela, Humberto I, Inclán et Caseros.

Sur la Ligne A ( qui a pour terminus pour le moment Primera Junta), la ligne disposera de 2 nouvelles stations : Puán et Carabobo. Les quartiers de Caballito et de Flores seront enfin reliés.

Partager cet article

Published by Le Petit Hergé - dans 03 - Actualité argentine
commenter cet article

commentaires

Se loger à Buenos Aires

 

Vous cherchez à vous loger à Buenos Aires ?

Contactez moi :

petitherge@hotmail.com

Pour Trouver Un Article Dans Le Petit Hergé Argentine

Cours du Peso Argentin

27 juillet 2017

L'Euro est à

↑ 20,50 ARS

L'USD est à

↑ 17,40 ARS