2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 21:18

Mise à jour : 02 avril 2013.

null

Une fois n’est pas coutume, je ne publierai pas de photo personnelle aujourd’hui mais quelques unes volées dans les médias porteños, car si un seul thème est de mise aujourd’hui c’est l’eau ! En effet comme je l’écrivais hier, on attendait la pluie toute la journée du lundi, et finalement à 3h du matin ce mardi, l’eau est tombée en abondance (pour ne pas dire en déluge, et le terme n’est pas trop fort !). Les quartiers les plus affectées sont Nunéz, Parque Saavedra, Coghlan, Villa Urquiza, Belgrano, Palermo, Villa Pueyrredon, Agronomia, Villa Luro, une partie de Flores et Villa Ortuzar. La banlieue est touchée aussi et surtout la banlieue nord, Vicente Lopez et San Martin. On déplore pour le moment 8 morts, quelques blessés et surtout de nombreuses parties des quartiers citées ci-dessus sans électricité. Les infos tournent en boucle sur les principales chaines de télé, une des victimes est un des techniciens de la ligne B du métro qui s’est électrocuté à la station Avenida de los Incas, alors ses collègues se sont mis en grève et le métro de Buenos Aires est aussi à l’arrêt.

Nous sommes habitués a Buenos Aires quelque soit le mois, à avoir d’importantes pluies et d’observer souvent quelques coins de Palermo sous les eaux, mais cette fois ci, on a ressorti les archives de la météo, et il faut remonter à 1906 pour avoir connu ce niveau de précipitations. (180 mm aujourd'hui ! Un mois d'avril normal à Bsas c'est 92 mm)

Dernier jour de ce weekend de 6 jours, les vacanciers reviennent sur Buenos Aires, et il pleut encore sur certains quartiers !

Cliquez sur les photos pour les agrandir !

Pour écrire un commentaire sur cet article

null
null

null null null

null null null

null null null

null null null

null
null
null

D'autres photos du jour :

null null

Partager cet article

Published by Le Petit Hergé
commenter cet article

commentaires

Michel T. 03/04/2013 09:08


J'avais vu à Salta des trombes d'eau, mais je ne savais pas qu'à Buenos Aires on pouvait avoir des météo aussi sévères : images impressionnantes.

Se loger à Buenos Aires

 

Vous cherchez à vous loger à Buenos Aires ?

Contactez moi :

petitherge@hotmail.com

Pour Trouver Un Article Dans Le Petit Hergé Argentine

Cours du Peso Argentin

31 août 2017

L'Euro est à

↑ 20,65 ARS

L'USD est à

↑ 17,15 ARS