1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 21:30

Mise à jour : 1er avril 2013.

 null

Photo : Un lundi de Pâques pluvieux sur Buenos Aires. Ce jour n’est pas férié en Argentine mais comme demain c’est le jour férié de la guerre des Malouines, on fait le pont !  Voilà donc, non pas la semaine des quatre jeudis, mais celles des six jeudis ! Jeudi, vendredi, samedi et dimanche de Pâques, puis le lundi et mardi des Malouines…. Buenos Aires s’est vidé, plus grand monde dans les rues, même sur Avenida Corrientes, ce n’est pas non plus affluence. Il est un peu plus de 16h et certaines librairies décident même de fermer. Depuis ce matin on attend la pluie qui ne décide pas à arriver, quelques gouttes mais rien de quoi affoler un porteño. Un week-end qui n’en fini pas de se terminer, on reste à la maison, et les quelques courageux qui sortent sur Avenida Corrientes à la recherche d’un semblant de vie ne trouvent que trottoirs et bars presque vides. C’est le cas de se couple de retraités qui stoppent un moment devant la liste des prix affichée en vitrine du bar Opéra, ils n’ont pas l’air décidé, ils se consultent et repartent en reprenant l’avenue. En terrasse, deux couples refont le monde, plus à l’abri des gouttes que du soleil sous leurs parasols rouges.

Photo Petit Hergé : Lundi 1er avril 2013, 16h01 Avenida Corrientes esquina Avenida Callao. Barrio Balvanera Nord. Buenos Aires.

Pour écrire un commentaire sur cet article

D'autres photos du jour :

 null null  

Partager cet article

Published by Le Petit Hergé
commenter cet article

commentaires

Michel T. 02/04/2013 10:54


Sympa ces tranches de vie quotidiennes ...

jacques 01/04/2013 22:54


Il y a pléthore de jours fériés en Argentine§


Autant que je me souvienne, la guerre des Malouines a été gagnée par l'Angleterre?


Malgré les exocets français!


Si en France on comptait un férié par défaite l'année serait courte...

Le Petit Hergé 01/04/2013 23:47



Oui, l’Argentine a bien perdu la guerre le 14 juin 1982, mais voilà ! Comme nous sommes en ce moment en plein
remplissage des cerveaux à coup de grosse propagande péroniste du niveau « les Malouines sont argentines », le gouvernement Kirchner a fait voter en 2006, la journée du 02 avril comme
« immobile » (on ne peut pas le déplacer) pour commémorer officiellement le « Día del Veterano y de los Caídos en la Guerra de Malvinas ». L’Argentine ne fête donc pas la fin
de la guerre ou l’armistice (le 14 juin 1982) mais le débarquement ou la « libération » (L’invasion pour les anglais) par les troupes argentines des Malouines le 02 avril 1982.


Je reste à la disposition de Mr François Hollande pour venir lui développer l’idée d’instaurer un nouveau jour
férié en France, le débarquement des troupes françaises en Algérie le 14 juin 1830 à Sidi Ferruch !



Se loger à Buenos Aires

 

Vous cherchez à vous loger à Buenos Aires ?

Contactez moi :

petitherge@hotmail.com

Pour Trouver Un Article Dans Le Petit Hergé Argentine

Cours du Peso Argentin

26 juin 2017

L'Euro est à

↑ 18,25 ARS

L'USD est à

► 15,95 ARS