28 juin 2006 3 28 /06 /juin /2006 03:16

Mise à jour : 30 août 2007

Compilation de quelques cas se situant dans un rayon de 300 Km dans les provinces de San Luis, le sud est de Cordoba et l’extrême nord de la Pampa. Tous ces cas ont eu lieu en moins d’un an et cette zone du pays est la plus "visitée" de la part de nos amis « Xuxus ». Les quelques autres cas isolés en dehors de cette zone à Santiago del Estero, Province de Entre Rios, et en Patagonie (Neuquen-Chubut) ne sont pas traités ici.

Samedi 02 juillet 2005 : Un estanciero Adolfo Ziegenfhus de la zone de Parera (à 12 Km) (Prov la Pampa) trouve au petit matin sa réserve d'eau de 70.000 litres totalement vide. (Aucune perte, ni fuite) Lire en espagnol : http://museoeltordillo.tripod.com/pareravirtual/id23.html

Lundi 31 octobre 2005 : Un autre estanciero  Miguel Garrone au sud de Parera à 15 Km a découvert aussi son réservoir de 70.000 litres totalement vide le matin. (Aucune fuite).

Jeudi 10 novembre 2005 :

Toujours à 3 Km de Parera, un estanciero Armando Giraudo retrouve une vache mutilée, les maxillaires supérieur et inférieur sont découpés de façon précise.

Mardi 22 Novembre 2005 : A 23h00, l'électricité est totalement coupée dans la localité de Parera, le service de Cooperativa  Eléctrica de Realicó détache une équipe sur la ligne à haute tension pour rétablir le courant. César Barrio et toute son équipe y travaillant aperçoit alors une lumière qui se déplace lentement. La lumière passe du blanc au rouge. Au même moment sur la Route provinciale 9, Franco Barrio au volant de sa voiture est suivi sur plusieurs Km par une lumière.

Photo de Carlos Dossio. (Disponibles une dizaine de photo identiques)

Vendredi 25 Novembre 2005 : voila plusieurs jours que de nombreux habitants de Parera et de la région voient des lumières. De plus de nombreux cas de réservoir de plusieurs milliers de litres vidés pendant les nuits précédentes. Carlos Dosio est suivi en voiture sur la route et la lumière approche à 40 m derrière son véhicule, il arrive à faire des photos. La lumière a la taille d'un ballon de football.

La lumière après s'être approchée près de la voiture disparaît en s'éteignant.

Toujours le vendredi 25 novembre au soir, 3 témoins Gleman Garrone, son épouse et Rosana Orlandi dans une voiture déclarent avoir vu une soucoupe volante se déplaçant vers l'Ouest à partir de Parera.

A 15 Km au nord ouest, plusieurs agriculteurs à 22h30 réalisaient des travaux de semence (on travaille de nuit dans la pampa en agriculture),  Hernán Ferrero retrouve son beau frère Jeremías Ayala pris d'une crise de nerf, il raconte qu'il a vu une lumière descendre et ensuite vu un petit être avec deux yeux rouges, à ce moment la, il est pris de paralysie mais arrive à monter sur son tracteur pour s'enfuir. Il est recueilli plus loin par les membres de sa famille qui le transportent à l'hôpital ou le médecin Gustavo Topfanin l'examine et confirme qu'à ce moment là tous ces muscles étaient durs et se trouvait en état de choc.

Jeudi 29 Décembre 2006 :

Sur la N20 entre la province de Cordoba et de San Luis, un bus de la société Andesmar est obligé de stopper net car un ovni est posé sur la route, les 40 passagers l'aperçoivent, certains descendent pour faire des photos, l'objet tourne sur lui même et s'envole. Lire : http://argentina.over-blog.org/5-categorie-537113.html

 

Mercredi 11 janvier 2006 :

Encore un veau mutilé rencontré à 10 Km au nord de Parera, il lui manque une oreille, de plus une fois de plus c'est une partie des maxillaires supérieur et inférieur qui ont  été soigneusement découpés

Samedi 14 janvier 2006 :

C'est dans le quartier de 9 de Julio de la ville de Villa Mercedes (province de San Luis, à 250 Km au nord de Parera)  de jour à 19h00 qu'un objet survole les maisons, des photos sont faites . Lire en espagnol : http://www.infobae.com/notas/nota.php?IdxSeccion=1&Idx=233801

Mardi 17 janvier 2006 :

Cette fois c est au dessus du Barrio Libertad de Villa Mercedes (province de San Luis) qu'est vu un objet par de très nombreux habitants autour de minuit. L’objet reste un quart d'heure en l'air avant de disparaître.

Jeudi 02 mars 2006 :

A General Pico (toujours dans la province de la Pampa, mais à 150 Km de Parera), un policier de 31 ans Sergio Pucheta disparaît en plein champs à 21h30 après avoir demandé par radio du secours (ayant déclaré voir quelque chose de bizarre devant lui). Les autres patrouilles arrivent sur place et ne le trouvent pas.

Vendredi 03 mars 2006 :

Il est retrouvé le lendemain en position foetale et en état de choc par un producteur agricole sur une route de terre à 20 Km de sa disparition.Il déclare plus tard avoir été suivi par deux êtres aux yeux rouges qui lui parlaient télépathiquement toute la nuit, ne se souvient plus trop de ce qu'il s est passé ensuite.

Lundi 06 mars 2006 :

Deux officiers de police en 4x4 de patrouille se font suivre à 5h du matin sur plusieurs Km par une lumière jusqu'à Quetreken (à 7 Km), au retour la lumière les suit de nouveau. A chaque fois, la radio ainsi que la CB ne fonctionnait pas.

Mardi 07 mars 2006 :

C'est à mon tour avec Fabien (français) de nous faire suivre à 500 Km au nord de Parera dans la province de San Luis par deux lumières pendant 1h15 et sur 103 Km à partir de 20h00 sur la RN20. Lire : http://argentina.over-blog.org/6-categorie-537113.html

Samedi 17 juin 2006 :

Toujours sur la même route N20 de la Province de San Luis en compagnie de deux amies nous sommes suivis en voiture cette fois ci sur 230 Km et durant 3 heures par 5 lumières à des distance comprise entre 500 m et 150 m. Lire : http://argentina.over-blog.org/article-3064122.html

Depuis près d'un an, se multiplient les témoignages dans un secteur compris entre les villes de Villa Dolores (prov. de Cordoba) au nord, San Luis à l'Ouest, Rio Cuarto (prov. de Cordoba) à l'Est, et General Pico (prov. de la Pampa) au Sud.

Bien sur toute nouvelle info concernant cette zone sera annexée à la liste du dessus. Il y a une multitude de faits souvent confirmés par la police, la recherche se poursuit.

Boule lumieuse dans la province de la Pampa en novembre 2005. Photo prise par Carlos Dossio

LePetit Hergé

Il était une fois à ...

- Ovni : Cas à Santiago del Estero en juin 2005

- Ovni : Cas de bétail mutilé et boules de lumière en juin 2002

- Ovni : Cas à Neuquen en mai 2006

- Ovni : Mon deuxième voyage à San Luis en juin 2006

-

Partager cet article

commentaires

Se loger à Buenos Aires

 

Vous cherchez à vous loger à Buenos Aires ?

Contactez moi :

petitherge@hotmail.com

Pour Trouver Un Article Dans Le Petit Hergé Argentine

Cours du Peso Argentin

31 août 2017

L'Euro est à

↑ 20,65 ARS

L'USD est à

↑ 17,15 ARS