19 novembre 2007 1 19 /11 /novembre /2007 22:20

Mise à jour : 19 novembre 2007

Le "Granizo" de Buenos Aires de 2006 ! Angle Corrientes et Callao La météo en Argentine est vraiment spéciale, il est très difficile de la définir ou même de la prévoir, elle est toujours exagérée (tout comme le pays). On peut avoir de la pluie et trop de pluie, de la sécheresse et trop de sécheresse, des montées et des descentes de température de 20ºC en quelques heures.

On se souviendra donc de l'année 2007 et de l'apparition d'une journée de neige le 09 juillet. Mais je reviens aussi sur la journée du 26 juillet 2006 et du déluge de grêle d'une rare force sur Buenos Aires que je n'avais jamais vu de ma vie (ni ici ni en Europe).

Vers 15h00 ce jour la, je voyais au loin de très gros nuages noirs (mais vraiment très noirs) en direction du nord au dessus du Rio de la Plata qui contrastaient avec le ciel encore limpide et bien bleu au dessus du centre de Buenos Aires. C'est en général mauvais signe, alors j'activais le pas pour me rapprocher de chez moi et puis d'un coup le ciel s'est assombri, le soleil a disparu, il était alors 16h00, je me trouvais à l'intersection de Callao et de Santa Fe et je me suis réfugié dans un magasin Musimondo. Tout le monde s'attendait à un déluge d'eau et bien nous avons eu droit à un déluge de grêlon de la taille de mandarine !!!Les "mandarines" du 26 juillet 2006

J'ai recueilli quelques vidéos tournées ce jour la, dans un premier temps, il y a encore quelques voitures qui circulent dan ales rues, mais très vites elle doivent trouver refuges dans des stationnements car les grêlons arrachent et cassent tout !!! Les carrosseries sont défoncées et pire, toutes les vitres et pare-brises éclatent. Dans certains quartiers, les toitures n'ont pas tenues, et de tres nombreuses fenêtres ont volé en éclats.

Le massacre a duré une bonne demi heure, les trottoirs, les rues et avenues se sont recouverts d’une bonne couche blanche, les caniveaux ont débordés et certaines rues se sont transformées en rivières.

Le lendemain on roule toute "vitres ouvertes".... rupture de stock... il faudra attendre plusieurs semaines pour que toutes les voitures remplacent les cartons par des pare brises.

Le soir même et le lendemain tout le monde a récupéré son véhicule dans un triste état. Les quartiers les plus touchés : Belgrano, Palermo et Nuñez.

Quelques mois plus tard en novembre 2006, c'est au tour de la ville de Rosario de se prendre un déluge d'une tres rare violence. C'etait le 15 novembre 2006.

Quant à ma voiture, elle a eu de la chance, bien que stationnée dehors, aucune vitre brisée, mais la carrosserie est bien marquée !

Buenos Aires, 26 juillet 2006.

On voit comme en quelques minutes, l'avenue se vide, quelques voitures essayent de trouver refuge dans le parking se trouvant en face.

Le son est mauvais mais la vidéo est assez spectaculaire.

1mn 43"

Buenos Aires, 26 juillet 2006

Après la grêle, certaines rues de Buenos Aires sont totalement innondées, impossibilité pour les égouts d'evacuer autant d'eau tombée en 30mn.

0mn 28"

 Buenos Aires, le 26 juillet 2006.

Le début de l'averse, au coin des avenues Corrientes et Callao. En quelques minutes les voitures se refugient où elles peuvent, seuls circulent encore les bus.

4mn 20"

 Buenos Aires, le 26 juillet 2006

Celui qui filme ouvre la porte sur la rue, et se rend compte qu'il est dangereux de sortir sans se recevoir un grêlon sur la tète, le pare brise de la voitre rouge est totalement défoncé. Le bruit des gêlon sur les toles des voitures est assourdissant. Un vehicule roule sur le trottoir pour se refugier sous un balcon.

Rosario, 15 novembre 2006.

Excellent montage d'actualité de l'époque concernant la tempête de grêle s'abattant sur la ville de Rosario 4 mois plus tard le 15 novembre 2006.

3mn 56"

Pour ceux qui me connaissent, ca c'est mon quartier : Ayacucho et Corrientes ! Le 26 juillet 2006.

Le plus beau de 6,5 cm à Palomar sur le site de Peugeot.... 1000 unités neuves Peugeot 307 détruites !

Première page du Clarin du lendemain 27 juillet 2006 D'autres articles du Petit Hergé :

- Il neige sur Buenos Aires le 09 juillet 2007

 - Tout sur la ville de Rosario

 - Les vidéos argentines de 11 à 20

 - L'indice de développement humain en Argentine

 - Les parcs naturels en Argentine

 - Où danser le tango et la milonga à Buenos Aires

 - La mode argentine A B C

 - La mode argentine D E F G H I J K

Partager cet article

Published by Le Petit Hergé - dans 03 - Actualité argentine
commenter cet article

commentaires

clemalex 20/11/2007 00:25

spectaculaire en effet mais toi qui qui va vers l'été, tu n'aurais pas un beau rayon de soleil pour nous réchauffer de la froidure parisienne dans la chienlit des grèves? hasta luego Amigo!

Se loger à Buenos Aires

 

Vous cherchez à vous loger à Buenos Aires ?

Contactez moi :

petitherge@hotmail.com

Pour Trouver Un Article Dans Le Petit Hergé Argentine

Cours du Peso Argentin

31 mai 2017

L'euro est à

► 17,95 ARS

L'usd est à

► 15,90 ARS