29 juin 2008 7 29 /06 /juin /2008 04:55
Qui n'a pas sa tente ?  


C'est la fête ! Depuis lundi 23 juin 2008, le débat s'est déplacé des routes aux couloirs et salles de réunions de l'annexe de l'assemblée nationale, "El Congreso".
Et pendant qu'à l'intérieur ça discute ferme du matin au soir, à l'extérieur, la PLaza Congreso a pris comme un air de fête ! C'est la Foire du Trône !

Alfredo de Angeli, la figure incontournable maintenant du fer de lance des ruralistas avait avancé l’idée la semaine dernière de dresser sur la Plaza Congreso une tente géante pour pouvoir présenter au public et débattre avec lui des retentions. Le message n’a pas terminé dans l’oreille d’un sourd, puisque dès dimanche 22 juin les kirchneristes relèvent le défi et installent aussi une première tente pour eux aussi expliquer leur position. L'important étant d'accaparer au maximum l'image médiatique

Depuis, en une semaine, se sont montés une multitudes de tentes de différents mouvements pro-kirchneristes plus une tente pro-campo légèrement en retrait pour éviter toute confrontation directe.

Voilà la semaine vue de la Plaza Congreso : Tentes, camionnettes de télévision, bousculades et mascottes en tout genre !

Le lundi, déjà 5 tentes !

Lundi 23 juin 2008 : Déjà 5 tentes pro Kirchner montées devant le Congreso. Début de la Foire ! La police essaye de réguler la circulation aux heures de pointe. Il faut dire que les badauds accourent, les journalistes aussi, et quelques uns en profitent pour monter des minis manifs d'une centaine de personnes pour faire le tour de la Plaza, histoire d'agrémenter le tout !

Ca chauffe un peu !

Lundi 23 juin 2008 : Des fois ça chauffe un peu. Cette fois ci entre un militant Kirchneriste (à droite, usant d'un mode de persuasion particulier) et un ministre de la ville de Buenos Aires (Rodriguez Simon, de la tendance de Macri, donc forcément anti-péroniste). Les médias accourent, c'est top ! On se régale à la télé en direct !

Et une tente de plus au montage !

Lundi 23 juin 2008 : montage d'une nouvelle tente pro Kirchner , l'association "26 de julio". Il faut dire que tout est permi, et on mélange aisement dictature, photo de Videla et torture contre politique de "partage de la richesse" de la gentille Cristina Kirchner qui veut donner l'argent des retentions comme tout le monde sait aux gentils pauvres. Bref si on est contre Kirchner on est forcément pour Videla !

Un peu de rugby

Mardi 24 juin 2008 : Un peu de rugby pour les ruralistas qui viennent eux aussi de monter leur tente. On s'occupe comme on peu, entre deux débats avec le public un peu de sport !



Mercredi 25 juin 2008 : De Angeli au son de l'accordéon, la Vierge veille !

Un taureau gonflable

Mercredi 25 juin 2008, il fait beau et apparait au matin un taureau gonflable devant la carpa des ruralistas. On le surnomme vite "Alfredito" (de Alfredo de Angeli).

La danse des oeufs

Mercredi 25 juin 2008, dans l'apres midi c'est la danse des oeufs du coté des kirchneristes, en réponse à "Alfredito".

 

Jeudi 25 juin 2008 : Une adoratrice de Nestor et de la belle Cristina "For Ever" devant la carpa "Compromiso K"



Vendredi 27 juin 2008 : Danses folkloriques devant la carpa des ruralistas



Samedi 28 juin 2008 : Il fait beau, il y a du soleil, alors on sort en famille pour voir les pinguins et se faire photographier avec Alfredito.

Vous aurez compris l'ame argentine, même d'un sujet qui fache, on en fait une fête !

Les 4 prochains articles sur le sujet :

- 02 juillet 2008 : On marche sur des oeufs
- 04 juillet 2008 :
Des nuages sur le parlement
- 05 juillet 2008 : Le vote après un débat marathonien
- 06 juillet 2008 : Analyse du vote du 05 juillet 2008

Les 5 derniers articles sur le sujet :


- 24 juin 2008 : On peut en parler comme ça
- 21 juin 2008 : La bataille change de terrain
- 20 juin 2008 : Réunions à tout va
- 19 juin 2008 :
Un acto bien triste
- 17 juin 2008 : La bonne, la brute et le truand


En attendant :

Humide et on ne voit pas grand chose !

Photo : 3ème nuit d'humidité et de brouillard à Buenos Aires, Aeroparque et Ezeiza doivent fermer chaque nuit par manque de visibilité.

Partager cet article

Published by Le Petit Hergé - dans 03 - Actualité argentine
commenter cet article

commentaires

esperance 29/06/2008 17:18

quel grand plaisir pour moi de découvrir ton blogje reviendraibon dimanche

Se loger à Buenos Aires

 

Vous cherchez à vous loger à Buenos Aires ?

Contactez moi :

petitherge@hotmail.com

Pour Trouver Un Article Dans Le Petit Hergé Argentine

Cours du Peso Argentin

31 août 2017

L'Euro est à

↑ 20,65 ARS

L'USD est à

↑ 17,15 ARS