29 août 2007 3 29 /08 /août /2007 22:56

Mise à jour : 29 août 2007

Voila à nouveau un témoignage concernant l'observation d'un ovni le dimanche 15 octobre 2007 dans le Departamento de Minas, qui se trouve à l'extrême nord de la province de Neuquèn. L'histoire a été reportée dans le journal "Rio Negro" daté du 26 octobre 2006. Le cas me parait intéressant. Voici donc tout d'abord l'article en espagnol, puis une traduction en français de ma part.

Photo prise par Rosa Ortega "Se hizo de día y vimos el ovni"

NEUQUEN (AN).- Rosa Ortega no creía en las historias de extraterrestres hasta hace poco. "No puede ser otra cosa más que un OVNI", asegura la mujer. "Sé que muchos no me van a creer, pero sé lo que vi y tengo las fotografías para probarlo", aseguró Rosa en diálogo con "Río Negro". Rosa es neuquina y vive en el barrio Confluencia junto a una de sus hijas. Hace dos semanas viajó a Guañacos para pasar el Día de la Madre junto a su otro hijo, y fue allí donde vio un objeto que asegura "flotaba en el cielo, tenía luces de colores e iluminaba la noche". Guañacos es un paraje ubicado 20 kilómetros al suroeste de Andacollo. El avistaje se produjo el domingo 15 entre las 10 y las 11 de la noche, cuando Rosa se encontraba en la casa de su hijo. Las imágenes capturadas muestran el fenómeno que se habría mantenido inmóvil por una hora. "Es un platillo volador, un OVNI como dicen en la tele", explicó. "Estuvo una hora flotando, hasta las once de la noche, y era impresionante porque cuando mirábamos para otro punto, como para el otro lado de la casa, allá era de noche y acá de día", relató.

Según indicó el objeto era de gran tamaño y ovalado y tenía luces destellantes en ambos extremos que pasaban del amarillo al verde.

Vous pouvez lire directement cette page dans le journal Rio Negro.

Traduction en français :

"Il a fait jour et nous avons vu l’ovni"

NEUQUEN (AN).- Il y a encore peu, Rosa Ortega ne croyait pas aux histoires d’extraterrestre. "Ca ne peut pas être autre chose qu’un ovni", assure la femme. "Je sais qu’on ne va pas être nombreux à me croire, mais je sais ce que j’ai vu et j’ai les photos pour le prouver", assure Rosa en dialoguant avec "Río Negro". Rosa est de Neuquèn et vit dans le quartier de Confluencia avec une de ses enfants. Il y a deux semaines, elle a voyagé à Guañacos pour passer la Fête des Mères ensemble avec son autre fils, et c’est là bas qu’elle vit un objet qui assure t’elle “flottait dans le ciel, il avait des lumières de couleur et illuminait la nuit". Guañacos est un lieu dit situé à 20 Km au sud-ouest de Andacollo. L’observation s’est produite le dimanche 15 (octobre 2006) entre 22h et 23h, quand Rosa se trouvait dans la maison de son fils. Les images prises montrent le « phénomène” qui se serait maintenu immobile pendant une heure. "C’est une soucoupe volante, un OVNI comme ils disent à la télé", explique t’elle. "C’est resté entrain de flotter jusqu’à 11h du soir, et c’était impressionnant parce que quand on regardait ailleurs comme de l’autre coté de la maison c’était la nuit, mais ici c’était le jour", raconte t’elle.

D’après ce qu’elle dit, l’objet était de grande taille, ovale, et avait des lumières scintillantes aux extrémités qui passaient du jaune au vert.

Traduction : Le Petit Hergé.

Commentaire :

Ce n'est pas la première fois que des témoignages concordent pour relater un événement dans lequel en pleine nuit toute une partie du paysage s'illumine pour apparaître "comme en plein jour", j'en ai été aussi témoin dans la province de San Luis en juin 2006. La nouveauté est que le témoin aie pu voir un "objet" au dessus d'elle, en général, on ne voit rien, ni objet, ni point lumineux et encore moins de faisceau lumineux, mais uniquement un espace très fortement éclairé au sol. Autre intérêt, le temps (1 heure) d'observation très long. Pour ce qui est des photos, celle produite par le journal n'a pas une qualité suffisante pour pouvoir apporter grand chose. Je continue donc à me renseigner sur ce cas, et vous tiendrai au courant de toute nouveauté.

Boule lumieuse dans la province de la Pampa en novembre 2005. Photo prise par Carlos Dossio

LePetit Hergé

Il était une fois à ...

- Ovni : Cas à Santiago del Estero en juin 2005

- Ovni : Cas de bétail mutilé et boules de lumière en juin 2002

- Ovni : Cas à Neuquen en mai 2006

- Ovni : Mon deuxième voyage à San Luis en juin 2006

- Ovni : 14 cas de 2005 et 2006 dans la Pampa et San Luis

 

Partager cet article

Published by Le Petit Hergé - dans 09 - Ovni en Argentine
commenter cet article

commentaires

Roberto 02/09/2007 16:12

Déconne pas, ils vont venir un jour t'enlever pour voir comment tu es fait à l'intérieur, et moi qui te connais, je dis que ça va pas être joli joli

Se loger à Buenos Aires

 

Vous cherchez à vous loger à Buenos Aires ?

Contactez moi :

petitherge@hotmail.com

Pour Trouver Un Article Dans Le Petit Hergé Argentine

Cours du Peso Argentin

31 août 2017

L'Euro est à

↑ 20,65 ARS

L'USD est à

↑ 17,15 ARS