Mise à jour : 04 juin 2007

Par Tute sur la Nacion du 26/11/05

Soyons Civilisés !!!!! Faites mes poubelles mais de manière ordonnée !!!

Tute (Juan Matías Loiseau) est né le 21 de mai 1974 à Buenos Aires. Il passe son enfance à Jose Marmol ( zone sud de Bsas ). Il etudie le design graphique a " Escuela Superior de Diseño y humorismo de Garaycochea". En 1993 il commence sa carriere profesionnelle.

Il publie tout d abord dans les journaux La Prensa (Argentine), El Expreso Diario (Argentine), El Mundo (EE-UU), Alburquerque Journal North (EE-UU), San Juan Star (Puerto Rico), La Prensa Gráfica (El Salvador), La Hora (Chili), et dans Revista Tres (Uruguay). C est en 1998, que Tute commence à publier dans La Nación Revista, puis publie quotidiennement dans le journal La Nación (Argentine). 

On peut trouver en France ses publications dans des livres aux editions Belin et Didier.

Un coup d oeil sur son site web : Cliquez ici !

Par Sendra dans le Clarin du 20/11/05

En bleu au dessus du dessin :

"Vend pillule du lendemain, prière de réserver 5 jours à l'avance ! "

"Docteur, hier j'etais avec une très belle femme et je voudrais une "pillule du lendemain"

"Pour éviter une grossesse ?"

"Non, pour la memoire ! Je ne me souviens plus comment elle s'appelle ! "

Par Caloi sur le Clarin du 18/11/05

Ca c est "Clemente" , animal sans bras mais qui a toujours des idees et des commentaires à revendre. Souvent sur des allusions politiques ou sociales.

- Ca y est , on a toutes les équipes pour le Mundial d'Allemagne 2006.
- Il y a quelques équipes qui débutent dans ce Mundial
- Par exemple : Trinite & Tobago, Serbie & Montenegro ....
- Et pourquoi n'y allons nous pas sous : Argentine & Bresil , nous serions sûrs de gagner !

Par Fontanarrosa dans le Clarin du 17/11/05

"Ils n'allaient pas contrôler la consommation d'alcool chez les jeunes ? Regarde ça, en pleine rue avec une bouteille !!!!!"

"Mais il n y a pas de raison pour les sanctionner, ce n'est pas une bouteille de vin, c'est un cocktail Molotov !"

 

 

 

Par Sendra dans le Clarin 15/11/2005

"Il est notable que l Europe est bien plus avancée !, nos manifestants par exemple ne brulent que de vieux pneus ! "

"Et alors ?"

" En Europe, ils brulent des voitures !"

 

 

 

 Par Fontanarosa dans le Clarin du 14/11/05

" Et vous, en tant que producteur créatif, ....n'etes vous pas préoccupé par le dechargement par Internet de livres, musique, cinema.... ?"

" C est que moi, je produis des parfums !"

PS : En reponse au commentaire de  Gilles,  Il s'agit de l'argentin Fontanarossa, chaque journal argentin a toujours le droit à sa rubrique "Humor" , les argentins sont donc de fideles adeptes des blagues et humours en tout genre, l humour de ce jour est pris au journal Clarin de ce jour.

Pas toujours évident de traduire d'une langue à l'autre l'humour, ou il s'agit d un jeu de mot intraduisible, ou alors trop de reference politique ou culturel pour etre comprehensible par un francophone. En tout cas, je mettrais tous les jour un nouvel humour !

Par Ibañez dans la Nacion du 21/11/05

Agence de Mannequins

" Maintenant que je vous vois en vrai, en réalité je voudrais embaucher votre photographe.... "

Sergio Ibáñez est né à Buenos Aires en 1966. Il est professeur de langue espagnole et littérature. Il apprend le dessin avec Julio Jáuregui. Commence à publier professionellement en 1988  dans l'editorial Columba et y collabore durant 10 ans réalisant une infinité de dessins : Ces personnages les plus connus : Crap, Dimitri, Wolf, El Cosaco, No way land, Mark et le mytique Nippur de Lagash.

En parallele et jusqu'à aujourd'hui il collabore avec un éditorial italien : "Eura editoriale", il y réalise la série d'un enqueteur :  Nox.

En 1996 il gagne le premier prix au concours d'humour graphique dans le journal de la Nacion.

Il y publie tout d'abord un dessin dans le supplement du dimanche , puis passe quotidiennement dans la rubrique : "Metahumorfosis".

C'est en 2000 qu'il publie pour la premiere fois un album " ¿Quien apagó la luz? " ( Qui a éteind la lumiere ?) qui reuni ses meilleurs dessins publiés dans la Nacion .

Il integre comme collaborateur puis comme directeur artistique de la revue de BD d'horreur "La bestia" et se lance dans le dessin de la série "mikilo", ou il se sert de personnages imaginaires de la mythologie sud americaine.

Reportage et Entretien du 7 janvier 2003 ( en argentin ) sur Sergio Ibañez :

cliquez sur :Cliquez ici !

 

 

Par Crist dans le Clarin du 15/11/05

"Moi je suis de l'époque ou lorque on disait d'une femme qu'il s'agissait d'une "bombe", on pensait tous à Gina Lollobrigida ou Marilyn Monroe."

Retour à l'accueil