4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 08:00

Mise à jour : 04 mars 2013.

nullPile ou face,

Voilà une émission ukrainienne originale, un gars et une fille débarque dans une ville et tire au sort avec une pièce. Pile ou face, c’est le nom de l’émission. Ou c’est 100 Usd pour vivre ou alors c’est le grand luxe pendant tout le séjour avec déplacement en voiture privée et plus de 2000 Usd à la clef !

Ne croyez pas apprendre grand-chose sur la vie porteña, mais au moins c’est ludique et ça permet de connaitre des hôtels sympas (pour celui qui a écopé le séjour grand luxe). Ca permet aussi peut être de faire un peu de pub pour l’hôtel en passant ! ;-)

Bon tout est superficiel, clichés en pagaille, il fait beau et dans les explications on mélange un peu tout, mais ce n’est pas grave. Ici on n’est pas dans un reportage intellectuel, ni même socio-économique, c’est uniquement un divertissement et on attend de voir si celui qui est « pauvre » va se planter ou non, pendant que le « riche » vit comme un pacha.

nullPremier jour :

A la sortie de Aeroparque voila le tirage au sort, et la fille au prénom de ЖАННА (Jeanne) tombe sur les 100 Usd, pas de chance pour elle, elle doit déjà prendre un colectivo pour aller se loger dans le quartier pauvre de San Telmo. Bon ce n’est pas non plus trop mal, c’est un guest neuneu un peu bobo, donc elle n’a pas non plus trop à se plaindre. Un tour dans le bus touristique et ensuite une escale à La Boca, ou bien sur on la fait danser quelques pas de tango !

Pendant ce temps la, le « riche » AнДреи (prononcer Andreï) logé dans le quartier de Palermo nous fait connaitre les endroits branchouilles (qui doivent surement plaire aux russes et Ukrainiens qui ont les moyens de voyager). Il a le droit à un Fernet Coca, qui ne lui plait guère. (10 Usd le Fernet Coca, pas donné, il a du se faire avoir comme un touriste !... un Fernet Coca dans n’importe quel endroit même branchouille de Buenos Aires en 2012, c’était dans les 5 à 6 Usd).

nullLa belle blonde continue à faire sa visite pas chère, donc un tour au cimetière de Recoleta. C’est là on s’aperçoit qu’elle n’a vraiment pas l’habitude de voyager, pas très débrouillarde la fille ! Quant à lui c’est forcement un show de tango, au Viejo Almacen.

Bon, rien de transcendental dans cette émission, montée pour intéresser l’Ukrainien grand public. Des clichés en pagaille, mais jamais le droit à la parole au porteño, ce n’est justement qu’une émission d’Ukrainiens pour les Ukrainiens, très nombrilistes, ils parlent d’eux même et de ce qu’ils ressentent.

nullSecond jour :

Deuxième jour, elle découvre le dulce de Leche et les alfajores ! Pas de chance c’est dimanche donc un tour à San Telmo, s’impose ! Le shopping, ça ils adorent ! Bon en passant elle peut enfin parler, car elle trouve un couple d’ukrainiens installés dans le marché de San Telmo. C’est l’instant porteño de l’émission ! Du coté du riche, une journée de dimanche à la campagne dans une estancia à touristes pour monter à cheval et tenter le polo ! L’après midi, Jeanne ose monter dans un train de banlieue pour aller a Tigre, puis sur place s’essaye au mate !

Enfin en fin d’émission ce sont les vaches et l’asado ! Notre Ukrainien va finir bien sur dans un resto aphrodisiaque branché à Palermo. Bref, on sent que le pigeon de la farce, c’est lui ! (119 USD le diner !). Il a quand même terminé son weekend en dépensant 2.516 USD.

On a presque l’impression d’avoir un reportage tourné par Tania Young pour Tania Young dans « Faut pas Rêver ».

Bref, en 43 minutes d’émission, on a toujours l’impression de ne rien savoir sur les argentins et sur Buenos Aires. La croisière s’amuse ! ;-)

 

Rassurez-vous, ici n’est présentée qu’un reportage de la télévision ukrainienne IHTEP, c’est une émission de divertissement, et loin de moi de penser que tous les Ukrainiens sont comme ceux de cette émission ! (J'attends quand même vos commentaires !)

Bon visionnement :

Video : Pile ou Face. Buenos Aires (IHTEP) 42 mn 55 s. Avril 2012.

A lire aussi dans le Petit Hergé :

null null null null

Partager cet article

Published by Le Petit Hergé - dans 05 - Sons & Images
commenter cet article

commentaires

Se loger à Buenos Aires

 

Vous cherchez à vous loger à Buenos Aires ?

Contactez moi :

petitherge@hotmail.com

Pour Trouver Un Article Dans Le Petit Hergé Argentine

Cours du Peso Argentin

31 août 2017

L'Euro est à

↑ 20,65 ARS

L'USD est à

↑ 17,15 ARS