25 septembre 2013 3 25 /09 /septembre /2013 00:00

Mise à jour : 24 septembre 2013.

La Photo du jour : Angle des avenidas Corrientes et Callao

null

 

 

Il est 13h12 ce mardi 24 septembre 2013. Enfin une belle journée ensoleillée, c’est bien la première fois depuis quelques semaines. Début de printemps encore tout de même un peu frisquet. Les manteaux sont encore de la partie et on voit de ci de là, quelques écharpes voler au vent surtout si on marche à l’ombre. Ce sont peut être ces premiers rayons de soleil qui ont fait sortir autant de personnes aujourd’hui dans les rues. Une journée habituelle de semaine, certes, un mardi laborieux et les voitures s'entassent sur les avenues du macrocentro, bus, taxis, camionnettes et voitures particulières débordent et avancent difficilement. Sur les trottoirs il en va de même, les piétons se faufilent entre kiosques à journaux, de fleurs, cireurs de chaussures, vendeurs ambulants de babioles en tout genre. A chaque feu rouge, les piétons s’entassent 60 secondes puis foncent ensemble sur un autre groupe démarrant du trottoir opposé. Une fourmilière vivante, chaotique, mais tout le monde se mêle sans jamais se bousculer, il y a comme quelque chose de magique à cette lutte chronométrée de vagues incessantes de flux et de reflux. A en faire tourner la tête quand on reste statique 10 minutes comme moi, au même endroit, pour voir passer des centaines de personnes.

La photo donne sur l’avenue Callao à la hauteur de la cuadra des 300, en direction de la Plaza Congreso. Perpendiculaire à cet axe, la avenida Corrientes à droite le début de la cuadra des 1800.

Juste à l’angle, la confiteria SQuzi. Le « Q » a de l’importance, car début 2011, les gérants de l’établissement se sont affrontés (surement pour des questions bassement matérielles). La lutte a définitivement séparé les gérants, l’un est reparti avec la dénomination de la confiteria, qui se nommait alors « SCuzzi » (avec un « C » et 2 « z ») et l’autre est resté avec la location du lieu ! Grands travaux de rénovation et quelques mois plus tard le Scuzzi renaitra de ses cendres pour devenir le SQuzi ! Personnellement la déco intérieur est bien meilleure maintenant. L’ancienne datant du début des années 2000 avait déjà pris un coup de vieux ! Quoiqu’il en soit les autres Scuzzi (c’est maintenant une chaine) restent encore dans quelques endroits de Buenos Aires (Cordoba 800 entre autres) et ont depuis aussi perdu un « z » en devenant Scuzi. Bref, une histoire de Scuzzi, de SQuzi et de Scuzi !

 

Photo Petit Hergé : Mardi 24 septembre 2013, 13h12 Avenida Callao, angle Corrientes. Barrio Balvanera. Macro Centro. Buenos Aires.

A lire aussi dans le Petit Hergé :

  null 

Partager cet article

Published by Le Petit Hergé - dans 02 - Tourisme
commenter cet article

commentaires

Michel T. 25/09/2013 23:09


Salut Hergé,


Tu devrais écrire des nouvelles ...

Se loger à Buenos Aires

 

Vous cherchez à vous loger à Buenos Aires ?

Contactez moi :

petitherge@hotmail.com

Pour Trouver Un Article Dans Le Petit Hergé Argentine

Cours du Peso Argentin

31 août 2017

L'Euro est à

↑ 20,65 ARS

L'USD est à

↑ 17,15 ARS