23 décembre 2014 2 23 /12 /décembre /2014 15:08

Mise à jour : 23 décembre 2014. Catégorie : Actualité et Société.

Débarquement des véhicules du Dakar 2015 dans le port de Campana  

Le 23/12/2014 : En complément à l’article sur la présentation du Dakar 2015, sachez que le Grimaldi « Grande Amburgo » a déposé les 650 véhicules du Dakar 215 dans le port de Campana. C’est chose faite. On aligne les véhicules et pour le moment on les stocke jusqu’á l’arrivée des pilotes après Noel (et certains après le 31 décembre) pour les déplacer jusqu'à Tecnopolis ou se feront les contrôles techniques à partir du 1er janvier. Le départ a lieu le 04 janvier, mais sachez que le 03 janvier un départ symbolique aura lieu a partir de la Plaza de Mayo. Le véritable départ de la première étape se fera à Baradero (152 km au Nord Ouest de Buenos Aires) le 04 janvier ! Pour les touristes de passage dans la capitale argentine et pour les porteños mordus de rallye ! Pour la petite histoire, l’équipe Peugeot na pas placé ses véhicules dans le Grimaldi mais passe par un autre transporteur…mystère, mystère !

 

 

Ouverture des passerelles de la Garganta del Diablo dans le Parc D'Iguazu :

Le 23/12/2014. Bonjour, en complément à l’article concernant la fermeture des chutes d’Iguazu en raison de fortes crues au début du mois de juin 2014, (je recommande vivement d’aller le lire). Sachez que depuis hier lundi 22 décembre 2014, les passerelles pour se rendre coté Argentine à la Garganta del Diablo sont de nouveau ouvertes. Bref la totalité du parc d’Iguazu est maintenant opérationnel !  Voila c’est dit ! Il était temps puisque les grandes vacances 2015 commencent et on attend les hordes d'Argentins et de Bresiliens pendant les deux mois d'été ! (Janvier et février). On se rassure, le parc va fonctionner a 100 % !  

Tout le gratin politique de la province de Misiones était présent hier pour ré-inaugurer les passerelles. On a pu voir le président de la APN, Carlos Corvalán, le ministre du Tourisme de la province de Misiones, Sergio Dobrusin et le directeur du Parque Nacional Iguazú, Sergio Bikauskas

En un mot, vous pouvez donc y aller ! ... ou attendre mars 2015, que ça se calme un peu ! 

A lire dans le désordre ! 

        

 

Partager cet article

Published by Le Petit Hergé - dans Actualité et société
commenter cet article

commentaires

Michel T. 23/12/2014 21:40


Bonjour Hergé,


Depuis la France il est difficile d'imaginer les impacts médiatiques du Dakar en Argentine. C'est toujours aussi important que les années passées (gens aux bords des routes, télé, etc.) ?


... et bonnes fêtes !

Le Petit Hergé 23/12/2014 22:07



Bonjour, 


 


Oui, c'est reellement l'evenement qui marque le debut d'année a Buenos Aires !


On se souvient de chiffres incroyable des spectateurs pour le premier Dakar en 2009 dans les rues de Buenos Aires, et puis depuis 2012 il n'etait plus passé par la capitale, cette année nous y
aons de nouveau droit et les porteños seront a nouveau nombreux ! Sans parler le long des routes et a chaque etapes a travers le pays !


De bonnes fetes a vous tous et un bon Noel !


Herge ! 



Se loger à Buenos Aires

 

Vous cherchez à vous loger à Buenos Aires ?

Contactez moi :

petitherge@hotmail.com

Pour Trouver Un Article Dans Le Petit Hergé Argentine

Cours du Peso Argentin

31 mai 2017

L'euro est à

► 17,95 ARS

L'usd est à

► 15,90 ARS