23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 17:52

Mise à jour : 23 octobre 2011.

Pour connaitre tous les résultats des élections présidentielles argentines, législatives, sénatoriales et des gouverneurs du 23 octobre 2011 : Cliquez ici.

Tous les candidats ont voté avant midi !

 

Toujours un peu nuageux sur Buenos Aires, mais cela n’empêche pas les argentins d’aller voter ! Il fait doux en ce début d’après midi de dimanche et les candidats se rendent entourés par une foule de journalistes et de photographes aux bureaux de vote. Les candidats ont tous voté en matinée, la derniere a voter fut Cristina Kirchner

Un petit tour pour voir déjà les premières images tournées ce matin et à midi !

Pour tous les argentins 35% de participation à midi !

14h00

Sur Canal 7 à 14h00. Participation et recommandations pour voter. 

Il est 15h00 (20h00 à Paris), plus que 3 heures de vote !

08h50

Vidéo : Ricardo Alfonsin. Il est tôt à 8h50 à Chascomus (province de Buenos Aires). C'est le premier des candidats à se présenter devant les urnes ! Canal C5N

10h05

Vidéo : Hermes Binner. Il est 10h05 du matin à Rosario (province de Santa Fe). Canal Cronica TV

10h45

Vidéo : Elisa Carrio. 10h45 du matin. Carrio se présente dans un bureau electoral porteño dans le quartier de Recoleta. Television Canal 7. 

11h05

Vidéo : Eduardo Duhalde. 11h05 du matin. Eduardo Duhalde se présente dans son fief, à Lomas de Zamora en banlieue sud de Buenos Aires. Television Canal 7.

11h15

Vidéo : Alberto Rodriguez Saa. Il est 11h15 du matin à San Luis (province de Santa Luis).  Canal 7

11h 35

Vidéo : Jorge Altamira. Il est 11h35 du matin dans le quartier Obrero Industrial de Villa Domenico à Avellaneda en banlieue sud (province de Buenos Aires).  Canal 7

 

 11h45

Vidéo : Cristina Kirchner. Il est 11h45 à Rio Gallegos (province de Santa Cruz). Un aller retour en avion à partir de Buenos Aires pour aller voter ! Elle rejoint la capitale pour suivre le vote et les resultats. Canal C5N

 

A lire dans le Petit Hergé :

Elections présidentielles argentines d'octobre 2011- Les elections d'Octobre 2011.(Octobre 2011). Nous voilà sur la dernière droite avant les élections présidentielles argentines. Il s’agit du premier tour, mais la candidate sortante Cristina Kirchner est donnée en tête de tous les sondages avec plus 51% des intentions de vote. La bataille est pourtant bien là, puisque si les autres candidats ne se font pas trop d’illusions, il y a à la fois des batailles à mener pour chacun d’entre eux pour assurer leur place sur les sièges de l’assemblée nationale et du sénat..(Lire la suite).

 

- Programme de Hermes Binner.(Octobre 2011). C’est sous les couleurs du Front progressiste, le Frente amplio progresista, que le candidat socialiste Hermès Binner décide de faire campagne pour les élections présidentielles. Ce rassemblement progressiste tend à unir des opposants à Christina Kirchner issus du parti socialiste, mais aussi d’autres petits partis progressistes s’y rattachant, ou encore d’habituels électeurs d’Alfonsin ou même de Duhalde...(Lire la suite).

  

- Programme de Alberto Rodriguez Saa.(Octobre 2011). D’après lui, la politique a perdu tout son prestige et doit, en premier lieu, « redevenir un monde des rêves, un monde du possible ». Si la formulation souhaite nous amener à une ferveur électorale, à la lueur de ce que Rodriguez Saa a déjà accompli à San Luis et de ce qu’il souhaite accomplir au niveau national, si son programme justement n’est pas trop « idéaliste ». A la mesure de sa démesure mais peut-être moins à la mesure du possible et de ce dont l’Argentine a besoin ?..(Lire la suite).

- Programme de Ricardo Alfonsin.(Octobre 2011). Le Plan Crianza, a pour objectif est dans les 4 ans à venir d’éradiquer l’exclusion social et la mortalité infantile (représentant chaque année un taux de 13,3 bébés sur 1000 naissances, soit un taux supérieur à celui du Chili, de l’Uruguay, ainsi que de garantir la protection universelle des mineurs et des femmes enceintes. Tout un réseau de jardins d’enfants sera également construit sur l’ensemble du territoire afin d’aider les mères de famille qui étudient ou travaillent...(Lire la suite) 

Partager cet article

Published by Le Petit Hergé - dans 03 - Actualité argentine
commenter cet article

commentaires

Se loger à Buenos Aires

 

Vous cherchez à vous loger à Buenos Aires ?

Contactez moi :

petitherge@hotmail.com

Pour Trouver Un Article Dans Le Petit Hergé Argentine

Cours du Peso Argentin

26 juin 2017

L'Euro est à

↑ 18,25 ARS

L'USD est à

► 15,95 ARS