17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 01:20

Mise à jour : 16 juin 2010

 Fiesta pour l'Amérique du sud !

Voilà qu'au fil des jours, les équipes sud américaines, au nombre de 6 cette année, surprennent par leurs bons résultats. Pas une seule défaite pour l'Argentine, le Paraguay, la Colombie, le Brésil et le Chili. Quant à l'Uruguay après le nul avec la France, elle a une fois surpris (même les argentins) en l'emportant sur l'Afrique du sud. Le foot ici est plus qu'un sport une religion, une façon d'exister surtout pour les pays du tiers monde ou dit émergeants. Pour l'Argentine, il va falloir montrer que son équipe est à la même hauteur que celle de l'Uruguay !

Il est 23h à Buenos Aires, nous sommes à la veille de la rencontre contre la Corée du Sud et toutes les télés montrent en boucle les derniers commentaires de Maradona et les vidéos des derniers entrainements. Toutes les heures, les journalistes appellent leurs envoyés spéciaux sur place et leur demande "Alors à 10heures maintenant du match, quoi de neuf ?" Comme si à 3 heures du matin il pouvait encore se passer quelque chose d'interessant à Johannesburg.

 

null

Photo : Dans un bar de Montevideo. Mercredi 16 juin 2010.

A Montévidéo et dans le reste de l'Uruguay, la victoire contre l'Afrique du Sud est un surprise, surtout avec un 3 à 0 (même si le penalty est contestable par certains), mais qu'importe, le pays n'avait pas connu de Mundial depuis 20 ans, et toute une partie de la jeunesse n'avait jamais pu vivre l'ambiance de cette fête, bien plus qu'à Buenos Aires (pour qui la "fête" arrive tous les 4 ans), en Uruguay c'est une ambiance exceptionelle !

Inutile de parler sport, nous sommes maintenant outre Charco (je veux dire de l'autre coté du Rio de la Plata), dans un délire historique une sorte d'évènement sociologique qui marquera sans doute la mémoire des Uruguayens pendant des années ! Fórlan aura, un jour c'est sûr, son avenue ou sa rue à Montevideo.

 Vidéos : A gauche, le deuxième but dans un bar uruguayen à Santago de Chile, à droite, ambiance dans les rues de Colonia (Uruguay) juste apres le match.

Dans quelques heures, Argentine - Corée du Sud !

null 
Autres articles du Petit Herge
 

Partager cet article

Published by Le Petit Hergé - dans 03 - Actualité argentine
commenter cet article

commentaires

Hélène 17/06/2010 16:40



Etant moi-même actuellement en Argentine, je me laisse emporter par la fureur "Coupe du Monde", et je dois dire que j'apprécie de regarder les matches que joue l'"Albinoceleste" ! Chouette match
contre la Corée du Sud, bien joué les Argentins !



Se loger à Buenos Aires

 

Vous cherchez à vous loger à Buenos Aires ?

Contactez moi :

petitherge@hotmail.com

Pour Trouver Un Article Dans Le Petit Hergé Argentine

Cours du Peso Argentin

05 déc 2016

L'euro est à

→ 16,70 ARS

L'usd est à

↓ 15,70 ARS