11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 21:05

Mise à jour : 11 juin 2010.

Mundial 2010 : Tout bon pour l'Uruguay !
 
Pas trop de surprise coté français, quoi que la France aurait pu faire pire en perdant le match ! Ce qui est toujours étonnant en écoutant les radios françaises est de sentir un optimiste pour ne pas dire un discours de la part des journalistes et des dirigeants d'un certain triomphalisme après un match nul face à une équipe de deuxième ordre (sans vouloir offenser les uruguayens). Bref, l'Uruguay est peut être meilleure que l'équipe de réserve de la Chine, c'est peut être aussi pour ça que la France a aujourd'hui brillé avec un 0-0.

Fabuleux aussi de savoir que même à 10 joueurs l'Uruguay tient tête à la France, mais m'inclinant devant les journalistes sportifs français qui en savent plus que moi, il parait donc que pour la France c'est bon, avec "une maitrise du jeu" avec une puissance du jeu a "pousser l'Uruguay à la pointe de la rupture" (sic RTL).

Lorsqu'on écoute maintenant l'autre son de cloche venant de Montevideo, on a l'impression d'écouter des commentaires concernant un autre match !  Alors tournons nous vers les medias argentins ou brésiliens et il est alors indéniable d'arriver à la conclusion que ce soir il y a un seul gagnant : l'Uruguay !

L'équipe uruguayenne devait commencer le Mundial contre une des "grosses équipes", elle a sauvé sa peau, il ne lui reste plus contre le Mexique ou l'Afrique du Sud de gagner un seul match et elle passera en huitième de finale. Bravo encore pour l'Uruguay !  

Demain ... c'est au tour de l'Argentine !

 

Quelques photos de cette soirée !

 
 
 
 Photos : Clarin.com

 

Autres articles du Petit Herge
 

Partager cet article

Published by Le Petit Hergé - dans 03 - Actualité argentine
commenter cet article

commentaires

Se loger à Buenos Aires

 

Vous cherchez à vous loger à Buenos Aires ?

Contactez moi :

petitherge@hotmail.com

Pour Trouver Un Article Dans Le Petit Hergé Argentine

Cours du Peso Argentin

05 déc 2016

L'euro est à

→ 16,70 ARS

L'usd est à

↓ 15,70 ARS