28 juillet 2013 7 28 /07 /juillet /2013 18:49

Mise à jour : 28 juillet 2013.

nullUne websérie, un coup d'oeil brésilien :

On continue le tour du monde des vidéos étrangères concernant Buenos Aires et l’Argentine. Apres les émissions de télévisions, voilà maintenant que les « webséries », comme on les nomme ici, envahissent les sites vidéos.

Après le coup d’œil des Ukrainiens, des Mexicains et des Français, voilà au tour des brésiliens de présenter notre bonne vielle ville de Buenos Aires.

Cette webserie se nomme : « A pé » que l’on pourrait traduire comme « A pied ». Une série ou le présentateur se déplace uniquement à pied en une seule journée pour nous faire découvrir les points les plus emblématiques d’une ville. Cette série est jeune est a commencé à être montée sur le web en 2012.

nullTournage d'une journée sur 28 km :

Le rythme est soutenu, autant sur le montage, que sur les kilomètres parcourus pour filmer les séquences qui formeront les 20 minutes de reportage.

Film monté par des brésiliens, donc le reportage ne pouvait commencer et finir que par le foot !

Au programme, le stade de la Monumental de Nuñez qui abrite l’équipe de River Plate. Suivent l’hippodrome de Palermo, les Bois de Palermo, Plaza Italia, Le Malba, le mobile Floralis Generica, la Bibliothèque National, le cimetière de Récoleta, Plaza San Martin, Calle Florida, Galeria Pacifico, Avenida 9 de Julio, Teatro Colon, L’Obélisque, Avenida Corrientes, Terminal Buquebus, Puerto Madero, Plaza de Mayo, Casa Rosada, Quartier de San Telmo, Statue de Mafalda, Parque Lezama, La Bombonera de la Boca, Le Caminito.

En un mot, pour celui qui connaît déjà la ville ou pour ceux qui découvrent la ville pour la première fois, un reportage vivant, intéressant et qui permet de se remémorer rapidement tous les points les plus importants de la ville. Visionnage recommandé.

Pour ceux qui ont des difficultés à comprendre le brésilien, vous avez des sous titres en brésilien, ou en anglais nord américain.

Une promenade de 28 km qui aura duré 11 heures !

Vidéo : "A pe" Buenos Aires. Aout 2012. 20 mn.  

A voir aussi dans le Petit Hergé :

null null  

Partager cet article

Published by Le Petit Hergé - dans 05 - Sons & Images
commenter cet article

commentaires

Se loger à Buenos Aires

 

Vous cherchez à vous loger à Buenos Aires ?

Contactez moi :

petitherge@hotmail.com

Pour Trouver Un Article Dans Le Petit Hergé Argentine

Cours du Peso Argentin

26 juin 2017

L'Euro est à

↑ 18,25 ARS

L'USD est à

► 15,95 ARS