7 septembre 2007 5 07 /09 /septembre /2007 05:28

C'est le grand jour !

On s'y attendait 17 à 12   !

La nouvelle attendue est donc confirmée :

 L'Argentine a gagné !

Pour le Clarin : Histórico triunfo de Los Pumas sobre Francia

Pour Olé : Fiesta total para los argentinos en París, donde se logró uno de los resultados más importantes en la historia del rugby argentino

Pour La Nacion :  Histórico : Los Pumas emocionaron en el debut

La Argentina dio el gran golpe en la inauguración: derrotó a Francia por 17 a 12 con una brillante tarea defensiva; doce puntos de Felipe y un try de Corleto

Information avant le match :

D'apres les spécialistes de la presse sportive argentine, il n'y a aucun doute, l'Argentine va ne faire qu'une bouchée de la pauvre équipe de France. Les Pumas vont donc gagner haut la main !

Sur la photo, les pumas viennent de le lire et partent déjà vainqueurs avant le match.

"Débacle du XV de France", "Paris sous les crampons argentins" tels sont déjà les titres du Clarin et de la Nacion préparés pour les manchettes de demain.  

Les photographes déposent leurs appareils photos et refusent de couvrir les matchs, l'equipe de France conscient de sa faiblesse et la presse ne peux se permettre de perdre de l'argent dans la couverture d'un manifestation n'interressant personne.

De notre envoyé spécial du Petit Hergé sur place dans les rues de Paris :

Les français le savent bien, ils n’ont aucune chance pour la rencontre de ce soir, pourtant fébrilement ils iront tout de même accompagner leur équipe au Stade de France en sachant que la victoire est incertaine pour ne pas dire impossible. Devant elle la pénible équipe de France devra affronter la meilleure équipe mondiale, celle des Pumas, inégalée, implacable et victorieuse. En face des Pumas : la France en petite forme cette année, pauvre ombre de ce qu’elle pu être il y a encore quelques mois, attend avec angoisse le match d’ouverture. Quelques français rencontrés ce matin dans les rues donnent leurs impressions quelques heures avec la rencontre :

- Maurice Chombier (65 ans, équarrisseur à la retraite) : Dès que j’ai appris il y a quelques mois que notre équipe devait affronter les pumas en match d’ouverture j’ai dit a Simone (sa femme), « c’est foutu » on aurait du avoir le Portugal en face et on va avoir l’Argentine dans le …(Un bus passant a ce moment la dans la rue, m’empêche d’entendre le dernier mot).

- Clémentine Anne-Augustine de la Motte Piquet Grenelle (35 ans étudiante en 8èeme cycle de l’Ecole Supérieure de Cocooning Management) : Qui ? Où ? Un match de rugby ? ah bon !!! Avec la France ? Ah je ne savais pas que la France avait une équipe de Rugby, alors j’espère que Zidane va marquer ! Mais si c’est contre l’Argentine me dites vous, aucune chance, je dis 3 à 1 pour l’Argentine.

- Jean Thomas Benzigiaiabad Azouf (45 ans épicier depuis 40 ans) : Et pour vous qu’est ce que ça sera ? …. Et avec ça ? ….. 12 euros 95 !... Merci monsieur, bonne journée !

Nous voila maintenant à quelques heures du match, les français se désintéressent totalement de la rencontre, certains journalistes et agences de presse ont même décidé de ne pas couvrir le match, (manque total de rentabilité, et désintérêt total des lecteurs) il y aura donc très peu de photographes présents au Stade de France hormis bien sur les équipes de correspondants argentins.

Hernandez fait peur à la France !

Dans quelques heures, la liesse va s’emparer de l’Avenida Corrientes et on attend 150.000 personnes autour de l’Obélisque pour sabrer le Fresita !

Alex Terrieur, envoyé special du Petit Herge en direct devant les portes du Stade de France. 

Partager cet article

Published by Le Petit Hergé - dans 03 - Actualité argentine
commenter cet article

commentaires

Bienvenido 08/09/2007 15:16

He ben voila, comme quoi il ne faut jamais vendre la peau de l'Argentine...... Para mi, estoy mi feliz porque se creen campeon del mundo antes de jugar los partidos. Bravo por argentina y la leccion de solidaridad des los jugados puma. Bienvenido

Le Petit Hergé 08/09/2007 16:12

Bonjour, le plus surprenant c'est l'aveuglement (un petit peu dans tous les domaines) de la part des français qui veulent prendre leurs rêves pour des réalités ! Sur les 5 derniers matchs entre l'Argentine et la France, l'Argentine avait gagné 4 fois ! Et pourtant les medias français donnaient la France vainqueur ? A se demander si les médias traitent l'info de la même manière, faut il toujours caresser le poil dans le même sens pour satisfaire le lecteur ? Et le réalisme dans tout ça ! Voila donc un match de plus, on peut dire maintenant : Sur les 6 derniers matchs entre les deux pays, l'Argentine a gagné 5 fois ! A bientôt et merci pour ton commentaire Bienvenido !
 

Navez 07/09/2007 11:31

Je suis belge et ma femme, argentine...
Nous verrons donc, ce soir (ici 20h00), LE MATCH !!!
Moi, voisin des français, je vais tenir avec eux et elle, quiadore son beau pays, avec les argentins? ce qui est normal.
MAis, mais, mais, que de bruit ce soir, à la maison, casseroles, trompettes, prières à Santa Rita...par elle, ...
Pas le temps d'un repas, seulement des pizzas !
DE toute manière, si le match est beau, VIVA ARGENTINA y FRANCIA !!!

Clemalex 07/09/2007 11:15

4 victoires sur les 5 derniers match pour les bleus ciel qu'y disent à la radio!! : Accrochez les bleus roy, ça va pas être simple.

sébastien 07/09/2007 10:59

Salut HergéPour le foot j'étais derrière l'Argentine, mais ce soir je pense qu'ils viennent pour la raclée... On en reparle !Bizzzzz

odile 07/09/2007 07:35

TOUT EST POSSIBLE ( dixit Nicolas S.)

Se loger à Buenos Aires

 

Vous cherchez à vous loger à Buenos Aires ?

Contactez moi :

petitherge@hotmail.com

Pour Trouver Un Article Dans Le Petit Hergé Argentine

Cours du Peso Argentin

27 juillet 2017

L'Euro est à

↑ 20,50 ARS

L'USD est à

↑ 17,40 ARS