12 juillet 2007 4 12 /07 /juillet /2007 23:39

Mise à jour : 12 juillet 2007

Comme à chaque fois, faisons le point sur les dernières photos et vidéos du "phénomène ovni " en Argentine pendant cette année 2007. Inutile d'échafauder des théories ( qui de toute façon seraient fausses ), je m'en tiens uniquement au faits, aux photos et aux videos, en sachant pertinemment que tout peut être faussés, montés ou "arrangés". Je ne vous montre ici qu'une petite partie recoltée des infos qui me paraissent "interressantes" justement dans le sens où l'info je l'ai soit vérifié où (et) soit je connais leurs auteurs. Je répète que "Ovni" signifie "objet volant non identifié" et donc je ne m'aventurerai pas à déclarer qu'il s'agit de soucoupes volantes, de civilisations extra terrestres, de voyageurs du temps ou de civilisations paralleles ou intra terrestres..... car là on entre dans des théories que personne ne peut soit défendre, soit prouver, et donc du même coup contester. Alors peut être que la dénomination "Ovni" est peu appropriée car rien ne nous prouve même qu'il s'agisse d'un "objet". On devrait donc plutôt parler de "phénomène non identifié".

Autre remarque qui me parrait interressante à commenter, c'est le manque de sérieux des "deux camps" si on peut parler ainsi. D'un coté tous ceux qui "veulent y croire à tout prix" et qui voient le "petit gris" dans tout. Mélangeant dans une sauce new age, les approches de 3ème type comme il s'agissait d'un but en lui même, interpretant toute "apparition" comme bénéfique, on a affaire à des "contactés" qui nous racontent qu'"ILS" sont là pour sauver la planete , etc... Quantité de bouquins et de sites web racontent ce que leurs auteurs ont envie de vivre, de penser, et de faire passer comme messages. Bref on est bien loin d'une enquête, mais plutôt d'un livre ou d'un site philosofico-fictif. De l'autre coté nous avons affaire à des "gens serieux" qui s'acharnent à publier des livres, des brochures pour nous affirmer que tout "ovni" si il n'est pas l'objet même d'une supercherie, est un phénomene culturel dans une societe qui a perdu son identité et ou le manque de "magique" et de "religiosité" et a fait que l'Homme s'approprie une nouvelle "croyance". C'est même ce mot que je ne supporte pas, le mot "croyance", on me demande : " tu crois aux Ovnis ?" Aucun interet je répond, ce que je recherche c'est de savoir non pas de croire. Croire c'est une démarche personnelle, on n'a pas besoin de preuve pour croire, par contre ma démarche est de comprendre ce phénomène, cherchant des informations, je n'ai aucun interet à vouloir une chose plutôt qu'une autre.

Le cas suivant et celui de Tandil du 15 mars 2007. Vous le trouverez tout d'abord en espagnol, extrait du journal ABC Hoy, puis en français.

Vieron un OVNI cerca de la piedra movediza

El ingeniero Daniel López y su esposa fueron inesperados testigos en la últimas horas del avistaje de un OVNI en la ciudad de Tandil, específicamente en el circuito turístico de la "piedra movediza". La aparición fue captada por la cámara del ingeniero y es lo que aquí se reproduce.
 
"Volvíamos de pasar unos días en Mar del Plata -contó Daniel a este medio- y de regreso decidimos pasar por Tandil para conocer la famosa 'Piedra Movediza'. Eran cerca de las dos de la tarde del último domingo, un día con cielo totalmente despejado. Después de ascender los 200 escalones comenzamos a sentirnos mal, eran sensaciones extrañas que no sé cómo explicar pero que iban en aumento. Junto a nosotros había dos chicos que por algunas monedas cuentan toda la historia del lugar, y una señora con un nene. Todos estaban bien menos nosotros, que percibíamos algo distinto.

Nos tomamos las fotos de rigor y cuando estábamos por irnos se me ocurrió darme vuelta y tomar una imagen del barrio que se está construyendo al pie del cerro. Fue algo automático, miré por la cámara y disparé. En ese momento me pareció distinguir una forma extraña en el cielo, pero no hice caso y nos fuimos". Lo extraño del caso, sin embargo, estaba esperando a Daniel cuando por la noche, y ya en su casa, decidió "bajar" las fotos de su cámara digital a la computadora.
"Cuando llegué a la última foto que había tomado, la que hacía foco en el barrio, no podía creer lo que veía. Sobre las construcciones se ve claramente la presencia de un OVNI. No había posibilidad de que se tratase de un truco o de una ilusión óptica, la foto está, y después de pasarme horas en internet averiguando me enteré de que Tandil es una zona de avistaje, algo que desconocíamos por completo. La situación nos llenó de sorpresa, pero no hay lugar a dudas: la foto está".


DESCUBRIMIENTO CAPTADO POR LA CAMARA

En nuestra edición del pasado martes dimos cuenta de un impresionante suceso ocurrido en el circuito turístico de la piedra movediza en Tandil, donde el ingeniero Daniel López y su esposa fueron testigos del avistaje de un ovni.
 
El profesional, que fue quien sacó la foto, contó lo sucedido: "Eran las 2 de la tarde y junto a mi esposa subimos los 200 escalones del cerro. De repente comenzamos a sentirnos mal, situación que no la podíamos atribuir a nada en especial. En determinado momento tomé la foto de un pequeño barrio y al obturar percibí que en el cielo había algo raro. En honor a la verdad no le di mayor importancia pero por la noche, al bajar las fotos en la computadora, advertí la presencia del ovni".

El ingeniero aseguró sentirse conmovido todavía por estas fotos, situación que lo motivó a estudiar sobre el tema. "Los especialistas aseguran que Tandil es un lugar de avistaje, afirmación que sin duda le da más crédito a lo que mi señora y yo vivimos".

Pour agrandir la photo, cliquez ici !

Tandil ( Province de Buenos Aires ).

Le dimanche 11 mars 2007, Daniel López et son épouse ont pu être témoin du passage d'un ovni au dessus de la ville de Tandil. La photo a été prise au niveau du circuit touristique menant à la "pierre qui bouge" ("piedra movediza") par Daniel López.
 
"Nous revenions de quelques jours de vacances à Mar del Plata quand on a eu l'idée de nous arrêter à Tandil pour aller voir la 'Piedra Movediza'. Il était 14h00 et le ciel était totalemnent découvert. Nous avons monté les 200 marches qui conduisent à la pierre. Il y avait avec nous une autre femme avec un bébé et aussi deux jeunes qui pour quelques pièces nous racontaient l'histoire du lieu. Tout parraissait normal, mais moi et ma femme avions une impression étrange sur place que nous n'arrivions pas à expliquer.

Nous avons fait toute une série de photos du lieu. ( y compris la photo ci dessus ). J'ai remarqué sur le moment qu'il y avait quelque chose d'etrange dans le ciel, mais je n y ai attaché aucune importance. Ce n'est que le soir quand j'ai descendu les photos sur mon ordinateur que j'ai eu du mal a croire ce qui apparaissait sur la dernier photo prise.

Au dessus des constructions on voit très distinctement la présence d'un ovni. il ne peut pas s'agir d'un trucage ou d'une illusion optique. Depuis j ai passé des heures sur l'ordinateur pour chercher des information sur les ovnis et je me suis rendu compte que Tandil était une zone où avait été vu très souvent des ovnis. Je suis encore etonné de ce qu'il m'est arrivé mais je n'ai aucun doute sur ce qu'il s'est passé ce jour la : La photo est là ! "

Traduction : Le Petit Herge www.petitherge.com

Commentaire :

- En effet, Tandil est un endroit en Argentine où il y a eu toujours énormément de témoignage d'ovni. Mais la zone est très touristique, donc énormément d'argentins y font des photos et il est donc toujours plus facile d'avoir des photos (même d’ovnis) de zones habitées, denses et très visités que d'un endroit où peu d'habitants y vivent. En général les endroits les plus touristiques d'Argentine sont ceux qui regorgent le plus de photos d'ovnis, justement non pas parce qu'il y a plus d'ovnis, mais parce qu il y a plus d'appareil photo au km2. (Tandil, Balcarce, la sierra de Córdoba, Mar del Plata, Buenos Aires, le rió de la Plata....).

 

- Le sentiment de ne pas se sentir bien, est assez répandu, surtout une fois que l'on croit avoir compris pourquoi on ne l'était pas. Dans ce cas la, Daniel López l'explique par la présence de l'ovni. Si il n'avait pas vu le soir même sa photo avec son ovni, il aurait oublié que cet après midi là il ne s'était pas bien senti, il relie deux évènements qui ne peuvent avoir peut être aucun rapport l'un avec l'autre. Mais le lien, Daniel le fait car d'avoir imputé son état à l'ovni signifie pour lui que l'ovni avait en quelque sorte pris "contact" avec lui. Mais la on est dans le domaine de la psychologie.

 

- La photo est bien là, en effet, c'est indéniable, c'est pour cela que je joins ce cas à mon blog.

Partager cet article

commentaires

Se loger à Buenos Aires

 

Vous cherchez à vous loger à Buenos Aires ?

Contactez moi :

petitherge@hotmail.com

Pour Trouver Un Article Dans Le Petit Hergé Argentine

Cours du Peso Argentin

31 août 2017

L'Euro est à

↑ 20,65 ARS

L'USD est à

↑ 17,15 ARS