9 juillet 2007 1 09 /07 /juillet /2007 15:06

Mise à jour : 09 juillet 2007

Bonjour specialement à ceux qui viennent de mettre un pied en Argentine ou qui s'appretent au fil des prochains jours ou semaines à le faire !

Petit message pour vous dire : Qu'il fait froid ! .... et il neige à 200 km de Buenos Aires !

Photo dimanche 08 juillet à Pergamino ( 200 km au nord Ouest de Buenos Aires )

Ne croyez pas que l'Argentine étant en Amerique du sud, elle ne possede pas d'hiver pour autant. Les mois de juillet et d'aout sont les plus froids ( du nord au sud du pays !).

Pour cette deuxieme semaine de juillet, nous allons avoir sur Buenos Aires tous les matins 0º C , dès que vous partez dans l'interieur du pays ( même en plaine ), vous avez des temperatures négatives. ( je dis ça pour ceux qui me demande si on peut faire du camping ).

Coté transport : Passer entre Mendoza et Santiago de Chile, oubliez !, sur les 30 jours de juin, la frontiere a été ouverte que 5 jours. La route est sans cesse enneigée. Plus au nord pour essayer de passer entre Salta et Atacama, possible .....mais tres difficile.

 

Les conseils du Petit Hergé :

- Ne pensez pas passer entre l'Argentine et le Chili par la route.

- Tracez une ligne imaginaire entre Buenos Aires et Mendoza et visitez uniquement la partie au nord de cette ligne ( la Patagonie, la Pampa et le Cuyo attendrons l´été pour vous voir ). Pour avoir une idée de la Patagonie : Chez les baleines de Valdes : -4 ºC, Neuquen : -11 ºC, Bariloche : -12 ºC

Junin de los Andes, la route verglacée est coupée, un camion a derrapé.(dimanche 08 juillet 2007)- Pour le NOA, même si le temps reste sec, faites attention quand vous passez au dessus de 3.000m ça caille méchamment ! Dans la ville de Salta ( située à 1.200 m d'altitude ) il fait tout de meme - 1 ºC ce matin ( et vous enlevez un degré tous les 150 m de dénivelation lorsque vous montez ). Par exemple à San Antonio de los Cobres au matin il fait dans les - 10 ºC.

A Cruz de Piedra ( à 15 km de San Luis, prov de San Luis ) dimanche 08 juillet 2007- Seules régions épargnées par les grand froid , Mesopotamie ( Santa Fe, Entre Rios, Corrientes ), le Chaco ( Chaco, Formosa ), Misiones, l'Est du Paraguay, Uruguay, et les trois états du sud du Bresil. Je ne dis pas qu'il y fait chaud, mais qu'il y fait moins froid !

Rosario : 0 ºC, Santa Fe & Parana : 2 ºC, Montevideo & Punta del Este : 3 ºC, Corrientes, Posadas & Formosa : 6 ºC,  Resistencia : 7 ºC, Iguazu : 8 ºC, Asuncion : 13 ºC. Temperature du matin, l'apres midi rajoutez 4 ºC de plus.

 

Mendoza hier dimanche 08 juillet 2007 - Comme les températures sont basses, il y a une forte demande d'énergie électrique, et comme les centrales sont à leur maximum, il y a de fortes coupures de courant sur tout le pays, il faut donc etre prevoyant car a tout moment on peut se retouver sans lumiere et surtout avec des retards imprevisibles, avions, terminaux de bus, etc..... donc jouez la securité et ne prenez pas de vol ou de liaisons de bus juste au niveau temps si vous devez prendre une correspondance. La neige est tombée hier sur la Pampa, Cordoba, Le Cuyo et la Patagonie, donc les bus ont du retard.

Partager cet article

commentaires

kendy 26/04/2016 16:18

je voudrais en savoir plus.

Le Petit Hergé 26/04/2016 23:15

C'est bien de savoir que tu veux en savoir plus, mais il faudrait quand meme me dire en quoi !

Se loger à Buenos Aires

 

Vous cherchez à vous loger à Buenos Aires ?

Contactez moi :

petitherge@hotmail.com

Pour Trouver Un Article Dans Le Petit Hergé Argentine

Cours du Peso Argentin

27 juillet 2017

L'Euro est à

↑ 20,50 ARS

L'USD est à

↑ 17,40 ARS