9 juin 2007 6 09 /06 /juin /2007 16:42

Mise à jour : 21 juin 2007

Tout ce que vous aller lire et voir ci dessous est totalement réel et véridique, c'est ce qu'il convient d'appeler des "argentinades". Des faits totalement saugrenus, comiques ou même tragiques que l'on a l'habitude de vivre à Buenos Aires et en Argentine.

A vous en fonction de vos envies de rajouter des commentaires...

Buenos Aires, jeudi 07 juin 2007

Un piéton qui passait sur le trottoir de la calle Mexico à la hauteur du 700 a ramassé sur la tête une enseigne qui s'est décrochée d'une boutique. Il faut dire qu'un camion l'avait heurté.

 

Buenos Aires, jeudi 07 juin 2007

Un incendie a détruit une partie d'une villa miseria du quartier de Villa Soldati.

Buenos Aires, jeudi 07 juin 2007

Martha Holgado décède à 72 ans. Elle aura passé 15 ans de sa vie à se battre pour démontrer et faire reconnaitre à la justice Juan Domingo Perón comme son père.  Elle aura même l'année derniere accepté de passer des tests d'ADN qui se seront révélés négatifs.

Ushuaia, samedi 09 juin 2007.

D'autres affiches en Tierra de Fuego, dans une semaine premier tour pour les elections gouvernementales provinciales. Les deux grands partis "Frente para la Victoria" (FPV) avec Hugo Cóccaro, et le "Movimiento Popular Fueguino" (MPF-UCR) avec Jorge Garramuño, s'affrontent "salement", en mots, en images mais aussi en "lancées de peinture".

Gualeguaychú, samedi 09 juin 2007.

On vient de "féter" les 200 jours de coupure de la route entre Gualeguaychú ( Prov. de Entre Rios ) et Fray Bentos ( Uruguay ) par les "asambleístas" (écolos argentins) qui refusent de voir sur les berges uruguayennes s'installer une usine de papier. Comme le barrage dure,  ils viennent d'inaugurer en ce jour un "refuge en dur" de 14m de long par 6m de large sur la route pour pouvoir y dormir et y vivre.

Buenos Aires, Dimanche 10 juin 2007.

Le voyage de Ernesto Guevarra et de son ami Alberto Granado de 1952 est tres "tendance" , puisque National Geografic a compris qu'il etait même interressant de creer une fiction de 10 episodes qui va recreer ce périple par deux jeunes ( un argentin blanc, une colombienne noire ) qui vont surement "ressentir" la même experience que le Che, 54 ans plus tard. La série est en boite et sera diffusée en Argentine à partir d'aujourd hui tous les dimanche soir. Une maniere de "faire" du Big Brother "in vivo".

Buenos Aires, dimanche 10 juin 2007.

Quand ce n'est pas le brouillard, quand ce n'est pas le manque de radard, quand ce ne sont pas les grêves qui bloquent les aéroports de Buenos Aires... cette fois ci les passagers exaspérés par de nouveaux retards ont pris à parti un certain nombre d'employés de Aerolineas Argentinas, ces derniers ont tout bonnement abandonné leurs postes de travail, plus aucun vol ne pouvait donc être enregistré. Aucun vol n'est parti entre 16h et minuit de Aeroparque !!

Buenos Aires, lundi 11 juin 2007.

Brouillard sur Buenos Aires, donc ......fermeture de l'aéroport d'Ezeiza, de toute façon encore une partie du personnel de Aerolineas est en grêve pour demander plus de sécurité face à la violence des passagers ( qui n'en peuvent plus d'attendre des heures un avion hypothétique ).

Buenos Aires Lundi 12 juin 2007,

Les greves continuent .... 37 vols annulés dimanche, 40 vols annulés lundi,... impossible de programmer quoi que ce soit... certains restent 12 heures à Aeroparque pour apprendre que leur vol est annulé. 

Buenos Aires, mardi 12 juin 2007,

 Voila que certains voyageurs ont passé la nuit dans le hall de Aeroparque esperant un déblocage des vols....

A 09h00 du matin a retenti dans le hall un message par haut parleur annonçant qu'il n y aurait pas un seul vol de la journée chez Aerolineas Argentinas et Austral.

Argentine, pays de l'imprévisible....

Buenos Aires, vendredi 15 juin 2007.

Voila que le froid s'y remet apres une semaine de brouillard ! Et qui dit froid, dit chauffage et dit manque de gaz, de carburant ...car l'Argentine joue a se faire peur à vouloir être juste à la limite de pouvoir alimenter ses habitants en electricité...alors quitte a faire baisser la production, cette semaine on va devoir couper le robinet d'approvisionnement ou on peut .....usine, transport, stations d'essence......on rationne !!!!!!

Photo ce matin, plus de gaz GNC pour les voitures à Mar del Plata... mais tout le pays se preoccupe, les chauffeurs de taxi en priorité pour le manque de GNC, les chauffeurs de camion pour le manque de gasoil dans les 2/3 du pays....  et dire que l'hiver ne fait que commencer !

 

Buenos Aires, vendredi 15 juin 2007.

"Ecoutez docteur, j'ai accepté de commencer la thérapie, mais je ne peux pas le faire seul.... il faut que Tito m'accompagne..."

"Il n'y a aucun probleme, pas vrai Sigmund ?"

 

Par Ibañez dans la Nacion 15/07/07

Bariloche, mercredi 20 juin 2007Bariloche, mercredi 20 juin 2007.

Voila que la neige continue sur Bariloche, cette fois c'est "un peu beaucoup", 90% des écoles sont fermées. Le gouvernement demande aux argentins de faire des economies en electricité et en gaz, il faut dire que nous sommes juste a la limite de production en "tout" ( electricité, gaz, etc... ).

 

La comedie argentine du mois de juillet 2007D'autres articles à lire dans le Petit Hergé :

- Ca n'arrive qu'ici ( juillet 2007)  : Cliquez ici pour lire !

Qu'est ce que le lunfardo ? : Cliquez ici pour lire !

- Buenos Aires Palermo : Cliquez ici

- La visite de la ville de Rosario : Cliquez ici

- San Telmo Disneyland ? : Cliquez ici

 

Partager cet article

commentaires

seb 10/06/2007 10:24

Pas besoin de test ADN pour Martha. Il suffit de bien la regarder et l'on voit de suite que c'est la fille cachée de Sim et Mireille Matthieu....

Hergé 10/06/2007 15:48

En tout cas pour ceux que ça interresse, allez voir :
 Article sur La Nacion
 Article dans le Clarin
En tout cas elle n'aura pu prouver ni la paternite de Sim, ni celle de Peron pendant ses retentissants procés. A bientot !

pedro 09/06/2007 19:58

ouaf ouaf
humour expat
 
 

Hergé 10/06/2007 15:39

Bonjour Pedro,
Veux tu bien préciser ta pensée ? Tout commentaire est bon encore faut il que les autres comprennent ce que tu as voulu dire .
A bientot !

Se loger à Buenos Aires

 

Vous cherchez à vous loger à Buenos Aires ?

Contactez moi :

petitherge@hotmail.com

Pour Trouver Un Article Dans Le Petit Hergé Argentine

Cours du Peso Argentin

31 mai 2017

L'euro est à

► 17,95 ARS

L'usd est à

► 15,90 ARS