22 mai 2007 2 22 /05 /mai /2007 02:00

 Mise à jour : 21 mai 2007

L'album de Maurice Chombier : Maurice Chombier vient de me faire parvenir ses dernieres photos de Buenos Aires, je transmet aussi ici les légendes de ses fabuleux clichés.

Bonjour les amis, hier dimanche comme il faisait beau, j'ai mis mon bermuda et je suis parti a la peche au photo, le dimanche c est bien il n y a personne et puis comme ca on ne me pique pas mon pocket kodack 110 que j ai eu pour mes 12 ans.

Avenida de Mayo juste en face du Tortoni, Mais oui vous savez !!!!!!!!!!!!!!! j'avais déjà fait un super cliché à partir de la fenêtre de mon taxi. Bon alors la, c'est une affiche pour les élections de la ville le 08 juin prochain.

Vous savez ce que c est un "paseador", c'est une sorte de toreador mais de chien, en fait il en a plusieurs ( donc riche ) et il se promene toute la journée avec pour faire peur aux vielles dames. Bon comme c'est "typique" de Buenos Aires, j'en ai fait un alors qu'il etait justemement entrain d'embeter une vieille derriere une porte. Autre chose importante : Les affiches, c'est pour les elections du 08 juin. ( des fois que vous ne sachiassiez pas ).

Le cimetiere de la Recoleta, la ou est enterrée Madonna, celle qui a fait le film sur elle meme de son vivant. ( ou de sa vivante puisque c'etait une femme ). C'est tres chouette à voir, alors voila ce qu'on voit sur les murs de sa tombe. Il parrait qu'elle avait fait de la politique ( elle avait fait des etudes a la poste-diplome et en plus une femme, c'est dingue ), donc pour la remercier on lui a mis des affiches pour elections du 08 juin.

La Plaza Congreso au petit matin juste avant d'aller prendre le café, je voulais prendre les ordures en gros plan mais bon avec le grand angle ca a raté, on voit aussi en ordure les candidats pour les elections du 08 juin.

J'ai changé de logement, j'ai quitté l'hotel de la semaine derniere ( trop de bruit de voiture quand je ronfle ), pour trouver une petite maison "typique" de centre gauche à l'extreme gauche de la photo mais comme j ai bougé, un poteau a traversé juste à ce moment la et est passé devant mon "110". En tout cas c'est "sympa" comme rue.

Pour ceux qui sont curieux : Non il ne s'agit pas de Missing Children ( un film sur Misiones ) sur le poteau mais de candidats pour les elections du 08 juin.

En attendant le bus, j ai pris ce cliché ca fait "typique". Le petit jeune "sympa" m'a expliqué que Partido Obrero n'etait pas un groupe rock, j avais pris Ramal pour un chanteur des années 60. En fait vous ne devez pas le savoir, mais le 08 juin il y a des elections a Buenos Aires, si, si. Alors Partido Obrero est une sorte de groupe de jeunes qui defend les interets des années 60. Si j'ai bien compris ce que m'a dit le jeune.

Vous devez absolument aller dans le quartier de Chacarita pour aller voir la tombe de Carlos Gardel, ( une sorte de jeune des années 30 qui ne faisait pas grand chose puisqu'il chantait toute la journée ) c'est la, juste derriere le passant. Bon, vous allez me dire que la photo n'est pas tres representative de Carlos Gardel, mais c'est que je n ai pas voulu tomber dans le "cliché".

Ahhh j'oubliais, les affiches c'est pour les elections du 08 juin. ( parce que sinon vous n'allez pas comprendre pourquoi il y a des affiches )

Le metro de Buenos Aires est un des plus vieux du monde, ca sent bizarre mais j'y suis descendu pour faire des photos "typiques", station Florida ..... bon il y a aussi des pubs aux murs, des fois aussi pour les elections du 08 juin
.

La j ai changé de station, pour qu'on puisse bien voir la difference entre les stations. Ce que j aime bien c'est le coté "vie" et "instant du moment", un truc qu'il a fallu que je sente à fond pour bien m'impregner du lieu. Un type sur le quai m'a dit que c'etait pour le 08 juin, la je n'ai pas compris à quoi il faisait allusion, parce que Noel tombe aussi le 25 decembre à Buenos Aires et le pere Noel ne vient qu'à cette date.  
   

Celle la elle est extra, c'est la premiere que je prend de nuit, alors j'ai attendu qu'il fasse nuit (sinon je n'aurait pas pu dire que c'était une photo de nuit). A 16h00 ce n'etait pas encore bon, à 17h00 non plus, 18h00 trop tot, 19h00 tout juste, bon ben voila, 20h28 c'était ok, eh hop ! clic clac c est dans la boite ! Beaucoup de patience pour etre un bon photographe, 4h28 de pose pour saisir le bon moment !

N'essayez pas de lire, impossible de comprendre c'est en espagnol ( on m'a dit ), il parrait que c'est pour les élections du 08 juin.

 

La on se trouve avenida Corrientes pas tres loin de l'Obelisque. Le meme poteau qu'a coté de chez moi mais qui m'a suivi un moment. J'ai pu le semer au bout d'un moment quand je suis rentré dans le metro, il n avait pas de monnaie pour payer le ticket. Alors important en face un batiment abandonné ( d'ailleurs si vous le reconnaissez, surtout prenez contact avec moi, il serait si heureux de retrouver ses parents ). En ce moment il est recouvert d'affiche pour le 08 juin. C'est que si vous ne le savez pas, il y a à cette date la des elections a Buenos Aires.

Le micro centre est vide et assez triste le dimanche, donc dans cette partie de la ville les affiches doivent etre tristes pour preserver l'equilibre, cette fois ci c'est l'histoire d une mere qui bosse toute la journee et qui est fatiguée de voir glander son fils à la maison alors elle pose avec lui pour que pour son anniversaire le 08 juin il trouve un travail à l'assemblée. J'ai pu lire et comprendre le slogan : Le 08 juin donnez du travail à mon fils pour liberer une argentine laborieuse.

Ben voila c'est tout, en tout cas des que j ai fait une nouvelle série de photos, je vous les envoie.

Un dernier truc : Je crois que le 08 juin en plus de l'anniversaire de l'argentine laborieuse, il y aussi des elections à Buenos Aires. Donc je vais essayer de faire des photos ce jour la. ca va etre un " plan sympa ".  

Partager cet article

commentaires

Se loger à Buenos Aires

 

Vous cherchez à vous loger à Buenos Aires ?

Contactez moi :

petitherge@hotmail.com

Pour Trouver Un Article Dans Le Petit Hergé Argentine

Cours du Peso Argentin

23 octobre 2017

L'Euro est à

↓ 20,40 ARS

L'USD est à

↓ 17,10 ARS