15 mai 2007 2 15 /05 /mai /2007 19:36

Mise à jour : 15 mai 2007

Un peu d'humour : certains d'entre vous ont du mal à reconnaitre les "humours" que je met en ligne alors que les articles apparaissent toujours justement dans la categorie "humour"..... bref donc a present je mettrai en avant ce petit encart annonçant qu'il faut lire au deuxieme degré l'article suivant ... Donc je le met :

L'abus d'humour peut nuire gravement les neuronnes, sachez consommer avec moderation, toute alteration nerveuse et choc post traumatique suivant la lecture de l'article ne peut etre en aucun cas imputable au Petit Hergé.

Voila quelques extraits d'une journée de visite type à Buenos Aires. bien entendu la ville est grande et je recommande de louer une voiture pour pouvoir au maximum privilegier les deplacements et aussi la liberté de pouvoir s'arreter ou l'on veut pour faire les meilleures photos. Maurice Chombier a donc suivi mon conseil la semaine derniere et a eu la courtoisie de me les envoyer avec un petite note les commentant.

Extrait des photos de Maurice Chombier de Plumazac dans le Gers et Garonne. ( France )

Celle la, j en suis bien fier, car c est la premiere photo de Bsas,il est 07h du matin sur avenida General Paz ( le perif d ici ) en arrivant à Buenos Aires. Buenos Aires c est formidable, enfin l'Amerique du sud ! D'ailleurs je l ai encadré pour la mettre à l'entree chez moi.

Il est 08h, je me suis installé a l hotel et j ai vite fait une photo a partir de la fenetre de ma chambre, le soleil sortait et je ne voulais pas rater ca ! Et puis c est tellement original de faire la photo de sa chambre d'hotel, La je suis juste en face de l'Obelisque, c est chouette. C'est une sorte de fusée blanche debout sur une place ( sur la photo, l'obelisque n y est pas, car il etait a droite et l enseigne de l hotel geneait ) Je me suis vite douché pour vite aller trainer en ville faire de bons clichés.

Et hop de sors de l'Hotel il est 10h00 du matin : Avenida 09 de Julio. L avenue magique, la plus large du monde disent les habitants ! Fa-bu-leux ! quel espace, quelle grandeur, tout est tellement grand ici par rapport a Plumazac, j adore l'ambiance sympa !

J'ai vite arreté un taxi pour monter dedans et aller voir l'Avenida de Mayo ( d'ailleurs c est ecrit dans le guide du routard, il faut y aller ) , la il est 11h et j'ai profité que le taxi ne bouge pas pendant 15 mn pour faire une serie de photos de la celebre avenida. Le Tortoni est juste a droite ( au niveau du bus .. pour ceux qui connaissent deja Buenos Aires ).

Celle la c'est une de mes preferées car on voit un train qui passe, et ca c'est beau un train qui passe, d'ailleurs comme il etait midi passé, je suis descendu là pour dejeuner un "choripan"  à la buvette de la gare. Moi je mangeais assis à une table à coté du passage à niveau et j 'ai salué mon chauffeur de taxi qui etait toujours la. ( c'est la 504 noire et jaune sur la photo ). Quand j ai eu fini, je suis remonté dedans juste avec beaucoup de chamce, car à peine 10 mn plus tard la barriere s'est levée. Nous avons donc repris la visite.

   

Avenida Corrientes à 14h00, tres tres tres belle avenues, c'est la ou sont tous les theatres et les cinemas et c'est vraiment un bon plan à faire.

Etes vous deja allé a Once, c est le quartier juif ou il y a toute sortes de magasins de fringues, c est incroyable comme ca bouge sur les trottoirs, d ailleurs c'est pour ca que je suis descendu à 14h30 de mon taxi, car lui ne bougeait plus et j ai donc continué ma ballade a pied. J ai fait mes meilleurs clichés en zigzagant entre les voitures.

Bon celle la je les mise aussi, c est toujours Corrientes dans le Once, mais on voit bien les habitants sur les trottoirs.

Alors la un truc genial a ne pas louper, c est sur Avenida Pueyrredon le chantier de la nouvelle ligne H de metro. Enormement de bulldozer, de camions tout jaunes, c est fou quoi ! Il commence a se faire tard, il est deja 17h et j en suis a 153 photos.

Il y a un moment je suis tombé , je ne me suis pas trop bien senti, peut etre l'air, il faut dire que ca n'a pas du tout la meme odeur qu'a Plumazac. Bref la photo est sortie toute seule, et finalement je lai gardé car ca fait tres "instinctif". Une sorte de moment anodin qui peut etre en dit beaucoup, enfin bref, c est pas mal et ca fait reflechir en quelque sorte et quelque part. La dessus je suis rentré car je me suis senti un peu barbouillé. Surement le decalage horaire.

Enfin voila donc mes meilleurs photos de Bsas, je vous enverrai mes meilleurs clichés d'Iguazu bientot !

Ci dessous, les meilleurs clichés de Maurice Chombier à Buenos Aires

 

Partager cet article

commentaires

saraoutou 10/07/2008 22:28

Cher maurice chombier;Sur une de vos dernières "fotos" celle de Pueyreddon (les taxistas adorent ma prononciation de ce nom; d'ailleurs il y a maintenant des rues où j'évite d'aller afin d'éviter qu'ils ne meurent de rire... Junin j'y arrive mais souvent je suis obligé ensuite de cracher sur le sol du taxi....), vous oubliez de faire remarquer la splendide camionette blanche de "radiologie à domicile" ce qui permet quand même de diminuer l'encombrement de ce petit pueblo qu'est B.A. :):):)

alain 21/05/2007 18:08

Très drôle !!! vous êtes français ? j'ai découvert votre blog recemment et je compte le compulser régulièrement ,j'aimerais bien prendre ma retraite en argentine ,Bon courage !!!

Hergé 22/05/2007 02:03

Oui je suis français, tout comme notre gentil Marcel Chombier, devenu photographe exclusif au "Petit Hergé".............. merci d'être des notres en lisant les nouvelles "d'ici".

Se loger à Buenos Aires

 

Vous cherchez à vous loger à Buenos Aires ?

Contactez moi :

petitherge@hotmail.com

Pour Trouver Un Article Dans Le Petit Hergé Argentine

Cours du Peso Argentin

31 mai 2017

L'euro est à

► 17,95 ARS

L'usd est à

► 15,90 ARS