Lundi 8 janvier 2007 1 08 /01 /Jan /2007 23:05

Mise à jour : 23 janvier 2006

Voila maintenant 9 mois que je m interresse au "phenomeme ovni" comme on dit .... Ovni ne veut pas dire forcemment "soucoupe volante " et encore moins extraterrestre. Ovni veut simplement dire objet volant non identifié. Et tant qu il reste non identifié, il reste Ovni.

En tout cas du coté de la province de San Luis, c'est toujours aussi "chaud" sur les routes dès la tombée de la nuit !

Voila les deux dernieres photos que j'ai prise datant du 24 novembre 2006.

24 novembre 2006, 21h18 , l'Ovni est devant nous alors que notre vehicule roule à 50 km/h , comme je bouge ( du fait des vibration de la voiture ), la boule lumineuse prend une forme allongée, mais est totalement ronde et se reflete sur le goudron, elle est a 200 m de nous à une hauteur de 2m et à un diametre de 1m.

Une minute plus tard , il est 21h19, je bouge un peu moins et la boule apparait plus compacte, toujours en face de nous du meme coté de la route que nous coté droit.

Ce soir la, nous l'auront appercu toujours a une hauteur de 1 à 2m au dessus du goudron , a une distance respectable de 150 a 200 m en calant sa vitesse sur la notre. Des fois devant notre voiture, des fois derriere nous .

Le point rouge sur la droite apparaissant sur les deux clichés ( apres verification ) n'est qu'un reflet sur l'objectif.

Depuis mars 2006, deja 6 soirees passées sur la zone, et toujours des rencontres avec les lumieres, certaine fois elle vient seule, d'autres fois on peut en compter jusqu à six, devant, sur les cotés et derriere nous.

Le lendemain (  le 25 novembre ) , nous avons pu faire d'autres photos, pendant un court instant une des lumieres s'est "allumée" à moins de vingt metres de nous sur le cote droit de la route à une hauteur de 5 m. Sinon des la tombée de la nuit , nous aurons ete suivi par un à deux autres "ovnis" pendant 45 mn derriere et devant nous.

Ces deux soirées ( 24 et 25 novembre ), j 'etais en compagnie de trois autres francais tres sceptiques sur le "phenomene ovni" au depart mais qui ont du accepter l'idee que dans cette partie de la province de San Luis, il y a avait en tout cas, encore des phenomenes inexpliqués ( pour le moment ) .

En décembre 2006, j’entreprends un nouveau voyage sur place en passant deux soirées sur la route à "xuxu" accompagné par deux compatriotes armés jusqu'aux dents d'appareils photos.

 

Le bilan est décevant, puisque nous n avons rien vu de "stupéfiant" cette fois ci. Pas mal de voiture et de phares sur la route pendant la première nuit.

 

Pendant la seconde nuit, rien non plus de "transcendantal" sur les 50 premiers Km de la route coté ouest, que des phares de voiture au loin qui s'approchent peu a peu. (Bien moins de voiture que la première nuit). Par contre sur la deuxième partie de la route (coté est) au km325. Nous avons aperçu au début deux lumières derrière nous légèrement sur le coté nord de la route et légèrement en hauteur. Une s'est rapidement éteinte mais l'autre est restée en place sans avoir l'air de bouger. Nous avons arrêté notre véhicule pour vérifier si il s’agissait d'une voiture nous suivant. Nous sommes restes ainsi plus de 25 mn. Et la "lumière" était toujours à la même place. Nous avons donc décidé de faire demi tour pour reprendre la route à sens inverse et vérifier si il ne s'agissait pas d une voiture garée, au bout de plusieurs Km nous avons croisé 2 voitures qui roulaient, mais après une bonne dizaine de Km, toujours aucun signe de lumière sur le cote nord de la route, nous avons donc fait a nouveau demi tour sur la route pour revenir au même point km325. Et cette fois, la lumière observée quelques minutes auparavant ne s'y trouvait plus. 

 

Nous sommes arrivés tous trois à la même conclusion :

 

- Pas assez de preuve pour définir cette observation au km325 comme être un "ovni".

 

- Pourtant d une part au Km 325, l'altitude de la route est de 622 m, et la route derrière nous est en pente, 2 Km derrière la route est à une alt. de 607m, à 8 Km seulement de 567m et a 19km derrière nous a 476m d'alt. Donc comment pouvoir voir une lumière plus haute que nous si il s'agit d une voiture circulant sur cette même route.

 

- De même la lumière était coté nord de la route, a ce niveau il y a bien un virage vers le nord, mais uniquement sur une portion de 6 km. Comment se fait il qu’une voiture roulant vers nous puisse rester plus de 25 mn. roulant dans notre direction pour effectuer ces 6 km. D'autre part pendant ces 25 mn le point ne bougeait pas, si il s'agissait d une voiture garée sur le bord de la route, nous aurions du l'apercevoir lorsque nous avons fait demi tour, mais les deux voitures que nous avons croisés ensuite se trouvaient bien plus loin que ces 6 km.

 

Bref, nous avons tout de même reconnu qu'il s’agissait d une observation bizarre mais insuffisante pour être sur a 100% d'avoir affaire à un ovni.

 

Boule lumieuse dans la province de la Pampa en novembre 2005. Photo prise par Carlos Dossio

LePetit Hergé

Il était une fois à ...

- Ovni : Situation en juillet 2007

- Ovni : Cas à Neuquen en oct 2006

- Ovni : Cas de bétail mutilé et boules de lumière en juin 2002

- Ovni : Cas à Neuquen en mai 2006

- Ovni : Mon deuxième voyage à San Luis en juin 2006

Par Hergé - Publié dans : 09 - Ovni en Argentine
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Cours parallèle du Peso Argentin

null

Cours Parallèle

Hergé

1 EUR = 13,80 ARS

 18/12/2014

--------------------

Cours Officiel

1 EUR = 10,60 ARS

--------------------

Le Parallèle est à  

+ 30%

que l'officiel

Recommander

D'autres articles :

 

Ville de Buenos Aires


 

Province de Misiones


 

Province de Formosa

 

 

Province de Entre Rios

 

 

La ville de Tucuman

 

 

La ville de Salta

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 






























Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés