22 juin 2006 4 22 /06 /juin /2006 14:25

Mise à jour : 1er juillet 2006

Bonjour a tous !

Dans la série : ils sont fous ( au volant ) ces argentins !

Un bus de la ligne 440 à Bsas a trouvé bon de passer par dessus un passage a niveau fermé ....( ben oui, il ne savait peut etre pas que si il est fermé c'est qu'un train a de tres fortes chances de passer ! )  C'etait dimanche 18 juin a Bsas .

Le chauffeur s en est sorti mais 6 de ses passagers non ! Toujours un super laisser-aller de la part de ses chauffeurs : " che ! no tengo suerte ! " , c'est toujours la faute a la providence ou a la gigne, mais reconnaitre ses propres erreurs est souvent au dessus de leurs capacités !

Que raro ! no se puede cruzar cuando viene un tren ?  

Le vendredi 13 juin : Dans la province de Santa Fe, c'est cette fois un bus de longue distance ( ceux a deux etages que j affectionne tout particulierement ) , de la societe Flecha Bus ( donnons lui un point malus pour ce mois de juin , tout comme Chevallier ) qui a eu la bonne idee de terminer son Tucuman-Buenos Aires dans une fiat 600. Coté bus, quelques bléssés, coté fiat 600 : 3 morts ...... pas solide.

A droite la Fiat 600, a gauche un bout de bus Flecha Bus...que mala suerte !

Pour revenir sur l'accident du bus de la compagnie Chevalier du 11 juin :

on ne sait toujours pas ( officiellement) les causes de l'accident .....mais le chauffeur a du s endormir !

Le bus Chevalier le 11 juin ...comme vous pouvez vois, les files du devant au niveau superieur sont "top" pour admirer le paysage ! 

Hier mercredi 21 juin, c est de nouveau le tour à un bus de Buenos Aires de la ligne 180 dans le quartier de Caballito d'avoir l'excellente idee à 6h30 du matin de demolir deux voitures qui etaient garées dans la rue pour continuer sa course sur un trottoir et la finir ensuite a l'interieur d un salon de coiffure. Une femme a eu la tres mauvaise idee de passer a ce moment la sur le trottoir, elle est restee en dessous. 1 mort et 5 blessés . Que mala suerte pour le chauffeur du bus.

Toujours hier mercredi 21 juin a la Plaza Italia a 22h15 , c est le metro qui a refusé de rester sur ces rails ( un peu de folie que diable ! )officiellement il est sorti des rails "por una falla técnica" , ben oui des fois que l on croit que ca soit le chauffeur qui ait decidé de changer un peu de route ! ....il faut dire que le 19 ( deux jours avant ) sur une autre ligne " un accidente ocurrido en la estación Medrano " hummmmm que mala suerte aussi dans le metro .

Et pour terminer car nous sommes le jeudi 22 juin et il est deja 10h00 du matin, alors pas encore d'accident aujourd'hui a Bsas avec les bus ?????

Mais siiiiiiiiiiiii que diable !!!!! deja un !

Une R19 a rencontré un bus ( ou le bus a rencontré la voiture ) dans le quartier de Constitucion il y a tout juste deux heures. ( le chauffeur de la R19 est a l'hopital )

L'Argentine bien que ca soit aussi le pays des rigolus, c'est aussi le pays de "l'approximatif" , ou tout est poussé jusqu aux limites du réel, et un beau jour la ligne franchit , l accident arrive et surprend tout le monde !

Etonnant non ?


Savez vous que l on peut se faire prendre par un train roulant à 3km/h au beau mileu de Buenos Aires ?

Jeudi 29 juin à 14h30 sous un splendide soleil, une porteña de 69 ans à bord de sa R19 n'a pas vu un train long de plusieurs centaines de mètre de long avec 1500 tonnes à bord. Pourtant le train avançant à 3 km/h à pourtant sifflé tant qu'il a pu, bref la conductrice peut etre sourde et aussi aveugle est restee en plein milieu des voies. Lourdement chargé, le train ne peut pas s'arreter en quelques metres. Alors nous avons eu droit a une sorte d'accident au ralenti, bien qu'un policier ait même fait signe à la conductrice et voulant ensuite lui ouvrir la porte, il a du reculer avant l'arrivée du train qui a trainer la voitire sur plusieurs dizaines de mètres. Il a fallu 45 minutes pour sortir la pauvre femme enfermée dans ce qui restait de son vehicule, l'envoyer à l'hopital et remettre le train sur les rails .....et hop ! c'est reparti !

Il est pourtant gros le train , non ?

Buenos Aires, le volant appartient aux rigolus ! Ettonant non ?

A bientot !

Herge !

Partager cet article

Published by Hergé - dans 3A - Bouger
commenter cet article

commentaires

patrick 22/06/2006 18:44

Mais,dis-moi,tu n as pas peur quand tu sors de ton bar.Je comprends maintenant pourquoi tu t intéresses autant au transport par soucoupe volante.Je me disais aussi:il doit bien y avoir une raison..........

Se loger à Buenos Aires

 

Vous cherchez à vous loger à Buenos Aires ?

Contactez moi :

petitherge@hotmail.com

Pour Trouver Un Article Dans Le Petit Hergé Argentine

Cours du Peso Argentin

31 août 2017

L'Euro est à

↑ 20,65 ARS

L'USD est à

↑ 17,15 ARS