26 octobre 2008 7 26 /10 /octobre /2008 17:29

Mise à jour : 28 octobre 2008

Photo montagePhoto : photo-montage

Observation de Irene du 07 novembre 2007.

 

Une observation du troisième type eu lieu le mercredi 07 novembre 2007, à l’est du partido de Coronel Dorrego, au sud de la province de Buenos Aires.

L’Argentine compte de nombreux témoignages (presque quotidien) d’OVNI, cependant si je joins celui-ci au site c’est que cet évènement me parait intéressant, ayant été vu par plusieurs effectifs de la police provinciale bonaerense à differents endroits de la zone.

Toutes les observations ont eu lieu pendant un laps de temps de 30 minutes entre 01h30 du matin et 02 heures.

Au total plus d’une vingtaine de personnes de 4 localités (2 patrouilles de 2 policiers, une dizaine de peones d’estancias, un couple en voiture, et une dizaine d’habitants réveillés par un coup de « tonerre »)

Il y eu à la fois : Observation visuelle, olfactive, et acoustique.

De plus 2 des témoins policiers se sont trouvés à 10 mètres de 4 « supposés E.B.E. » (entités biologiques extraterrestres), et ont pu parfaitement les voir.

Ces faits ont été enregistrés par les autorités de la province de Buenos Aires.



Vidéo : Témoignage des 2 policiers ayant vu les 4 EBE. Enregistrement décembre 2007. 3mn 26s. 


Zone d'observation du phénomène du 07 novembre 2007Voici les faits en détail :

Mercredi 07 novembre 2007, à 1h30 du matin, deux agents de police du commissariat de de la municipalité de Oriente patrouillaient dans la zone de Irene (20 km au nord), plus precisemment sur la propriété de Felipe Fernández. C’est a ce moment précis que les faits suivant laissèrent dans la plus totale stupeur le lieutenant de police Luis Bracamonte et le sous lieutenant Osvaldo Orellano, tout deux attachés au commissariat de Oriente.

Au moment des faits, Osvaldo Orellano était descendu du 4x4 pour procéder à une reconnaissance de la zone, alors que Luis Bracamonte était resté dans le véhicule.

Ce dernier raconte : « A ce moment, j’étais entrain de recharger mon téléphone portable avec une carte, c’était pour cela que j’étais resté dans le véhicule. Alors que je fixais des yeux mon téléphone, je perçois sur la route en face de moi une petite lumière qui s’élargit comme si il s’agissait d’un autre véhicule s’approchant de nous. La lumière est devenue plus grande et on pouvait deviner derrière un objet gris d’une taille importante (Camionnette ou petit camion). Au début je ne me suis pas inquiété, mais à 10 mètres de moi, j’ai pu apercevoir une silhouette que j’ai pris tout d’abord pour celle d’un chien, mais en observant mieux, je me suis rendu compte qu’il s’agissait d’une silhouette humaine d’un petit homme pas plus haut que 80cm, avec de grands yeux gris verts proéminents.

J’ai de suite voulu alerter mon collègue en lui téléphonant, mais dès que j’ai appuyé sur le 1 et le 5, ma main s’est paralysée.

De ce « véhicule » sont ensuite sortis 3 autres êtres, deux identiques à celui qui était déjà dehors et un autre d’un aspect un peu plus « robuste ».

En fait, mon collègue n’était pas très loin du 4x4 et voyait aussi la même scène que moi et a crié « que pasa ? » (Que se passe t’il ?). C’est alors que les 4 petits êtres sont remontés rapidement dans leur « véhicule » qui a pris la direction du nord en devenant lumineux, laissant derrière lui un halo vert et une forte odeur de souffre dans un grand bruit de tonnerre ».

 

Orellano a reconnu que la situation vécue fut étrange mais ne regrette en rien ce qu’il a pu vivre cette nuit là. « Quand je suis revenu au 4x4, Bracamonte était silencieux avec une main immobile. Il a eu pendant deux heures des problèmes de visions et des larmes et des picotements dans les yeux.

Photo : Marité Fernández voyageait avec son mari en voiture lorsqu'elle pu voir une forte lumière.

Au même moment à 10 km plus à l’ouest, proche de Aparicio, le sous lieutenant Santiago Walter accompagné du sergent Walter Carabajal vivaient une expérience similaire.

« Il était entre 1 heure et 2 heure du matin, nous avions quitté la localité de Nicolas Delcalzi en direction sud vers Aparicio lorsque d’un coup une grand lumière blanche nous enveloppe, notre 4x4 stoppe net, je tente de téléphoner avec mon portable, mais il n’y avait pas de signal. C’est alors que mon collègue m’a demandé de regarder en l’air. Une forte lumière blanche était juste au dessus de nous, puis partit comme un éclair.

De nombreux autres habitants de la zone ont pu aussi corréler les mêmes faits aux mêmes horaires en mentionnant une vive lumière se déplaçant à très faible altitude vers Irene et Aparicio.

Plus au sud (à 20 km des premiers faits), un couple voyageant en voiture sur la route goudronnée reliant Oriente à Balneario Marisol a aperçu aussi à la même heure une forte lumière venant de derrière (du nord).

D’autres ouvriers agricoles et peones de differentes estancias ont pu aussi observer dans une zone de 40 Km de long sur 20 km de large ce phénomène de lumière très vive rasant le paysage et ont pu aussi entendre le « tonnerre » au moment de l’accélération et la disparition de l’objet.

Lien Exterieur :

- La Voz del Pueblo, quotidien de Tres Arroyos du samedi 10 novembre 2007. 

Ovni au dessus de la Laguna proche de OrientePhoto : Mercredi 17 octobre 2007.

Ce n'est pas la première fois qu'il y a des observations d'ovni dans le partido de Coronel Dorrego, la zone de Oriente étant considérée comme une "zone chaude".
Un mois avant les faits de Irene, en octobre 2007, une adolescente de 12 ans, Carla Sabag, avait pu prendre, en fin d'après midi alors qu'elle était en famille profitant d'une journée de pêche, quelques clichés d'un objet survolant la laguna de Norrild.
C'est justement l'affaire du 07 novembre 2007, et une sérieuse prise de conscience de la part des autorités locales qui a poussé la famille Sapag à faire une déposition et déposer les clichés au commissariat de Oriente, un mois apres les faits.


D'autres articles du Petit Hergé :

- Ovni : Ce qui m'est arrivé le 06 mars 2006.
- Ovni : Mon deuxième voyage à San Luis en juin 2006.

- Ovni : Voyage à San Luis en novembre 2006.

- Bilan des observations d'ovnis en 2006 en Argentine.

- Autre lumière au dessus de Buenos Aires en mai 2007.

- Ovni : Cas de Tandil en mars 2007.

- Ovni : Cas à Neuquen en octobre 2006.
- Les Ovnis à Salta.
- Ovni sur Rio Cuarto (Cordoba) le 14 janvier 2008.

Partager cet article

Published by Le Petit Hergé - dans 09 - Ovni en Argentine
commenter cet article

commentaires

Ricardo D'angelo 30/10/2008 04:31

Un misterioso Ovni Lenticular de aspecto Marron Oscuroacaba de surcar el techo aereo de la zona Norte y Nor/Oestede la Capital Federal de Argentina ., Esto quedo en primera instanciaclasificado como OVNI , por su extraño comportamiento Celeste, con un desplazamiento muy lento y completamente firme sin fluctuaciones  , o sea , mas parecido a algo Orbital y dirigido .El Fenomeno se observo y registro al menos durante 4 minutos y se desplazaba hacia el N/N/O  a una altitud aproximada de 3000 mts   Las inferencia aqui comentadas tambien se profundizaron al observar el evento ., no tan solo por equipos de video , si no tambien con Binoculares de gran campo y exelente definicion optica . (Esto no fue una confucion , las zonas visuales de influencia fueron desde Almagro , Palermo ,Belgrano y posiblemente hasta Nuñez  . Mirando hacia el Rio de la Plata . Aquel que quiera poner la imagen en negativo , se dara cuenta rapidamente , que es de echo la misma interpretacion en imagen ( obviamente inferidas por esos contornos mas claros ) que los Ovnis Lenticulares grabados en horas de la noche .VIDEO REPORT:http://www.youtube.com/v/NedkXYluwUYAtte RICARDO E D'ANGELOHTTP://LATAM.MSNUSERS.COM/GLAUCOARTWWW.GLAUCOART.COM.AR

Se loger à Buenos Aires

 

Vous cherchez à vous loger à Buenos Aires ?

Contactez moi :

petitherge@hotmail.com

Pour Trouver Un Article Dans Le Petit Hergé Argentine

Cours du Peso Argentin

26 juin 2017

L'Euro est à

↑ 18,25 ARS

L'USD est à

► 15,95 ARS