Mercredi 27 août 2008 3 27 /08 /Août /2008 16:04

Mise à jour : 10 octobre 2009 / 27 aout 2008.

Presque comme moi Scribitur ad narrandum, non ad probandum

Je vais peut être en décevoir plus d'un (ou plus d'une), mais je ne suis pas Lino Ventura. Alors pourquoi mettre cette photo ? Parce qu'il faut bien en mettre une, et que je ne désire pas mettre la mienne.
Qu'importe à quoi je ressemble, à notre époque du photo-blog il faut absolument afficher tout sur tout, raconter ce qu'on a mangé le matin et avec qui on couche le soir.
Je sais, vous auriez voulu quand même savoir un peu de moi, mais, vous savez, plus on en raconte plus on déçoit. Il faut toujours garder une partie de mystère et puis après tout ce n'est pas un site sur ma personne, et si un jour vous êtes tombé par hasard sur cette adresse, ce n'est pas pour connaitre absolument un Lino Ventura de Buenos Aires !

Souvent on me demande si je suis belge, je suppose, en raison du "Hergé". Une autre réponse qui va en décevoir plus d'une puisque je vous répond que non, je ne suis pas belge mais français ! Je vois déjà vos têtes, vous, amis belges, déçus. Mais qu'importe !!!

Colectivo des années 60 à Buenos AiresAllez ! Je me lache, sachez donc que je suis français, parisien à la base (et non de base), la quarantaine et accroché à mon nouveau pays qu'est l'Argentine depuis 1991. Temps de la fin de l'austral au 4 zéros et des rouflaquettes de l'ami Menem. Après quelques allers-retours entre l'ancien et le nouveau continent, je choisis ce dernier parce que je m'y sens bien et que je veux connaitre autre chose qu'un "Arts et Metiers direct par Levallois" dans ma pauvre vie.

Petit retour comme beaucoup, après la dégringolade de 2002 au pays du camembert, et quelques mois me suffisent pour me rendre compte que je ne peux plus me "ré-adapter" à ma vie "d'avant", bien parisienne, alors je reviens dès 2003 sur les trottoirs de Buenos Aires.  Depuis je suis "Heu"-"reux" car je pense que ce pays me va comme un gant et que j'y ai trouvé ma place. Je mêle dans ma vie ce qui a de bon dans la culture argentine et porteña à ma base franchouillarde et contestataire.

J'espère avoir appaisé (au moins en partie) votre curiosité sur ma personne. Sachez uniquement que j'adore l'Argentine, même si j'en parle mal (je dis ça pour les lecteurs argentins qui ne supportent pas les médisances d'un étranger sur leur patrie).
Si un jour j'ai monté un blog c'est qu'en 2004 je m'étais inscrit sur le forum de voyageforum pour répondre à des questions concernant l'Argentine. A partir de ce moment j'ai reçu de plus en plus de courrier privé pour me poser souvent les mêmes questions. J'ai donc monté un premier blog en 2005 sur un principe de questions-réponses pour éviter justement d'avoir à y répondre cent fois.Micro centro de Buenos Aires dans les années 60

Mais j'avais mis le doigt dans l'engrenage, puisque plus je mettais d'infos sur le blog, plus j'avais de lecteurs et de questions.
Comme je suis d'une nature bavarde et que l'informatique n'est pas pour me déplaire, j'ai rajouté des fiches sur les provinces, puis s
ur villes et les villages, et sont venus les premiers articles sur l'actualité du pays avec la crise du campo à partir de mars 2008.
Où va se diriger ce site dans le futur ? Je n'en sais rien ! Tant que cela m'amuse, je continue, tant que je me sens utile, je poursuis.
Cela me prend-il du temps ? Oui, quand je suis à Buenos Aires, plusieurs heures par jour ! En ai-je des retombées financières ? Directement aucune, puisqu'il n'y a pas pu de publicité (je ne dis pas qu'il n'y en aura jamais), mais indirectement cela m'a permis de rencontrer énormememnt de personne qui ont eu besoin de mes services pour organiser des circuits et avoir des conseils sur le pays.

Comme il est souvent vrai de connaitre l'avis des autres pour se forger une image de soi mème ! D'après eux je suis : têtu, honnête, enragé, débrouillard, franc, optimiste, gourmand, pensif, bavard, créatif, curieux,...Allez, je vous dis la vérité : je suis vraiment le Lino Ventura de Buenos Aires ! Pour me contacter :nuevacocina@yahoo.com.arLino Ventura de Buenos Aires



Buenos Aires 1963Quelques articles du Petit Hergé :

-
La page d'accueil
-Les 24 provinces argentines.
-
La liste de la totalité des articles du Petit Hergé.
-
Tout ce qu'il faut savoir avant de partir.
-
Météorologie en Argentine.
-
Mercado de Abasto de Buenos Aires.
-
Le cinéma argentin.
-
La calle Florida de Buenos Aires.
-
Manger à Buenos Aires.
-
Histoire du rock argentin.

Par Le Petit Hergé - Publié dans : 01 - Préparation du voyage - Communauté : Argentine
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Retour à l'accueil

La vidéo

"Digan lo que digan" Palito Ortega. 1967

Cours parallèle du Peso Argentin

null

Cours Parallèle

Hergé

1 EUR = 15,00 ARS

 05/07/2014

--------------------

Cours Officiel

1 EUR = 10,80 ARS

--------------------

Le Parallèle est à  

+ 39%

que l'officiel

Recommander

D'autres articles :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 






























Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés