20 mai 2008 2 20 /05 /mai /2008 00:04

Mise à jour : lundi 19 mai 2008.

La touriste française Nora Boudamdan a réapparu !

Nora Boudamdan saine et sauve ! Mardi dernier (14 mai 2008), Nora Boudamdan agée de 34 ans a quitté l’hostal « La bolsa del deporte", où elle logeait à Bariloche, pour partir en expédition (seule). Elle avait prévenu l’hostal de son départ et de son retour pour le vendredi suivant.

Le samedi matin, comme elle n’était toujours pas revenue, la police a été contactée pour faire une déclaration de disparition. Pendant tout le week end, le Club Andino Bariloche et la Gendarmería Nacional ont entamé des recherches autour des zones comprises entre les refuges Emilio Frey et Jakob.

Les recherches permirent de savoir qu’elle avait emprunté le télésiège pour monter sur le Cerro Catedral le mardi puis avait poursuivi son chemin vers le refuge Frey pour y passer sa première nuit. Le mercredi 15 mai, elle a repris son chemin pour partir vers le refuge Jakob, ce trajet est déjà considéré comme étant un trekking de haute montagne. Elle n’était jamais arrivée à ce refuge ce mercredi soir.

Les secouristes ne se sont pourtant jamais inquiétés car Nora Boudamdan avait une bonne expérience de la montagne et de plus était partie très bien équipée avec du matériel de survie.

Finalement aujourd’hui (lundi 19 mai 2008), Pedro Curial, chef secouriste du Parque Nacional Nahuel Huapi a annoncé que Nora Boudamdan avait été retrouvée près du refuge Jacob. Elle avait pris du retard sur son itinéraire en raison de pluies tombées pendant ces quelques jours et du gonflement d’un rio qu'elle n'avait pu traverser pour continuer son chemin.

Le trek n'aurait jamais du être aussi long et le manque de vivre commençait à se faire sentir.  

Il ne faut jamais sous-estimer la montagne, les sauveteurs avaient encore en mémoire la touriste allemande Nikola Henkler qui pendant l’été 2002 s’est perdue en sortant du même refuge et qui n’a jamais été retrouvée.

 

Autres articles dans le Petit Herge :
- Bariloche : Généralités et histoire.
- Bariloche : Que voir en ville ?
- Bariloche : Que voir aux alentours ?

Partager cet article

Published by Le Petit Hergé - dans 03 - Actualité argentine
commenter cet article

commentaires

Se loger à Buenos Aires

 

Vous cherchez à vous loger à Buenos Aires ?

Contactez moi :

petitherge@hotmail.com

Pour Trouver Un Article Dans Le Petit Hergé Argentine

Cours du Peso Argentin

27 juillet 2017

L'Euro est à

↑ 20,50 ARS

L'USD est à

↑ 17,40 ARS