Jeudi 8 mai 2008 4 08 /05 /Mai /2008 17:04


Campo Vs Kruela Kirchner (part II, le retour)

  
On vote le retour aux blocages des routes et à la greve du campo

Les 30 jours ont pris fin, pas loin de 40 même, et hier soir mercredi 07 mai, les 4 syndicats ont donné une conference de presse pour anoncer que le dialogue était impossible (difficile de dialoguer lorsqu'on est seul), et que le gouvernement (pour ne pas nommer LA Cristina Kirchner) n'avait toujours pas sembler bon de remettre sur la table le dossier des retentions de soja.
Une sorte de malaise style : "Se serait elle foutu de nos g... ?). On appaise les protestations d'il y a un mois en ouvrant la porte appelant une négociation et une fois assis à la Casa Rosada, les syndicalistes s'appercoivent qu'il n'y a rien à discuter, puisqu'ELLE a decidé une fois pour toute que les retentions seraient augmentées et variables selon le prix international.

  
Route RN9 coupée a Jesus Maria (province de Cordoba) Ce matin jeudi 08 mai 2008.

MA politique à MOI, pour ceux qui savent que JE les aime


Donc tu t'assois et tu es d'accord avec Moi ! Sinon c'est que tu es contre Moi, donc contre le peuple opprimé par l'oligarchie rurale, et vlan c'est emballé !
Voila pourtant que ca coince de partout, bien entendu du coté "ruralista", pas très sympa de changer les regles pendant une partie. Tu sèmes, tu bosses, et quand tu recoltes on verra à combien ca se vendra et je te mijoterai ton nouveau taux d'imposition. Un idée astucieuse si on pouvait l'adapter à tous les secteurs économiques (Sarko, je t'en donne des idées !). Par exemple, tu ouvres une boulangerie, tu commences a vendre du pain et des patisseries avec disons un taux de 33% sur tes benefs et puis à la fin de la saison, petit controle chez toi et on te dit " Oh la ! c'est que tu en as vendu toi des éclairs au chocolat ! Bon alors le pain on te le laisse a 33%, les flans aussi, mais les éclairs on te les taxe a 45%. Ok ? Si t'es pas Ok c'est pareil, et puis si tu continues à faire la gueule c'est que tu fais partie de l'oligarchie des boulangers de l'abondance". Toi, pauvre boulanger, tu te dis, "ah ben merde, si "j'aurai su j'aurai pas v'nu". J'aurai du mettre ma boulangerie a Bruxelles ou a Bamako. Bon alors "quesque" je fais cette année ? J'arrete l'eclair au chocolat à 45% et je me mets a fond sur le flan à 33% ? Mais tu ne peux pas....parce que pour te mettre sur ton eclair l'année derniere tu t'es endetté pour t'acheter un four tout neuf..... (un four special eclair) et que tu ne peux pas te mettre du jour au lendemain sur du flan ou de la tartellete aux myrtilles. Alors t'es coincé.....

Ta premiere sensation, c'est d'aller voir le ministre de la patisserie pour lui expliquer, que c'est ben beau tout ca d'augmenter sans l'avoir dit avant (avant d'avoir acheter ton four à eclair par exemple). Mais bon c'est trop tard.

Et puis un doute te vient.... et si je me met sur la meringue et que dans 6 mois, madame la presidente de la republique des etats bananiers du rio de la Plata me dit : " ah mais mon gaillard ..... cette année tous tes oppresseurs de collegues patissiers se sont donnés l'idee de foncer sur la meringue alors je pousse la manette "retention" sur le chiffre de 50% a la meringue..... et je baisse à 30% les retentions sur l'eclair (rien que pour te faire ch..., ca t'apprendra a vouloir me tenir tete). Tu as comme qui dirait un doute sur l'honneteté de ceux qui te gouvernent, peut etre meme que tu te demandes apres tout si il ne faudrait pas tout bonnement changer de madame de presidente, comme tu ne peux toi ni changer de pays (pas facile de partir avec tes terres que t'a leguer ton pere et ton grand pere), ni changer de proffession.

Tu sais "mechant boulanger", tu n'es pas tres sympa, tu sais que tous ces sous c'est pour sauver les pauvres, on apelle ca la redistribution. Tu bosses, tu sors tes sous pour investir, tu t'endettes (avec des taux astronomiques), tous les risques sont pour toi,(innondation, secheresse) et MOI je suis la pour sentir si je te taxe ou non à la fin de l'année.   Si, si je te jure c'est pour aider la veuve et l'opprimé .....

Combien ca coute le nouveau TGV acheté aux francais ? 5 milliard de USD ? Pas de probleme, on va trouver les sous, et puis de toute facon ce sont les banques francaises qui vont nous preter, une maniere de s'endetter une fois de plus, mais bon, on aura des sous pour payer les interets a la Societe Generale.
Tu vois Monsieur l'Agriculteur, tes sous c'est pour aider les pauvres, ceux qui vont voyager en TGV par exemple.

Argentina, país en serio !
Kruela, siempre una idea nueva para sembrar dificuldades.
TGV para hoy, deudas para mañana !


Allez c'est parti pour un tour.... pour l'instant à partir d'aujourd'hui 7 jours de coupure de route. 

  
Quand ca va mal, c'est à cause des medias "qui ne comprennent rien" et qui sont contre ELLE. Grosse campagne d'affichage contre le Clarin (qui paye les affiches ?)
La démocratie consiste à faire taire ceux qui ne sont pas d'acord avec ELLE.


Moyano, chef de la CGT, le syndicat (unique et obligatoire) roulant pour LA Cristina Kirchenr. Si les routes sont bloqués, ELLE n'enverra pas la police, mais les routiers de la CGT pour aller casser du ruraliste. Une sorte de milice privée dévouée. Wunderbar !


Les 5 articles suivants sur le sujet :

- 12 mai 2008 : Les gouverneurs s'en mêlent.
- 18 mai 2008 :
Entre dialogue et durcissement.
- 26 mai 2008 :
Le dernier jour ?
- 26 mai 2008 :
Achetons à crédit

- 26 mai 2008 : En attente d'une réponse de Cristina Kirchner
- 29 mai 2008 : Il fait froid chez les Kirchner

Les 5 derniers articles sur le sujet :

- 05 mai 2008 : Le scepticisme du campo face au gouvernement argentin.
- 27 avril 2008 :
Carlos Fernandez, nouveau ministre de l'économie. 

- 17 avril 2008 : L'intransigeance de Guillermo Moreno.
- 15 avril 2008 :
Cristina Kirchner et la liberté de la presse.
- 04 avril 2008 : Une journée de transition.

Par Le Petit Hergé - Publié dans : 03 - Actualité argentine
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Cours parallèle du Peso Argentin

null

Cours Parallèle

Hergé

1 EUR = 13,80 ARS

 18/12/2014

--------------------

Cours Officiel

1 EUR = 10,60 ARS

--------------------

Le Parallèle est à  

+ 30%

que l'officiel

Recommander

D'autres articles :

 

Ville de Buenos Aires


 

Province de Misiones


 

Province de Formosa

 

 

Province de Entre Rios

 

 

La ville de Tucuman

 

 

La ville de Salta

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 






























Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés