27 octobre 2005 4 27 /10 /octobre /2005 23:00
Mise à jour : 12 août 2011.

Vidéos PH (Petit Hergé) 2011 :

Cet article regroupe les vidéos de présentation qui sont apparues en première page du Petit Hergé entre les mois de juillet et décembre 2011. Le Petit Hergé bien qu’étant dédié au cône sud de l’Amérique du Sud (Uruguay, Paraguay, Sud Brésil, Argentine et Chili), présente des vidéos musicales du monde entier.

Aucun lien entre elles, le ton est donné sur des vidéos musicales « dite légères» ou de musiques populaires des années 50 à aujourd’hui. Chaque vidéo est accompagnée d’un petit résumé présentant l’artiste. Ne cherchez surtout pas à savoir le pourquoi du comment, je les ai choisi uniquement car elles me plaisaient ! J’attends (tous) vos commentaires !

Fabrika (ФАБРИКА)

Mise à jour : 24 septembre 2011.

Fabrika (ФАБРИКА) est un groupe pop russe composé aujourd’hui de trois chanteuses, totalement créé par la télévision et plus précisément par l’émission «Fabrique de star» (Фабрика звёзд) à partir de 2003. A ses débuts, le groupe etait alors composé de 4 chanteuses, Sati Kazanova, Irina Toneva, Alexandra Saveljeva et Maria Alalykina, mais cette derniere quita l’ensemble juste après le tournage du premier video clip en avril 2003.

Le groupe est produit par Igor Matvienko, qui est en fait le veritable “créateur” de ce groupe, puisque d’ancien compositeur et surtout ex intégrant d’un des anciens groupes de rock le plus connu en Russie, Lioubé (Любе) dans les années 90, il sait ensuite se mettre au service d’autres artistes en composant pour eux mais surtout dès 2003 devient le producteur de sa propre emission “usine de Star”. Comme quoi on peut passer du monde du rock au monde de la pop en quelques années et delaisser sa bonne vieille guitare pour se transformer en producteur de Tv. Il produit donc le premier album de “Fabrika” qui sort le 05 novembre 2003 en Russie “les filles de la Fabrique”( Девушки фабричные), plutôt dans le style leger, les performance des jeunes filles ont plus d’intêret dans les canons physiques en vogue alors en Russie (a la limite de l’anorexie) que dans leur belles voix. Qu’importe le succès est de suite au rendezvous, et on enchaine le tournage des clips videos de ce premier album, ou tout semble facile au milieu de belles voitures, de yatchs en pagaille, le tout soupoudré de fetes interminables au milieu de types et de filles hyper canons ! Bref, la vidéo présentée a été tournée en juillet 2005 : “Pas ma faute” (  Не виноватая я) , bien plus second degré, une pop a pouvoir intégrer la bande son d’un film de Tarantino !  Depuis un deuxième album en  2008 et surtout une bonne vingtaine de simple. En 2010, Sati Kazanova décide de sortir du groupe, mais comme on s’est habitué à voir 3 filles, on la remplace rapidement par une nouvelle, Catherine Lee.  Fin 2010, un dernier simple de sorti, avec une promo début 2011, mais on sent peut être déjà la fin d’une époque !  Les filles vieillissent !

Vidéo : Voilà un tube de l'année 2004, "Pas ma faute"(Не виноватая я).

 

Zhanna Vladimirovna Friske (Жа́нна Влади́мировна Фри́ске) :

Mise à jour : 07 septembre 2011.

Zhanna Friske est chanteuse et actrice russe. Née le 08 juillet 1974 à Moscou jusqu’en 1996 porte le nom de sa mère Kopylova  (Копылова). La famille paternelle est descendante des allemands de la Volga ce qui explique son nom germanique. En allemand ses prénoms et nom sont Schanna Wladimirowna Friske. La totalité de sa famille habite aujourd’hui à Moscou. Après ses études secondaires dans le quartier de Perovo à Moscou, elle commence des études de journalisme à l’Université de Moscou qu’elle abandonne très vitre pour se tourner vers la chanson. En 1996 elle intègre le groupe féminin, composée aussi de Olga Orlowa et Polina Lodis, « Блестящие” (Blestyashchie) comme chanteuse jusqu’en 2003, puis commence une carrière solo. En parallèle participe à quelques émissions de télévision dont « Survivor » Le 04 octobre 2005, c’est son premier et seul album à Moscou qu’elle sortira : « Zhanna ». Elle y inclut quelques titres simples qu’elle a sorti depuis 2003. Connue uniquement en Russie, c’est avec cet album qu’elle commence à passer les frontières et surtout avec le titre « La La La » (de la vidéo) qu’elle commence à être distribuée en Europe Centrale et Allemagne.  Elle tournera trois vidéos clips de cet album. Elle poursuit sa carrière discographique mais elle commence aussi dès 2004 à jouer des rôles dans des films russes dont le plus connu le premier volet de la trilogie de « Ночной дозор - Les gardiens de la nuit » sorti en France par complexe bien hexagonal de la langue française sous un titre anglais « Night Watch ». Elle interprétera dans ce film le rôle de la sorcière Alisa Donikova. En 2009 et 2010 Zhanna Friske est encore à l’affiche de nouveaux films dont «Кто я?» (Qui suis-je ?) sorti en novembre 2010. L’actrice reste discrète sur sa vie privé, mais ne refuse pas de faire les couvertures de Elle ou de Maxim. Enfin forte de son image, elle est souvent demandée pour faire des campagnes publicitaires en 2010 et 2011 pour le marché russe, elle tourne des spots et fait des photos pour Rexona et pour Orient Watch.

Coté disque, le 13 mai 2011, elle sort son dernier simple le clip Pilot. Elle n’est toujours pas distribuée en Europe Occidentale.

Vidéo : Ci dessous son plus gros succès sorti en simple en 2004 et repris sur son album en 2005 : "Ла-ла-ла" (La La La)

 

Andreeva Rumenova Teodora (Теодора Руменова Андреева) :

Mise à jour : 12 août 2011.

Elle est née à Sofia le 23 janvier 1987, elle est pour le moment une des vedettes en Bulgarie du style musical appelé tchalga. Son nom d’artiste est Andrea (Андреа). Elle est issue d’une famille de musicien et d’artistes de ballet. A 15 ans en 2002, elle gagne le titre de Miss Sofia, en 2005 signe un contrat avec l’agence top model Xground, et en 2008 se lance dans la chanson ! Ne croyez pas avoir affaire à une (fausse) blonde stupide, cours de solfège et de piano dès l’âge de 4 ans, études en anglais et en allemand à Sofia. Ses premiers pas dans la chanson fut en juin 2006 avec "Kato Nepoznat" (J’aime l’inconnu), en juillet 2006 elle tourne son premier clip sur ce titre. C’est l’un des tubes de l’été 2006 en Bulgarie. Elle rencontre la même année le boxeur Kubrat Pulev qu’elle ne quitera pas. Après le succès de l’été, elle change de compagnie et signe en novembre 2006 avec le label bulgare Payner Music qui la fait de suite enregistré son deuxième simple "Ne sum Takava" (Je ne suis pas comme ça), c’est à nouveau un succès.

En 2007, trois autres tubes avec trois clips vidéos qui marcheront tous très bien et le label considère enfin en 2008 qu’il faut la lancer sur des albums. Ca sera un album par an !

En 2008 "Огън в кръвта" (Feu dans le sang)(14 titres), en 2009 "Мен си търсил" (C'est moi que tu as cherché)(10 titres) et en 2010 « Андреа »(Andrea)(12 titres).

2010 c’est aussi l’année ou elle s’ouvre à l’international, collabore avec Bob Sinclar et Shaggy.

 

La vidéo présentée ci-dessus est extrait du dernier album de 2010. « Не ги прави тия работи(Ne fais pas ces choses !).

 Le clip lui a été tourné cette année en 2011 avec Iliqn (prononcez Ilian) (Илиян), autre artiste bulgare qui mène en parallèle une très belle carrière.

 
 
 
 

Partager cet article

commentaires

tudela 14/08/2011 14:17



Je vais apprendre le bulgare ...



Se loger à Buenos Aires

 

Vous cherchez à vous loger à Buenos Aires ?

Contactez moi :

petitherge@hotmail.com

Pour Trouver Un Article Dans Le Petit Hergé Argentine

Cours du Peso Argentin

31 mai 2017

L'euro est à

► 17,95 ARS

L'usd est à

► 15,90 ARS