2 février 2021 2 02 /02 /février /2021 21:26

Mise à jour : 02 février 2021. #Actualité

Bonne année 2021, bientôt 2025 !

 

Peut-être un peu en retard pour vous souhaiter à tous une bonne année 2021. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais. De plus, valait-il la peine d’attendre quand même ne serait-ce qu’un mois de plus pour connaitre un peu la tendance de l’année ? 

Et à première vue, on peut déjà affirmer que l’année 2021 ressemblera dans ses grande lignes à 2020 avec peut être encore plus de restrictions aux voyages, ce qui est tout de même le sujet de ce site !

Donc, je continuerai à vous informer de ce qui se passe en Argentine (au niveau touristique et « coronavirique »). Je n’oublierai pas non plus de vous parler de nos voisins Chiliens, Uruguayens, Paraguayens et Boliviens étant dans la même situation que nous, c'est-à-dire dans le flou le plus artistique possible.

Donc inutile aussi de tirer à boulets rouges sur les gouvernements de toutes sortes en leur mettant sur le dos tous les fléaux de la Terre. Ils en savent aussi peu que nous, mais pour des raisons politiciennes et électorales font semblant de savoir et ont donc souvent tendance à minimiser la situation et surtout les délais pour répondre aux problèmes !

 

2021 = 2020 ?

 

 Bref, l’année 2021 sera presque comme 2020, et peut-être même encore plus restrictive. Elle sera suivie par 2022, où on commencera peut être à envisager que le vaccin n’est peut-être pas la seule panacée à la crise, et que finalement les médicaments pourraient quand même nous donner un bon coup de main. Cette guerre contre le méchant Corona, c’est un peu comme 14-18 ou 39-45, au début on nous parle d’une victoire facile sur quelques mois, et puis le pays et le monde s’installent dans un état de guerre permanente qui finalement abouti à une résignation qui nous fait perdre même le concept du « Bout du tunnel ».

 

 

Bientôt 2025 ! 

 

 Allez courage, ça va durer c’est sûr, mais on s’en sortira. Pour ne pas perdre espoir, donnez-vous 2025 comme année où vous partirez en vacances sans avoir à remplir 10 fiches,  présenter 2 tests et mettre à jour votre passeport de vaccinations. Vous pourrez alors vous déplacer sans avoir à connaitre les restrictions sanitaires de chaque pays, passer d’un pays à l’autre par voie terrestre même avec un Camping Car…. Bref comme le « monde d’avant ». Mais tout de même entre 2019 et 2025, 6 années seront passées et le monde aura évolué entre temps, tout comme les mentalités,  on verra alors si le « voyage » n’aura pas non plus changé de forme. Les attentes et les envies aussi !

De mon côté, toujours fidèle au poste, et fixé sur Buenos Aires, toujours prêt à répondre à vos questions sans vouloir jouer à Madame Soleil.

2021, sera la 17ème année de ce blog-site ! Pourvu que ça dure !

Les conseils du Petit Hergé :

 

Comme toujours, j’attends vos commentaires sous cet article pour en faire partager les autres lecteurs, si vous êtes timides, vous pouvez aussi me joindre via mail sur :  petitherge@hotmail.

 

Enfin pour Facebook, j’ai monté il y a quelques temps un groupe sur les Français d’Amérique Latine.

https://www.facebook.com/groups/1898706687038135/

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Tudela 02/02/2021 22:44

Bonjour Hergé,
Content de savoir que tu vas bien, toujours fidèle au poste, avec cette période si difficile ... du bon, du très bon pour toi et dès 2021 !!

Des questions ?

Contactez moi sur :

petitherge@hotmail.com

Recherche Sur Le Site

Cours du Peso Argentin

Euro : 04 février 2021.

Cours officiel : 104 ARS

Cours "parallèle" : 170 ARS