12 juin 2017 1 12 /06 /juin /2017 07:55

Mise à jour : 11 juin 2017. Catégorie : #MystèresenArgentine

 

La nuit du barrissement de l’éléphant mystérieux

 

Voici que les habitants de Cipolletti (Province de Rio Negro) et de Neuquen (Province de Neuquen), deux villes distantes seulement de 7 km, se sont réveillés vendredi matin (le 09 juin 2017) pas très rassurés.

Pendant toutes la nuit ils ont entendu une trompette ou un barrissement d’éléphant.

Jusqu’à présent personne n’a toujours pu donner d’explication raisonnable.

 

 

Tout a commencé vendredi matin : 

 

Tout a commencé vers 2 heures du matin, certains parlent aussi d’un « cri abyssal », les témoignages d’habitants terrifiés au petit matin ne se sont pas fait attendre.

Sur les réseaux sociaux, les premières explications des habitants avançaient l’hypothèse d’un moteur mal réglé d’un camion poubelle ramassant les ordures, mais les deux villes sont bien trop étendues pour avoir pu l’entendre dans tout le secteur. Puis vint l’hypothèse d’un manque de liquide de frein du même camion de ramassage qui pouvait émettre ce barrissement à chaque arrêt.

Cette théorie ne fut pas tres longtemps approuvée quand le barrissement continua toute la nuit et surtout à travers les deux villes au même moment. Surtout que les heures passant d’autres habitants d’autres localités plus éloignées comme Alen (à 15 km de Neuquen) commencèrent aussi à réagir sur « l’éléphant mystérieux »

 

Déjà un antécédent en juillet dernier : 

 

Ce n’est pas la première fois, que le « phénomène » se passe puisqu’en juillet 2016, c’est à Général Roca (25 Km de Cipolletti) qu’on a pu entendre le même barrissement et même des explosions en plein midi !

Tout naturellement à l’époque les autorités s’étaient retournées vers les responsables des carrières de la région pour savoir si cela venaient de chez eux. Celles-ci réfutèrent totalement leurs responsabilités dans les bruits d’explosions qui avaient fait sursauter en pleine journée les habitants de la vallée du Rio Negro.

On essaya donc de chercher du coté de l’Observatoire de Neuquen si on pouvait trouver une autre explication. On avança alors la possibilité que ça soit l’entrée dans l’atmosphère d’une météorite et son désagrègement en altitude qui purent provoquer une série d’explosions ! Cette théorie ne put pas non plus être prouvée.

En tout cas vendredi dernier, on ne pourra avancer cette hypothèse, car jusqu’à présent aucune météorite ne poussent des barrissements et de plus pendant des heures !

Le mystère demeure intact et les habitants ne sont plus trop rassurés le soir quand ils se couchent !

Au total, les habitants de Plottier (à l’est) jusqu’à General Roca (à l’ouest) (donc sur 50 km) ont entendu très distinctement le barrissement pensant tous que cela venait de leur propre quartier.

A suivre …. Mais…

 

Photo : L'ange à la trompette sur les toits du Palacio Congreso de Buenos Aires.

 

 

Coup de théâtre :

 

Ce matin, dimanche 11 juin, un communiqué de la municipalité de Cipolletti, déclare que le bruit vient des plaquettes de frein de leurs bennes à ordure. Voir : Journal de Cipolletti.

Etonnant non ? Alors on veut calmer le peuple avec cette explication ?

Et comment expliquer qu’on entende le bruit sur 50 km ? (Il y aurait des dizaines de bennes aux pastilles de frein usées depuis ce vendredi 09). Car le « Barrissement » c’est poursuivi le samedi 10 et ce dimanche 11 ! Nous en sommes à trois nuits de « barrissement » !

Alors il ne suffit plus qu’à changer les plaquettes de freins des camions benne et écouter si demain matin, le barrissement reprend !

On continue à suivre l'histoire ...

 

Articles pouvant vous intéresser : 

 

- La balançoire hantée de Firmat (Juillet 2010).

- Qu'est ce que le Lunfardo ? (Mai 2007).

- Le Palacio Barolo (Mars 2013).

- La Librairie Avila de Buenos Aires (Septembre 2011).

- La ville de Mercedes en Uruguay (Août 2010).

 

Partager cet article

Published by Le Petit Hergé
commenter cet article

commentaires

Se loger à Buenos Aires

 

Vous cherchez à vous loger à Buenos Aires ?

Contactez moi :

petitherge@hotmail.com

Pour Trouver Un Article Dans Le Petit Hergé Argentine

Cours du Peso Argentin

31 août 2017

L'Euro est à

↑ 20,65 ARS

L'USD est à

↑ 17,15 ARS