9 juillet 2016 6 09 /07 /juillet /2016 17:22

Mise à jour : 09 juillet 2016.

Le billet de 500 pesos argentins :

Pour tous ceux qui arrivent en ce mois de juillet 2016, sachez que le nouveau billet de 500 pesos lancé officiellement le vendredi 1er juillet et enfin en circulation.

Donc ne vous étonnez pas de vous retrouver avec ce nouveau billet vert en main en changeant vos euros dans une casa de cambio officielle ou même au parallèle en cuevas ! Acceptez les, ce n’est pas une arnaque d’un nouveau genre ! Les liasses de pesos seront enfin plus légères à porter !

  

Photos : A gauche le projet de départ, à droite le billet définitif du 500 pesos. Entre les deux quelques modifications dans les couleurs et le graphisme. Le plus important les mentions "500" et le "Banco Central de la Republica Argentina" tournées à 180°.

Modifications de dernieres minutes : 

Ce nouveau billet de 500 pesos a reçu des modifications de dernières minutes, car lors de la présentation des 2 nouveaux billets de 200 (qui sortira dans un mois) et de 500. Les spécialistes des animaux (thème des nouvelles séries) ont fait savoir que sur celui du 200, l’image de la baleine franche était à l’envers (la tète retournée).

En fait, ce qui n’est absolument pas logique est qu’il faut regarder ces billets non pas horizontalement (qui montre une baleine le ventre en l’air) mais verticalement (la baleine sort la tête des flots !). La baleine n’était donc pas à l’envers !

Avec la sortie du billet de 500 et de son jaguar, le doute n’est plus permis ! Il faut vraiment regarder le billet verticalement ! Pour éviter toute confusion, toutes les légendes sont inscrite sur cette face verticalement et seul les mentions « 500 » et « Banco central de la Republica Argentina » on été laissées horizontales mais inversées à 180°, pour ôter tout doute !

Tout cela pour ne pas à avoir à changer le graphisme de la baleine du futur 200 pesos.

Bien compliqué n’est ce pas ? Mais non, vous êtes en Argentine et la logique est tout autre !

Photo : Verso du billet de 200 pesos.

Au total 11 coupures differentes en circulation : 

Nous voilà donc aujourd’hui avec au total avec 11 billets différents en circulation (pour les euros, uniquement 7 coupures)  qui sont pour récapituler :

Le billet vert de 500 (le jaguar, « Yagarete »)

2 billets de 100 (le Roca et l’Evita Peron)

2 billets de 50 (le Sarmiento, et les Malouines)

1 billet de 20 (le Rosas)

2 billets de 10 (le Belgrano et le nouveau Belgrano)

2 billets de 5 (le San Martin et le San Martin Nouveau)

1 billet de 2 (le Mitre)

Prochain lancement, la baleine franche de 200 pesos début aout 2016 ! (Histoire d'avoir ensuite 12 coupures différentes en circulation).

A lire aussi dans le Petit Hergé : 

      

 

Partager cet article

Published by Le Petit Hergé - dans Actualité et société
commenter cet article

commentaires

Se loger à Buenos Aires

 

Vous cherchez à vous loger à Buenos Aires ?

Contactez moi :

petitherge@hotmail.com

Pour Trouver Un Article Dans Le Petit Hergé Argentine

Cours du Peso Argentin

02 mai 2017

L'euro est à

→ 16,70 ARS

L'usd est à

↓ 15,20 ARS